Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didsayan Membre
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7 Localisation: Ici ou là...
|
Posté le: 17-Juin-04 21:22:39 Sujet du message: Apple Remote Desktop...administration impossible ? |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté Apple Remote Desktop 1.2 pour pouvoir administrer des ordinateurs connectés en Airport chez moi depuis l'étranger...mais ce n'est pas si simple que cela y parait. En local c'est fabuleux, mais à distance... Je ne peux plus rendre le logiciel, il faut donc absolument que je fasse fonctionner cette configuration.
Avant de me faire "descendre", je précise que bien entendu, j'ai trouvé des sujets similaires sur les forums MacADSL et également dans les discussions Apple. Comme je suis à l'étranger, je n'ai pas les docs de ma borne Airport, ni de ARD pour chercher dedans.
Je suis relativement novice niveau réseau, je me suis formé avec le 4 bonnes documentations de MacADSL et je réfléchis sur le sujet depuis 2 bonnes semaines. J'ai compris globalement comment fonctionnait un réseau, tout est limpide... Mais j'ai quand même crée un nouveau sujet.
Voici ma configuration :
En effet, j'ai aussi compris qu'il fallait certainement faire un mappage de ports pou pourvoir communiquer en ARD... Y a t'il y expert en mappage de ports ici ?
Enfin, pour l'adresse IP qui change souvent (du à l'ADSL), pas de souci, quelqu'un est sur place et peu me la communiquer...Mais celle qui se trouve dans les préférences systèmes n'est certainement pas la "vraie" visible de l'extérieure ?
Enfin, si j'y parviens, je souhaite savoir si le mappage de port ne rend pas les ordinateurs clients plus vulnérables.
Un immense merci à tous par avance. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 30-Juin-04 22:36:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cherchant des infos sur ARD, j'ai vu ton post.
Effectivement l'adresse que tu vois dans préférences système sur l'un des systèmes est celle côté LAN. Elle est donnée par la borne en DHCP ou c'est celle que tu as forcée.
Il faut regarder sur la borne côté WAN pour trouver celle de l'extérieur, celle du provider.
Il existe des petits outils pour la voir, tu trouveras des infos ici.
Je peux pas t'en dire plus _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|