Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 10-Jan-04 12:53:25 Sujet du message: Tiscali 1024 pour les "anciens" ! |
|
|
Bonjour,
(ceci répond en partie à http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=12511&highlight=tiscali , j'ai préféré faire un nouveau fil ...)
depuis ce samedi voici le status du modem
Code: |
ADSL Modem
ADSL Firmware Version 53050
Modem Status Connected
Connect Mode VC-BASED
Downstream Speed 1248 Kbps
Upstream Speed 160 Kbps
|
aprés deux ans de fidélité (p.... deux ans!) Tiscali me double donc mon débit!
(oui je sais j'aurais du zapper tous les 12 mois, mais bon refaire la config à chaque fois, refaire les compte mail, rechanger le smtp, ....)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 10-Jan-04 13:34:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, depuis ce matin, grosse surprise. Le 1024 nouveau made in Tiscali est arrivé à Chalon sur saône. Pas mal pour commencer l'année
après un petit test: 125k/s en DL et 17k/s en UL. Du bon boulot quoi.
Ca me change de Free que j'ai depuis 1 mois dans mon apparte etudiant, qui ne fonctionne correctement que le matin et la nuit (quand je ne suis pas la en fait) et qui doit etre degroupé fin decembre 2003 (c'est deja passé comme date ca je crois...)
enfin, le mot de la fin: MERCI TISCALI |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 11-Jan-04 23:36:31 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais au fait pour voir le statut du modem?? |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-04 13:43:53 Sujet du message: |
|
|
Ben vous avez du bol, moi j'attends toujours...
Mais j'ai eu un mail de Tiscali courant décembre qui disait que ce serait courant janvier, "sous réserve de votre éligibilité à l'ADSL 1024K".
Quelles peuvent être ces réserves ?
Je suis à Limoges, en 512k avec un Eicon Diva 2430 USB/Ethernet, livré avec le pack UP Libertysurf à l'époque...
Pensez-vous que je risue d'avoir un soucis d'éligibilité avec ce matériel ?
Salut. |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 12-Jan-04 21:31:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même config que toi, donc de ce coté, il n'y a pas de problème. Ensuite, il doit y avoir la distance pas rapport aux noeuds et puis peut etre que toutes les villes ne sont pas raccordées en meme temps... |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 12-Jan-04 23:48:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour Funflash:
J'ai changé le Diva contre un netgear DG824M, j'ai donc le statut sur ce dernier modem/routeur.
la page web du Diva doit donner le statut http://192.168.1.1
(quoique je ne me souvient pas avoir vu la vitesse).
la semaine prochaine j'essairais de le remettre pour voir et je vous dirais.
pour Drakemore:
le Diva 2430 SE fonctionne jusqu'à 8 Mb selon son constructeur.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 18-Jan-04 15:27:48 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !
Je suis passé au 1024k.
Il était temps.
Malheureusement je suis assez... déçu
En effet, je m'attendais à une réactivité accrue, mais en navigation web, je n'ai noté aucun changement.
Les téléchargements auprès de gros serveurs (type Apple ou Adobe ou trucs de ce genre) dépotent 2 fois plus vite, mais les serveurs moyens n'arrivent pas à combler ma BP...
Bref, je suis pas sûr que ça vaille les différence de prix...
Salut. |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 19-Jan-04 18:14:50 Sujet du message: |
|
|
Ben, en plus, je viens de recevoir un mail du service clientèle Tiscali.
Citation: | Nous avons bien reçu votre demande concernant la migration de votre offre et l'offre ADSL 1024k à 30 € et nous vous en remercions.
Nous vous informons que vous bénéficiez de l'offre ADSL 1024k depuis le 17/01/2004.
L'offre 1024k à 30 € est une offre promotionnelle réservée aux nouveaux abonnés. (sous réserve d’éligibilité au débit 1024k)
Vous aussi allez pouvoir bénéficier d'une offre exceptionnelle. Vous allez très prochainement recevoir des nouvelles de la part de Tiscali à ce sujet par e-mail.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. |
Donc en résumé : pas de 1024 à 30€ pour les anciens abonnés
C'est quoi ce bronx, je croyais que Tiscali répercutait les baisses de prix pour ses abonnés.
En tous cas, c'est ce qui est dit dans la pop-up "Question / Réponses" sur la page où on choisit son abonnement.
Citation: | Tiscali vous garantit toujours le meilleur prix : en cas de baisse de ses tarifs ADSL, Tiscali s'engage à la répercuter sur votre abonnement. |
Bon, je sens que je vais contacter des assoc de consommateurs si ils font pas un effort.
Salut. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 19-Jan-04 18:24:33 Sujet du message: |
|
|
Bien, c'est cool de se sentir écouté
C'est pas comme ça chez Tiscali...
J'attends avec impatience leur offre "anciens abonnés".
Mais ils sont malins, ils mettent très prochainement comme ça on ne sait pas quand...
J'adore ce genre de pratiques.
Si tu as besoins d'indications, dis-moi ce que tu veux savoir.
De toute façon, je posterai au fur et à mesure des nouvelles.
Salut. |
|
|
|
Yipee Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 19:32:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis à 512K/s pour 40 € !!!! Je me suis inscrit en septembre à l'offre 1024 et depuis ce temps je suis à 512... Quelqu'un sait si cela peut justifier la résiliation de mon contrat avant la fin de la période de 12 mois ? |
|
|
|
PatAluBook Nouveau membre
|
Posté le: 19-Jan-04 21:49:25 Sujet du message: |
|
|
C'est mon frère, MacRégis, qui installé confortablement dans un fauteuil et après avoir volé mon alubook, que ce dernier remarquait la vivacité de ma connexion ADSL 512 TISCALI (via airport). Je venais ce dimanche de passer en 1024 alors que mon abonnement avait débuté à la mi septembre 2003 dans une petite commune près de Nantes.
Toujours 40 euros, 30 euros... I don't know.... |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 23:35:38 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça vient de tomber sur le mail d'un ami (pas encore reçu pour ma part) :
Citation: | Cher(e) abonné(e),
Tiscali tient ses promesses ! Vous bénéficiez depuis quelques jours de l'ADSL Maximal 1024K !
Votre forfait ADSL a été automatiquement modifié. Vous profitez ainsi pour le même prix d'un débit 2 fois plus rapide !
Vous pouvez ainsi apprécier dès maintenant la performance de votre ADSL 1024K : jusqu’à 20 fois plus rapide qu’une connexion Internet classique.
Et bonne nouvelle ! Le prix de votre forfait ADSL Maximal 1024K va baisser.
Au mois de mai prochain, votre abonnement mensuel sera seulement
de 30 € par mois.
Pour en profiter, vous n'avez rien à faire. Ce nouveau tarif vous sera automatiquement appliqué.
Tiscali vous souhaite un très bon surf en 2004 ! |
Ca veut dire que pendant 5 mois, Tiscali se fait 10€/mois sur mon dos en ne respectant pas ses engagements de répercuter les baisses de prix.
En fait, ils ne disent jamais que la baisse intervient immédiatement, donc ils se permettent de me bouffer 50€, multiplié par le nombre de gens dans mon cas, ça doit faire un beau petit pactole !!!
Je considère ça comme de la pub mensongère et du foutage de gueule intégral
5 mois pour changer une tarification, si je faisait ça à un client, je serai ruiné !
Quoi qu'il arrive, en janvier 2005, ils ont mon recommandé.
Ben oui, accepter de passer au 1024k engendre une reconduction automatique de 12 mois, sans respect de la date d'abonnement initiale.
Je suis dans une colère, c'est pas pour 50€ (quoi que) mais c'est pour le principe !
Que puis-je faire pour me défendre ?
Salut. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Jan-04 23:51:40 Sujet du message: |
|
|
Selon une certaine personne avec qui j'ai essayé de discuter, Tiscali c'est le meilleur FAI de la planète...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-04 23:59:45 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Selon une certaine personne avec qui j'ai essayé de discuter, Tiscali c'est le meilleur FAI de la planète... |
??? Tu parles de moi ?
Je suis assez d'accord : Tiscali est un très bon FAI mais commercialement, ils sont plus que très limites.
Je n'ai jamais eu de soucis chez eux, enfin si : 2 coupures de 2 heures en 2 ans... Sinon, tout roule toujours avec des débits très honorables. |
|
|
|
|