Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de deconnection ROUTEUR .

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristou
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 11:15:26    Sujet du message: probleme de deconnection ROUTEUR . Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer un routeur DLink DI624 pour partager 3 MAC, 1 Imac G3 500 pantherisé, 1 imac G3 600 10,2,8 et un titanium 500 pantherisé .
Pour le reseau, tout fonctionne bien mais pour la connection ADSL, j'ai des problèmes de déconnections subites .
Certains messages de mails ne partent pas alors que je réceptionne parfaitement, le mise à jour APPLE est impossible "une erreur s'est produite" .
Y a t'il une incompatibilité avec mon modem BEWAN ethernet ?
Enfin, la doc Dlink est pauvre en descriptions, qui pourrait me dire ou je peux trouver un tutoriel digne de ce nom et en FRANCAIS pour parametrer le firewall, le controle parental et eventuellement modifier les ports .

merci pour vos reponses .
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-04 17:30:20    Sujet du message: Re: probleme de deconnection ROUTEUR . Répondre en citant

kristou a écrit:
Bonjour,
Je viens d'installer un routeur DLink DI624 pour partager 3 MAC, 1 Imac G3 500 pantherisé, 1 imac G3 600 10,2,8 et un titanium 500 pantherisé .
Pour le reseau, tout fonctionne bien mais pour la connection ADSL, j'ai des problèmes de déconnections subites .
Certains messages de mails ne partent pas alors que je réceptionne parfaitement, le mise à jour APPLE est impossible "une erreur s'est produite" .
Y a t'il une incompatibilité avec mon modem BEWAN ethernet ?
Enfin, la doc Dlink est pauvre en descriptions, qui pourrait me dire ou je peux trouver un tutoriel digne de ce nom et en FRANCAIS pour parametrer le firewall, le controle parental et eventuellement modifier les ports .

merci pour vos reponses .

> reseau ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kristou
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 19:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un reponse fort explicite, j'en remercie l'auteur !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Juin-04 19:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, la tentative d'installation d'un D-Link 624 + sur un modem STH s'est avérée des plus compliquée, et pas vraiment réussie à ce jour. Il a fini par fonctionner parfaitement avec ... un autre routeur entre les deux !
Mais ne fonctionnait pas avec le STH modifié en pro.
Le seul intérêt à cette heure fut que l'autre routeur wi fi est en norme b, et ne permet pas (pas encore, je compte bien trouver une diversion) la connexion d'une carte airport extrème.
Il semblerait donc que les D-Link (par ailleurs excellents) ai quelques soucis de communications avec certains modem ....

Tout cela ne nous avance guère, si ce n'est qu'on est pas rendus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gueriop
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 08:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt

moi j'ai un Dlink 604 (100% fils) avec un Bewan Ethernet ST (fourni par télé2) et je n'ai pas de soucis.
Ca tourne nickel depuis 3 mois.
Je suis sous X.3

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Juin-04 08:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur sur la mise à jour Apple me rappelle des problèmes que j'avais avec Télé 2, et qui se sont résolus lorsque j'ai eu modifié la MTU sur mon modem. Si tu as ce FAI, essayes de réduire la MTU à 1452 (soit sur l'interface du modem, soit dans les Préférences/Réseaux).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: