Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kesako Membre
|
Posté le: 15-Juin-04 08:12:39 Sujet du message: Freebox, peer to peer & routeur : ça craint |
|
|
Salut,
Sur vos conseil, afin que le freebox fonctionne sur mon G4 giga ethernet, j'ai acheté le dl 604. Le débit est revenu à 1024 k/s mais le problème c'est qu'au bout de quelques heures je ne peux plus accéder aux pages web ou au courriel. Par contre mon logiciel de peer to peer fonctionne et télécharge sans problème.
Je coupe et je rallume le routeur : tout remarche.
Mon idée c'est que le peer to peer prend toute la bande passante (je sais pas si ça veut dire quelque chose), même si mes téléchargements plafonnent à 5K/S...
Y a t-il un moyen d'empêcher ça afin de ne pas avoir à éteindre le routeur régulièrement ?
Olivier |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Juin-04 09:08:41 Sujet du message: |
|
|
Problème assez connu : faire moins de P2P car c'est lui qui explose tout. Mais pas le routeur ou la Freebox qui se mettent en carafe. Ou alors, en réduire les débit descendants et montants avec un outil comme Carrafix.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 16-Juin-04 23:15:19 Sujet du message: |
|
|
Oui surtout le débit montant !
Ça peut aussi saturer certaine fonction du router, par exemple, les tables NAT. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 17-Juin-04 11:38:35 Sujet du message: |
|
|
oui..fais une réclamation a Free, car tu ne peux pas utiliser tes softs de P2P, c 'est inadmissible..... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
|