Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baraka Membre
|
Posté le: 6-Juin-04 18:08:54 Sujet du message: [Q] Dégroupage inachevée sur Paris? |
|
|
J'ai fait une inscription pour la freebox sur Paris (12e arrondissement) mais j'apprend que le dégroupage serait en cours???!!!
Je pensais que tous Paris était déjà dégroupée, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il en est vraiment.
Citation: |
Ligne téléphonique 014475****
En cours de raccordement à l'offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
|
|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juin-04 20:21:15 Sujet du message: |
|
|
Toutes les lignes sont dégroupables, mais votre ligne ne l'est pas encore.
Free doit intervenir sur votre ligne pour réaliser cette opération de dégroupage et il leur faut un peu de temps  |
|
|
 |
baraka Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 09:27:47 Sujet du message: Précision concernant le dégroupage en cours |
|
|
Ce matin, la page "Etat d'activation de votre compte" affiche un nouveau message concernant le dégroupage de ma ligne:
Citation: | La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.
|
Combien de temps s'agit-il (jours, semaines)?
Je suis sur le 12e, probablement raccordé au central à Alexandre Dumas/Philippe August. Est-ce vraiment possible que je sois le 1er abonné FreeBox dans cette centrale?! Ou alors je ne comprend pas vraiment comment ça marche... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Juin-04 11:47:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs étapes. La première, France Télécom doit agir pour "libérer" la ligne (mauvais terme, mais il image bien). Ensuite, Free doit relier la relier à son équipement. Cette opération peut prendre du temps car d'abord, il faut que FT est finie la besogne précédente et ensuite qu'un technicien Free soit dispo.
Au final, cela peut prendre entre une semaine et 4
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
baraka Membre
|
Posté le: 15-Juin-04 16:19:05 Sujet du message: Erreur de dégroupage Paris-Diderot |
|
|
[*] Demande reçue par Free le 4 juin
[*] Validée par FT le 8 juin
[*] Re-validée par FT le 14 juin
[*] Retour à la case départ (DSLAM en cours d'installation) le 15 juin!
[*] La hotline prétend que qq'un s'est gouré et a installé ma ligne dans la mauvaise salle (il y en aurait 2 à Diderot, le nom de la centrale dont je dépend)
[*] Apparament, il faut tout refaire du côté de Free: prise de RV par FT pour la construction de la ligne, etc.
Chez FT, ils sont vraiment odieux, m'avertissement que je pourrait attendre des mois et des mois pour avoir l'ADSL... Chez FREE, ils sont compatissants, m'invitant à faire preuve de patience...
C'est nul. |
|
|
 |
|