andré4 Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-04 23:00:08 Sujet du message: Pb messagerie + firewall + routeur soft os x 10.2 |
|
|
Bonjour,
Ma configuration est la suivante 2 macs connectés à 1 switch ethernet, auquel est connectée une freebox, 1 mac fait tourner le routeur soft intégré à os x 10.2 (je ne peux pas passer au 10.3 car les macs sont des vieux g3 sans usb).
Quand le firewall est désactivé, les 2 macs surfent, mailent, partagent des fichiers, bref merci Apple pour ce routeur gratuit. Par contre dès que le firewall fonctionne, le mac routeur utilise tous les services, le second mac ne peut plus utiliser la messagerie (elle ne se connecte pas) mais le reste fonctionne (mail, partage de fichiers). Quel est le réglage qui m'a échappé ?
Allez encore une autre question !
Avant d'éteindre le mac routeur, je bloque les changements de partage par le petit cadenas, et pourtant quand il redémarre je dois relancer la fonction routeur avec mes petites mains. Comment redémarrer automatiquement le routeur ?
Merci d'avance
André |
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Juin-04 00:49:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le second point, au moins, il y a une réponse facile.
Pour le premier, peux-tu préciser quels sont les services que tu as activés dans le Panneau de préférence "Partage" ? Sinon, tu peux peut-être aussi penser à regarder du côté des réglages de la MTU (tenter une petite recherche sur ce mot) qui avait besoin d'être réglée en cas de partage sous 10.2 si je me souviens bien... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|