Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Weasel Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je ne sais pas si écrire au big boss de wanadoo changera quelque chose. Franchement, vu la taille de l'entreprise, je crois que le boss il en a rien à secouer de tes problèmes.
En revanche j'ai eu de très bon résultats en suivant les conseils dictés dans les forums. J'ai imprimé les offres du site wanadoo et je me suis également permis d'imprimer des pages de ce forum pour me constituer un petit dossier. Je me suis présenté à l'agence FT (plus d'une fois c'est sûr) de ma ville et leur ai exposé mon problème. Ils se sont débrouillés pour obtenir un modem ethernet....
Le problème est qu'il n'ont pas pu me le faire payer car il n'était plus référencé dans leur bécane. Alors je suis allé m'inscrire chez libertysurf il y a trois semaines, et j'attends toujours de leurs nouvelles.
C'est sûr je suis maudit. Enfin je te souhaite tout de même bonne chance.
Weasel La Loose. |
|
|
|
amauryg Nouveau membre
|
|
|
Voici une copie de la lettre envoyée au PDG de Wanadoo. Si vous pouvez me coneiller sur la marche à suivre pour obtenir le modem Ethernet sans supplements, merci de répondre.
Monsieur,
Je me permet de vous écrire à nouveau car j’aimerais mettre fin à une situation qui dure depuis plus d’un mois et que j’estime inacceptable.
Rappel des faits :
Vers la mi octobre, suite à votre offre promotionnelle (copie ci-jointe), je me décide à souscrire au forfait ADSL Pack Xtense. Comme il est clairement dit dans votre publicité, ce pack est compatible avec les systèmes Mac OS 9. Mon inscription est donc enregistrée dans votre agence de Bordeaux. Entre temps, et après de nombreuses tentatives pour joindre une personne compétente dans cette agence, j’apprends que seul un modem ECI Ethernet est compatible avec mon IMac. Ce modem est évidemment plus cher : 1490 fr auxquels il faut ajouter les filtres et frais d’installations. On est bien loin des 990 fr de l’offre à laquelle j’ai souscrit ! !
Estimant avoir été trompé par une publicité mensongère, je me suis permis de vous écrire une première fois (voir copie de la lettre du 19 octobre 2001). Suite à cette lettre, je reçois un appel du service Wanadoo Interactive à Paris. Voici un bref résumé de la conversation :
-" Monsieur, le pack Xtense est tout à fait compatible avec votre système. "
-" Ce n’est pas ce que dit votre agence à Bordeaux. "
-" Oui, c’est possible, il faut qu’on avertisse nos agences locales à ce sujet… "
Discours pour le moins surprenant de la part d’une société qui se dit à la pointe en matière de communication ! !
Fin de la première partie
Rassuré par cette conversation, j’attends avec impatience l’arrivée de mon pack ADSL ECI USB Hi Focus. Après plusieurs relance auprès de l’agence locale le précieux colis arrive, quelques jours seulement avant le début de mon abonnement. Mon enthousiasme à profiter des joies du haut débit me fait oublier un temps mes déboires avec France Telecom. Malheureusement pour moi, les ennuis ne font que commencer… A peine le kit d’installation lancé, impossible d’installer les pilotes USB ! J’appelle donc l’assistance technique en utilisant presque d’un coup mes " 30 minutes offertes ". J’apprends alors qu’il faut télécharger les pilotes sur le site http://www.macadsl.com. ; ce que je fais en me connectant via la ligne téléphonique.
Par le plus grand des miracles, je parviens à établir ma première connexion à l’ADSL.
Fin de la deuxième partie
Ma joie sera de courte durée car peu de temps après, des soi-disant perturbations sur le réseau m’empêchent de me connecter. Ces perturbations s’éternisant un peu trop longtemps, l’assistance technique me renvoie à mon agence locale afin d’effectuer un test sur la ligne.
J’appelle donc le 1013 ou on m’annonce qu’un test sera effectué dans les deux jours. N’ayant aucunes nouvelles du service technique, je renouvelle mon appel plusieurs fois (je commence à m’y habituer…) Aujourd’hui, j’arrive enfin à joindre une personne compétente qui m’annonce que d’autres tests sur ma ligne auront lieu d’ici 2 jours ! ! Et il ajoute :
" seul le modem ECI Ethernet est pleinement compatible avec les Macs ", en admettant aussi qu’il est plus cher.
Nous voilà donc revenus à la case départ ! ! !
Fin de la troisième partie.
Plusieurs questions se posent :
Pourquoi entretenir un tel flou vis à vis des compatibilités de vos modems ?
Est ce volontairement ou par simple ignorance de votre part ?
Si la solution réside dans l’adjonction d’un modem ethernet, pourquoi ne se trouvait-il pas dans le pack initial ?
Bilan de cette aventure :
- une vingtaine d’appels (0,98fr/min) vers votre service technique.
- Un retard important dans mes projets professionnels de créations de sites web.
- Beaucoup d’énervement et de frustration.
Dans l’hypothèse ou ce problème ne serait pas réglé très rapidement, je me réserve toute possibilité de faire valoir mes droits par des moyens ayant déjà fait leur preuve dans ce type de situation.
Il est bien évident que tant que le matériel que j’ai acheté n’est pas pleinement opérationnel, je m’opposerai à tout prélèvement bancaire de votre part.
En espérant une résolution rapide de ce problème, recevez Monsieur mes salutations distinguées.
|
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello,
Bienvenue au club,
Lis-donc ce topic : (en particulier les liens donnés vers la fin)
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1482&forum=4&3
Tu as raison de te battre et de ne pas te laisser faire.
Pour résumer, le pack FT Xtense 500 ECI est dorénavant en Ethernet et coûte 990 F TTC !
Donc, résistes, surtout envoies tes courriers en recommandé AR (à la Direction Régionale FT où est rattachée ta ville par exemple). Fais des copies d'écran de leur offre sur le Net.
Bon courage.
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|