Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens de pression sur opérateurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 17-Nov-04 19:38:17    Sujet du message: Moyens de pression sur opérateurs ? Répondre en citant

Bonjour tous ...

Voilà 1 mois que je n'ai plus d'adsl, un jour pfuit plus de téléphone et coupure de connection. Si le téléphone est revenu 1 h plus tard, l'adsl attend toujours (pas de porteuse (?) adsl donc pas de synchro possible, donc pas de connection :cry: )

Bref, il a été clairement mis en avant que le problème venait de ma ligne. De multiples appels à la hotline club-internet les ont enfin décidé à demander à FT de tester, vérifier ma ligne.

Depuis 2 semaines plus de nouvelles, relances téléphonique et mail chez club-internet sans succés ( "... on attend des nouvelles de FT")

Je commence à criser, il y a-t-il une possibilité de faire pression sur FT ? via l'ART ? association consommateur ?

Je précise que l'adsl roule pour moi depuis 2 ans, que mon central vient d'être dégroupé et que je suis situé à 1670 m de celui ci avec une perte de 24.84 dB. Correct non ?

Ah, et pour finir, ma config marche trés bien chez un collègue situé 400 m plus loin :wink:

C'est qu'on s'y habitue au haut débit ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17-Nov-04 21:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, un appel au service commercial ne pourrait-il pas aider?
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 17-Nov-04 22:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quel service commercial ? celui de club-internet ? il m'ont répondu que la balle était dans le camps de FT.

Le service de France Telecom ? a part le 1013, je n'en connais pas d'autre et ils m'ont répondu voyez avec votre fournisseur d'accés ...

Comme je dis, j'ai la désagréable sensation d'être pris en "otage" (toutes proportions gardées) entre Club-Internet qui ne peut hélas rien faire techniquement sur mon central téléphonique et France Telecom qui traine les pieds pour s'occuper des usagers qui ne sont pas abonnés à son service Wanadoo.

Bon en relisant mon post j'ai l'impression de passer pour un consommateur râleur ... mais je suis las de jouer au ping pong avec ces 2 sociétés ...

Allez on reprend du poil de la bête et vais rappeller tout ce beau monde demain ... to be continued ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Régis
Modérateur


Inscrit le: 30 Jan 2002
Messages: 3085
Localisation: A Nantes ;-)

MessagePosté le: 17-Nov-04 23:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il est tout a fait anormal que votre ligne ne fonctionne pas, vous payez un abonnement pour cela.
Le 1013 se doit de vérifier la ligne, ils savent en quelques secondes si c'est ok ou pas.
_________________
Configuration - Apple Store
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 19-Nov-04 11:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà y est, je viens d'avoir Club-internet.

Il m'offre mon abonnement ADSL de ce mois ci ainsi que 50 heures en RTC à utiliser sous 6 mois pour pouvoir relever mes mails ;-).
Bref un service commercial plus que correct.

Quand à FT, ils me demande que je prenne mon mal en patience ...

Bon eh ben, ... wait & see ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 19-Nov-04 19:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 1013 : demander a faire tester votre ligne mais pas pour 'internet mais en pretextant des parasite sur votre ligne telephonique, ainsi que des micro coupure. normalement la ca passe.


apres
pour faire pression
par exemple
sans dire si c'est bien ou pas
60 millions de consomateur sans vouloir faire de pub, propose avec leur abonnement un service juridique gratuis (3 appel tel par ans) cela ma bien aidé avec le neuf, puisqu'une fois que les FAI recoive un courier avec reference juridique, ils sentent bien que ce n'est pas a leur avantage de laisser trainer.

le mieux c'est de vous rapprocher d'une asso de consomateur , il dois y en avoir une pret de chez vous, en general, a plusieur on est plus fort.

quoi qu'il arrive, bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com