Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OSX

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peubcpmieufaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 21:45:45    Sujet du message: partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OSX Répondre en citant

HEU-REUX , je suis, mais j'aimerais encore quelques explications pour ma culture personnelle et j'espère que cela pourra éventuellement aider quelqu'un par la suite.
Voilà, je souhaitais partager ma connexion internet entre mon PC sous Windows XP et mon ibook G4 sous MAC OSX et après avoir passé beaucoup de temps à faire des recherche sur internet et avoir bien suivi tous les conseils cela ne marchait toujours pas.
En fait j'avais mal renseigné l'adresse IP des serveurs DNS sur le paramétrage de la connexion réseau du MAC (j'ai trop bien suivi les aides qui pour beaucoup affichent encore 192.xxx.xxx.xxx alors que c'est maintenant 80.xxx.xxx.xxx) .
Bref, Mes interrogations sont donc les suivantes : Apparement cette adresse qui, si j'ai bien compris, sert à transformer les noms d'adresse que l'on tape dans le navigateur en adresse IP du type xxx.xxx.xxx.xxx, est attribuée automatiquement par Wanadoo lorsque je me connecte sur Internet mais alors, Pourquoi je dois absolument le renseigner dans le paramétrage de la connexion réseau du mac et pourquoi lorsque je tapais directement l'adresse IP de google par exemple dans le navigateur du MAC cela ne fonctionnait-il pas non plus ?
Merci d'avances si vous réussissez à m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Juin-04 21:51:15    Sujet du message: Re: partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OS Répondre en citant

peubcpmieufaire a écrit:
HEU-REUX , je suis, mais j'aimerais encore quelques explications pour ma culture personnelle et j'espère que cela pourra éventuellement aider quelqu'un par la suite.
Voilà, je souhaitais partager ma connexion internet entre mon PC sous Windows XP et mon ibook G4 sous MAC OSX et après avoir passé beaucoup de temps à faire des recherche sur internet et avoir bien suivi tous les conseils cela ne marchait toujours pas.
En fait j'avais mal renseigné l'adresse IP des serveurs DNS sur le paramétrage de la connexion réseau du MAC (j'ai trop bien suivi les aides qui pour beaucoup affichent encore 192.xxx.xxx.xxx alors que c'est maintenant 80.xxx.xxx.xxx) .
Bref, Mes interrogations sont donc les suivantes : Apparement cette adresse qui, si j'ai bien compris, sert à transformer les noms d'adresse que l'on tape dans le navigateur en adresse IP du type xxx.xxx.xxx.xxx, est attribuée automatiquement par Wanadoo lorsque je me connecte sur Internet mais alors, Pourquoi je dois absolument le renseigner dans le paramétrage de la connexion réseau du mac et pourquoi lorsque je tapais directement l'adresse IP de google par exemple dans le navigateur du MAC cela ne fonctionnait-il pas non plus ?
Merci d'avances si vous réussissez à m'éclairer.

Pourquoi faut il les DNS, en gros , c'est ça votre soucis ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
peubcpmieufaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 23:48:00    Sujet du message: Re: partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OS Répondre en citant

Pourquoi faut il les DNS, en gros , c'est ça votre soucis ??? [/quote]

Avant tout, je n'ai pas de soucis, tout fonctionne pour le moment c'est juste pour m'éclairer.
sinon pour vous répondre : oui et non.
Précisément : Pourquoi faut il renseigner les DNS sur les paramètres de ma connexion réseau sur Mac alors que je n'ai pas besoin de le faire sur le PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Juin-04 07:46:38    Sujet du message: Re: partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OS Répondre en citant

peubcpmieufaire a écrit:
Avant tout, je n'ai pas de soucis, tout fonctionne pour le moment c'est juste pour m'éclairer.
sinon pour vous répondre : oui et non.
Précisément : Pourquoi faut il renseigner les DNS sur les paramètres de ma connexion réseau sur Mac alors que je n'ai pas besoin de le faire sur le PC ?

Lisez les dossiers, tout y est parfaitement expliqué par Maître Fyve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-04 23:13:32    Sujet du message: Re: partage de connexion internet entre Windows XP et MAC OS Répondre en citant

peubcpmieufaire a écrit:

Le PC partage sa connexion avec le Mac : le PC reçoit donc toutes les info du serveur de Wanadoo et le Mac ne reçois rien du PC. Il faudrait paramettrer ce dernier pour ça ! Le plus simple est de rentrer l'adresse du DNS sur le Mac. On peut aussi les rentrer sur le PC ça ne marche pas plus mal !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: