Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoits Membre habitué
|
Posté le: 10-Juin-04 09:44:19 Sujet du message: partage connexion sous Panther |
|
|
Bonjour,
Qqu'un peut-il m'expliquer comment configurer les préférences pour partager une connexion adsl USB (sagem fast 800) sur le serveur (eMac) et sur le client (iMac), tous deux sous Panther?
Merci!
Benoit |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juin-04 10:13:25 Sujet du message: |
|
|
Alors là, carton jaune ! Tu es le grand de la journée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le sujet a été abordé de très nombreuses fois dans les forums (faut utiliser l'outil rechercher) et que un dossier sur le sujet (pour Jaguar certes mais le principe est identique) a été réalisé....
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 11-Juin-04 17:02:46 Sujet du message: le winner dit merci |
|
|
Désolé de vous avoir dérangés!
Je m'étais contenté d'aller voir dans deux thèmes : partage et connexion... or le dossier se trouvait sous la rubrique mac osx...
Donc merci tout plat! |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 11-Juin-04 18:14:40 Sujet du message: c'est pas fini |
|
|
Bon OK. Facile en effet.
Mais:
Pour partager la connexion depuis modem interne, tout va bien.
Par contre, qd je partage depuis adaptateur ethernet (en 1) via ethernet intégré, problème... i's passe rien, le client n'est pas connecté.
Attention, j'avertis: j'ai pas été chercher dans un forum... |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 15-Juin-04 22:25:08 Sujet du message: J'insiste |
|
|
Je repose ma question:
mon modem est un sagem fast 800 branché sur port usb à un emac.
j'ai configuré le partage internet "depuis adaptateur ethernet (en 1)" via "ethernet intégré" dans les préfs syst "partage".
A l'autre bout du fil (ethernet), un iMac, que je ne sais pas comment configurer pour qu'il reçoive la connexion adsl depuis le serveur (eMac).
L'imac reste irrémédiablement coupé du réseau.
Au secours!
et merci...
PS je précise: le partage depuis le modem interne emac fonctionne |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Juin-04 22:49:07 Sujet du message: |
|
|
Tu es allé chercher dans le forum entre temps ?
gaspou, parce que la réponse doit bien y être |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Juin-04 22:57:13 Sujet du message: |
|
|
La réponse s'y trouve, effectivement. Faut juste prendre la peine de chercher un peu et pas attendre que les autres s'en chargent.
Donc, à bas la fainéantise et vive la recherche.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 15-Juin-04 23:42:37 Sujet du message: JE PATAUGE |
|
|
Ça fait une heure que je parcours les forums, merci les gars.
Le problème, c'est que je suis débutant et que les histoires d'ip, de dhcp, ipv4 et autres serveurs de noms, c'est du chinois pour moi...
Chui pas informaticien, ni PCiste, simple macuser qui n'ai pas le temps de connaître l'intérieur du moteur. J'ai choisi (et j'aime) apple parce que ça roule, par rapp au PC.
Enfin sauf maintenant.
Bref:
AU SECOURS! ENTRAIDE svp |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 16-Juin-04 08:14:33 Sujet du message: |
|
|
Explique-nous ce que tu as fait, et on essaiera de t'aider. Pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est que ça ne marche pas. Personnellement je suis hésitant à proposer des suggestions dans une telle situation, de peur de me voir répliquer séchement qu'on sait, qu'on a déjà fait ça et que ça ne marche toujours pas (histoire vraie).
Alors quelle est la config que tu as essayée sur le client ? quelles sont les versions de Panther sur chaque Mac ? as-tu renseigné les DNS sur le client ? as-tu fait une recherche "fast 800" dans "réseau" ?
gaspou, pas informaticien, simple macuser aussi |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 16-Juin-04 09:14:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais peut être dire une ânerie, mais est-ce que ça ne se règle pas tout simplement dans Préférences/réseaux (attention, sur le client, donc l'iMac) ? Tu sélectionnes Ethernet intégré, et sur la première page (de mémoire, réglages TCP/IP, mais là je suis moins sûr, étant sur le PC du bureau ), tu déroules pour obtenir un DHCP automatique, et tu cliques sur le bouton Appliquer, tout en bas de la page.
Tu devrais alors obtenir une adresse IP (elle doit être différente du style 169.xxx.xx.x, qui signifierait problème de détection sur l'ethernet), et un masque de sous-réseau en 255.255.255.0 ; et ta connection devrait être opérationnelle sur l'iMac. Si ce n'est pas le cas, ajoutes sur la même page les DNS de ton fournisseur d'accès.
@ + |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juin-04 11:08:07 Sujet du message: Re: partage connexion sous Panther |
|
|
benoits a écrit: | Bonjour,
Qqu'un peut-il m'expliquer comment configurer les préférences pour partager une connexion adsl USB (sagem fast 800) sur le serveur (eMac) et sur le client (iMac), tous deux sous Panther?
Merci! Benoit |
Et c'est expliqué dans l'aide en ligne du mac . |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 16-Juin-04 16:17:57 Sujet du message: |
|
|
OK
merci à chacun pour ces infos et désolé pour le coup de gu... mais il y a des moments où la moutarde me monte...
J'essaie tout cela. Entretemps, j'ai téléchargé la màj OS 10.3.4, peut-être mieux huilée (?) puisque un bug de panther, carrément, était évoqué sur certains forums pour le partage internet. Difficile à croire mais vu ce qui m'est arrivé (parfois la connexion adsl passe, parfois elle passe plus, pour une configuration identique , à une heure calme (2h du mat'), je finis par avoir qques doutes.
Bref je refais qques essais avant de donner des nouvelles. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 16-Juin-04 16:28:09 Sujet du message: |
|
|
benoits a écrit: | mais il y a des moments où la moutarde me monte...
|
benoits a écrit: | Attention, j'avertis: j'ai pas été chercher dans un forum... |
Chef, quand on fait de la provoc, on ne se plaint pas des vagues en retour
gaspou |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juin-04 17:41:39 Sujet du message: |
|
|
benoits a écrit: | OK
merci à chacun pour ces infos et désolé pour le coup de gu... mais il y a des moments où la moutarde me monte...
J'essaie tout cela. Entretemps, j'ai téléchargé la màj OS 10.3.4, peut-être mieux huilée (?) puisque un bug de panther, carrément, était évoqué sur certains forums pour le partage internet. Difficile à croire mais vu ce qui m'est arrivé (parfois la connexion adsl passe, parfois elle passe plus, pour une configuration identique , à une heure calme (2h du mat'), je finis par avoir qques doutes.
Bref je refais qques essais avant de donner des nouvelles. |
Bon, vous allez faire monter votre tension, et en cas de canicule, c'est pas bon
Je vous proposerai volontier de l'hypotensorel ou du normosystol mais .... cela va t il suffire ?
n'oubliez pas que sous X , une fonction > une configuration reseau
Donc , si vous voulez partager sans hausse de la systolo diastolique, et sans accident vasculaire, faut creer une config reseau < partage >
et redemarrer
pour une fois |
|
|
|
|