Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mespi Membre
|
Posté le: 17-Juin-04 22:45:08 Sujet du message: Installation borne Airport Extrême |
|
|
Bonjour,
Je possède un G4 QS 733 ( avec Panther) équipé d'une carte Airport sur lequel j'ai installé un modem USB pour un connexion ADSL. A partir du G4, j'ai mis en réseau un eMac (Panther) équipé d'une carte Airport Extrême et un PC équipé d'une carte Wifi. Le partage de la connexion internet fonctionne parfaitement.
Je viens d'acheter une borne Airport et un modem ADSL Ethernet. Comment dois-je m'y prendre pour constituer un nouveau réseau avec la borne Airport Extrême. Et dans quel ordre dois-je installer tout ceci.
Par exemple, la notice du modem Ethernet me demande de faire le réglage du modem sur le G4 et non sur la borne . Est-ce possible ? Est-ce utile ? De toute façon, il faut sans doute reconfigurer la connexion avec le nouveau modem Ethernet ?
Merci d'avance
Michel |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Juin-04 01:05:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi exactement ton cheminement: partage d'un modem USB via cartes airport, puis passage à l'ethernet+borne. J'avais effectivement fait comme cela: installer d'abord le modem directement sur le G4, test de la connexion internet, et ensuite la mise en place de la borne s'est faite comme par enchantement, en suivant pas à pas les instructions d'Apple. |
|
|
|
|