Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flying™ Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juin-04 00:40:41 Sujet du message: Airport Express, Airport Extreme, Wifi g et Windows |
|
|
Bonjour tout le monde
Je viens vers vous car on m'a conseillé l'endroit pour des questions un peu pointues sur les matériels résaux d'Apple.
J'ai appris par THG la news d'Apple, l' Airport Express mais je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un simple Point d'accès avec une ou deux fonctions evoluées, ou une borne avec des fonctions de routeur, capable de distribuer une connection internet en étant reliée à un simple modem Ethernet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Deuxiemement, j'ai vu que cette borne était équipée d'une sortie audio analogique/numérique. Cela voudrait-il dire que je pourrais connecter mon ordinateur portable au décodeur DD/DTS de mes enceintes sans passer par ma carte son externe actuelle tout en conservant un flux exclusivement numérique?
De quelle type de connectique s'agit-il? coaxiale? optique? je n'ai pas bien compris ce point non plus. Mon décodeur externe n'est équipé que d'une classique entrée optique, et d'une coaxiale.
Théoriquement, cela devrait être faisable, mais la pratique est-elle au point? les logiciels fournis le permettent-ils? sur PC?
Troisiemement, je suis perdu dans les Airport Extreme (le site Apple est un peu bordelique et pas clair sur le sujet je trouve). Est-il raisonnable de prendre une Airport avec un PC et plus précisément:
- peut-on administrer une Airport Extrem à partir d'un pc? J'ai vu un tel logiciel Apple pour Windows, mais il ne fonctionne que sous les Windows anglais. Qu'en est-il pour les Windows français?
- J'ai également constaté que certaines Airpot Extrem bien que 802.11g ne sont compatibles avec les pc que sur la norme 802.11b .... Or j'ai besoin de la vitesse du G, car j'aurai pas mal d'utilisations lourdes du réseau. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer une telle compatibilité?
Enfin, bravo pour ce forum et ce site, et merci d'avoir pris le temps de lire, et éventuellement de répondre
flying™ _________________ IBM T41p + iPod G2 + Di Novo + Z-680 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-04 07:21:25 Sujet du message: |
|
|
Pas de mac ?
Pas de mac .
L'express, on n'en connait que ce qui est sur le site de La Pomme, lisez jusqu'au trognon, vous en saurez autant que nous.
Pour l'audio, sans ampli, point de salut ...
Quant à la borne airsploutch même extrême, elle est compatible avec TOUT. b ou g. Même sous wintel.
Elle est en b avec les cartes b, en g avec les cartes g, mais se calle sur la plus lente du reseau. |
|
|
|
flying™ Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juin-04 17:50:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour les premieres réponses
mais peut-on vraiment administrer les airport extreme sous pc?
pourquoi faudrait-il un ampli pour simplement vehiculer le son DD/DTS? _________________ IBM T41p + iPod G2 + Di Novo + Z-680 |
|
|
|
flying™ Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-04 18:24:31 Sujet du message: |
|
|
je reitere ma question, dslé d'etre lourd :
pourquoi faudrait-il un ampli pour simplement vehiculer le son DD/DTS? la puissance sera trop faible? _________________ IBM T41p + iPod G2 + Di Novo + Z-680 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Juin-04 08:13:43 Sujet du message: |
|
|
flying™ a écrit: | ....
mais peut-on vraiment administrer les airport extreme sous pc?
pourquoi faudrait-il un ampli pour simplement vehiculer le son DD/DTS? |
1) oui
2) aucune idée |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Juin-04 10:05:17 Sujet du message: |
|
|
A priori, une nouvelle version de DVD Player (déjà livré ?) devrait permettre le son DTS qui ne peut effectivement décoder que sur un ampli idoïne. Reste la qualité à l'arrivée. Je suis un peu sceptique.
Pour la compatibilité avec le PC (norme 802.11g), d'après le site Apple :
Citation: | AirPort Express utilise la norme sans fil 802.11g, qui offre un débit atteignant 54 Mbps, de sorte que toute personne de votre foyer disposant d'un ordinateur Mac ou Windows équipé d'une carte AirPort ou compatible peut accéder à Internet via votre réseau sans fil |
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
flying™ Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-04 19:36:14 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses
Pour la qualité du son, personnellement je me fais pas trop de soucis ... ca reste du son numérique qui est vehiculé, donc que ce soit par les airs et les ondes, ou par une fibre optique, ca devrait rien changer non .... ?
en tout cas le débit du 802.11g sera bien sollicité avec le DTS si on l'utilise :p _________________ IBM T41p + iPod G2 + Di Novo + Z-680 |
|
|
|
|