Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 28-Juil-04 15:24:28 Sujet du message: Titanium qui s'écaille |
|
|
Le Power Book G4 Titanium s'écaille .
Je pensais que ce revêtement en titane était le plus résistant de tous .
Connaissez vous beaucoup d'autres cas semblables ???
L'ordinateur fonctionne parfaitement mais son esthétique qui se délabre ne fera pas de publicité à Apple .
Cet inconvénient pourrait faire l'objet d'un sondage ?? _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juil-04 15:38:56 Sujet du message: |
|
|
Re,
Oui, les titanium s'écaillent, le défaut (ainsi que les traces du clavier sur l'écran) est connu, par à peu près tous les possesseurs. D'ailleurs, Apple a résolu le problème en remplaçant la gamme par les alu. En fait, le titanium, il est sous la peinture. Qui elle tient de façon assez aléatoire, même quand on en prend soin.
Les solutions ? Eliminer la peinture (je recommande un grattage patient, l'acétone, ça bouffe le métal, j'ai pu constater), il se retrouve avec un cadre noir, c'est un peu particulier, mais on s'y fait. Le laisser en l'état, tant qu'il ne s'agit que de quelques éclats, c'est somme toute assez discret en fin de compte. Autre solution, acquérir, quand on en trouve, un petit kit de peinture fabriqué à cet effet. J'ai lu quelques avis sur macgénération à ce propos, ça ne fait pas l'unanimité, mais bon. Le kit en question, on le trouve sur le net, et une boite parisienne (semble-t-il seule française à distribuer la chose), qui expédie apparemment (en ce cas compter une quarantaine d'euros, le produit lui-même valant un peu moins de trente) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juil-04 15:55:09 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | (ainsi que les traces du clavier sur l'écran) (...) Apple a résolu le problème en remplaçant la gamme par les alu. |
Sur les alu, y a encore les traces du clavier ? _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 28-Juil-04 15:58:25 Sujet du message: |
|
|
ben non, ce sont les défaut des titanium là, pas des alus.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Juil-04 16:07:22 Sujet du message: |
|
|
Le décalage entre l'écran et le clavier est plus important, donc plus de traces du clavier sur l'écran (j'apprécie). Le truc était de mettre une feuille de papier...
Pour la peinture, la concierge a tout dit. C'est un défaut très connu dans le monde des powerbook. Cela a valut de nombreux échanges sur les forums Apple à l'époque et une note dans la kbase de la part de la pomme. Un sondage n'est pas nécessaire, IMHO.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 28-Juil-04 16:14:04 Sujet du message: |
|
|
OK , Fyve . Il faut donc s'habituer à un cadre écaillé .
Que signifient les 4 majuscules en fin du message ?? _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Juil-04 16:24:00 Sujet du message: |
|
|
clofoto a écrit: | OK , Fyve . Il faut donc s'habituer à un cadre écaillé . | Il y a les solutions évoquées par Jathenaïs qui connait bien le problème. Ce défaut est dû à un problème avec l'anodisation du cadre en titane. La peinture n'arrive pas à prendre réellement. Le Titane était léger et résistant mais difficile à peindre. L'Aluminium est une matière plus "facile"
clofoto a écrit: | Que signifient les 4 majuscules en fin du message ?? | In My Humble Opinion, soit en français, « A mon humble avis »
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 28-Juil-04 17:49:31 Sujet du message: |
|
|
In My Humble Opinion !!!
Great !!
Il suffisait d'y penser .
A+ _________________ Cl. M.
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juil-04 22:06:09 Sujet du message: |
|
|
Jathenais, je doute fort que l'acétone attaque le titane. Tout ce que tu as pu constater c 'est que du titane, il n'y en a pas partout dans le Titanium!
En fait, l'armature du powerbook est bien en titane mais les panneaux plats sont en plastique (faut bien que les ondes pour Airport puissent passer et que Apple fasse des bénéfices). |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 28-Juil-04 22:09:41 Sujet du message: |
|
|
mon cher E.T., ce ne sont pas les panneaux plats qui ont morflés, ils n'ont pas souffert d'un poil.. et y a bien un petit trou juste au dessus du lecteur, et c'est bien une partie métallique, je peux te l'assurer..
jathénaïs, pas blonde non plus _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 10:18:42 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûre que c'est bien de l'acétone et non de l'eau régale? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Juil-04 10:38:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, m'sieur, je fus la première surprise de la chose, mais j'ai sous les yeux (là, à droite, juste au dessus du lecteur, la preuve absolue que je ne rêve pas ! (j'aurais préféré crois-moi !)... alors, quoi que c'est comme métal à cet endroit précis ? Comment ça se fait-y que ça se barre avec juste de l'acétone ? Ben, j'en sais fichtre rien, mon brave monsieur, mais ça c'est rongé, percé, et maintenant, je cherche une solution facile et assez esthétique pour arranger ça... du coup, j'ai fini le boulot tranquille avec une lame, doucement, et une bombe de gaz neutre pour éliminer la poussière. Ma foi, ça va aussi vite, voire un peu plus, et le résultat est plus probant et moins dévastateur.
jathénaïs, bouche-trou, c'est une vocation _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|