Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubabouba Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 09:55:49 Sujet du message: 9online - Comtrend 361 et G5 |
|
|
salut za tous
bon je viens d'avoir un joli G5 pour remplacer mon vieux G3 et jai des soucis pour me connecter chez 9online.
Sous mon G3 aucun souci de conexion (enfin en regle generale ca reste 9 online ), je change de machine rebranche le comtrend 361 et la impossible de se connecter... que cela soit en ethernet ou en usb... moi pas comprendre .
Il ne trouve pas le modem en usb et en ethernet rien a faire !
La lumiere du modem cherchant la ligne adsl clignote en permanence comme si ma ligne n'etait pas accessible alors que 15 mn avant j'ai pu me connecter avec mon G3.... mon G3 etait sous 10.2 ! est ce que panthere y est pour quelque chose ?
Quelqu'un peut il mexpliquer l'inexplicable ????
merci davance
bouba |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-04 23:45:44 Sujet du message: |
|
|
J'vais pas etre tres original en conseillant de favoriser l'ethernet par rapport à l'USB.
Néanmoins si tu tiens a t'acharner sur l'USB, utilise les pilotes du portail. Les seuls à fonctionner sous panther : http://www.neuf.fr/offres/support/modemscompatibles.asp?classe=adsl
Sinon quel est l'etat des autres diodes USB qu'en tu es en usb, Lan qd tu est en etnernet.
Et ADSL TX/RX clignote t'elle? sinon, verifie ton cable RJ11. On ne sait jamais. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-04 23:57:53 Sujet du message: |
|
|
Le CT361 pe se synchroniser meme ordinateur eteint. Donc non Panther n'y est pour rien.
En parlant d'eteindre, tu penser a eteindre et rellumer le modem. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
boubabouba Membre
|
Posté le: 12-Mai-04 09:48:29 Sujet du message: |
|
|
Bon merci pour ton aide !
Non je ne m'acharnais pas sur l'USB mais bien sur ethernet...
Et j'avais bien eteind et rallumé le modem plusieurs fois...
Et je suis rentré chez moi hier soir, j'allume le G5... lance la conexion...
et hop ! tout fonctionne... a n'y rien comprendre !!!
j'avais bien sur déjà allumé et eteind le G5 apres installation du modem et des paramètres
Encore un mystere 9online...
Bon surf à tous... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mai-04 11:04:45 Sujet du message: |
|
|
Sans doute une operation de maintenance sur ton DSLAM ou bien un passage en dégroupé.
Si c ca, c'était la derniere fois que tu auras ce souci. Par contre si ca reproduit trop souvent, il faudra soit faire un essai soit te pleindre aupres de la hotline soit les 2
enfin, si ca marche c bien. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
boubabouba Membre
|
Posté le: 13-Mai-04 10:26:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis habitué aux problemes de conexion chez Mr le 9....
Souvent la ligne disjoncte... l
a cetait etrange... en l'espace de 5mn plus rien.... donc j'ai eu un peu peur de mon changement de machine et de systeme, je passai de jaguar à panthere!
Et je n'appel plus la hotline, 1 ca coute la peau des fesses, 2 ils comprennent rien aux mac... les personnes que j'ai eu au telephone lisent betement une feuille devant leur nez et cette feuille est pour OS9... et ta beau leur dire que tu es sous OSX, il rabache les meme mots comme des robots... donc la hotline non merci
Pour l'instant ca fonctionne nickel...
C'est quoi cette histoire de passage en dégroupé ? pour l'instant je suis en 512 ko et pas de 1024 ou plus.... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mai-04 18:54:31 Sujet du message: |
|
|
Le dégroupage, C le basculement de ta ligne d'un DSLAM appartement a FT vers un DSLAM appartenant à 9telecom (enfin au groupe LDCOM, qui regroupe d'autre FAI).
En cas de connexion sur DSLAM FT, on parle de technologie IP-ADSL, et de dégroupé en cas de connexion sur DSLAM autre qu'FT
c vrai que generalement on le fait a l'occasion d'une hausse de débit (1024, 2048) mais chez le n9uf, il existe du aussi 128 et du 512 dégroupé. (enfin, je devrait dire existait car 9online a simplifier son offre. J'me rappel plus des details).
Je te rassure, pour toi, sauf une coupure de quelques heures (2 à 4 en moyenne), cela doit etre transparant. Peut-etre remarqueras-tu que tu n'est (preske) plus soumis au deco des 24h. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
oliver67 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juin-04 00:04:38 Sujet du message: |
|
|
salut à tous ! et bravo pour ce site (souvent mentionné sur macfr.com ) bref... j'ai reçu depuis plus de 2 semaines un CT 361 pour une ligne 512 k et j'ai noté un truc vraiment bizarre (qui aurait pu me faire attendre très longtemps la synchro ASDL sur le modem...) : quand je branche (et rien que ça) mon pc qui se situe à 1 metre de mon imac sur lequel le modem est branché, et ben il perd la synchro et ne la retrouve pas (et les 2 bécanes ne sont même pas en réseau)... j'ai vainement essayé de déplacer un peu plus loin le PC, de le brancher sur d'autres prises...rien à faire ! le modem veut pas que je l'allume ...bon, je devine qu'il doit d'agir d'un probleme de pertubation électrique mais à ce point ! (et d'ailleurs, comment faire alors pour brancher le modem sur le PC ?) avez-vous des solutions (à part mettre le modem dans le jardin ah ah), des multiprises spéciales ou une boite isolante pour le modem ? merci de votre aide ! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juin-04 22:47:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu sur
Si je comprend bien, quand le PC est eteint, tu n'as aucun probleme de synchronisation.
Le PC est-il equipé d'un modem RTC? Si oui, as-tu mis un filtre ADSL dessus.
Le PC est-il équipé d'un modem ADSL? Si oui, cherche pas plus loin. On ne peut pas mettre 2 modem ADSL sur le meme ligne.
XanorK, pas sur de tout comprendre _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
oliver67 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juin-04 23:49:44 Sujet du message: |
|
|
salut ! bon, je recapitule (désolé si vous n'avez pas bien saisi ma prose : pour preciser pour le PC : il ne possede aucun modem et n'est pas connecté en reseau avec le mac. Le simple fait de le brancher et surtout de l'allumer me fait perdre la synchro du modem adsl connecté au mac (situé à 1 metre environ). Demain j'essaye de l'éloigner dans une autre piece, on verra bien ? |
|
|
|
oliver67 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-04 19:42:21 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai trouvé d'ou venait le probleme (et ça peut etre utile à savoir, qui sait ?) en fait, c'était l'alim du PC à changer.... Depuis cet achat peu onéreux, tou baigne maintenant... comme quoi une ligne DSL peut etre parasité simplement par une mauvaise alim ! |
|
|
|
|