Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage connexion d'un PC vers réseau filaire et sans fil

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morbius
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 18:10:18    Sujet du message: Partage connexion d'un PC vers réseau filaire et sans fil Répondre en citant

Bonsoir.

Nouveau problème dans tous mes tests de partage de connexion.

Cette fois, le PC en XP SP2 doit partager sa connexion à la fois vers le réseau filaire au bout de sa carte Ethernet et vers le réseau sans fil au bout de sa carte Wi-Fi.

Séparément, ça fonctionne. C'est à dire que je choisis la connexion par modem ADSL USB et je demande le partage vers le réseau filaire. La carte Ethernet du PC prend l'adresse 192.168.0.1 et les ordinateurs en filaire accèdent à Internet via le PC. Maintenant, j'arrête le partage vers le réseau filaire, je crée un réseau sans fil (adhoc), et je demande le partage vers le réseau sans fil. La carte Wi-Fi du PC prend l'adresse 192.168.0.1 et les ordinateurs sans fil se connectent au réseau adhoc puis accèdent à Internet via le PC. C'est nickel en 10 clics.

Maintenant, ça se gâte. J'arrête le partage, et je demande à Windows XP de ponter la carte réseau Ethernet et la carte réseau Wi-Fi. Du coup, j'obtiens un pont qui regroupent ces 2 cartes. Hop, je demande le partage (je coche la case et là je n'ai plus le choix de la carte puisque mon pont englobe les 2 cartes, logique) et ... c'est le drame.

Le pont prend l'adresse 192.168.0.1. Je prend un client filaire, il est en DHCP, a une IP en 192.168.0.x et va sur Internet sans problème. Je prend un client sans fil, il est en DHCP, récupère lui aussi parfaitement une IP en 192.168.0.x et ... il ne va pas sur Internet. Là où c'est fort, c'est que le client sans fil peut pinger le client filaire, le client filaire peut pinger le client sans fil et le pont ... mais le client sans fil ne peut pas pinger le pont en 192.168.0.1. Dans le terminal, un coup de ping et là y'a rien qui arrive, pas de succès, pas d'échec, pas de réponse, lost in space. Contrôle-C pour sortir du ping.

Cerise sur le gâteau, à force de faire et de défaire, ça a marché une fois. J'ai tout cassé pour écrire une procédure en partant de zéro, et j'ai été incapable de remettre le bazar en route.

Bon, Windows XP ne m'emballe pas particulièrement mais je fais quand même des efforts pour en tirer quelque chose sans à prioris. Mais maintenant, je prends un Mac, je fais 2 clics pour partager la connexion vers Ethernet intégré et AirPort et là ça marche tout le temps du premier coup. Le monde est mal fait. Snif.

Donc si quelqu'un a réussi à utiliser son PC pour partager sa connexion ADSL USB en même temps vers du filaire et du sans fil, ça m'intéresse !

@+++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: