Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et France Tel : conseils pratiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p_bouche
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-04 10:34:25    Sujet du message: Freebox et France Tel : conseils pratiques Répondre en citant

Yo !

Je viens d'emménager dans un nouvel appart, en zone dégroupée.
Je souhaite prendre la freebox, notamment car visiblement il n'y a plus besoin de payer l'abonnement FT. Mais j'ai 2-3 questions :

- Suis-je tt de même obligé de faire installer une ligne FT (y en a pas pour le moment chez le moi) ? je suppose que oui puisque ds le processus d'inscription chez Free, il demande le numéro FT !

- Après comment ça se passe : Free nous rembourse ts les mois l'abonnement FT ? Ou bien on prévient FT dès le départ et ils ne nous font pas payer l'abonnement ? Bref, comment on récupère cette dizaine d'euros mensuels ???

- Enfin quel est le temps d'attente avant de recevoir la Freebox (je suis à Paris)

Merci à vous, car je suis un peu perdu !!

Underscore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Mai-04 10:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre dégroupage et dégroupage total.
Dans le fermier cas, la ligne FT est indispensable. Et ça risque d'être le votre, au moins dans un premier temps. Le dégroupage total en étant aux prémices.
Et free ne rembourse pas l'abonnement FT. Faut p'tet pas trop en demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
p_bouche
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-04 12:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ce n'est qu'un effet d'annonce, c'est bien ça ?
il faut tjs payer l'abonnement FT, et peut être qu'un jour on sera remboursé où bien on pourra ne plus passé par eux, mais tt ça n'est pas encore d'actualité.

J'ai bien tt compris ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Mai-04 12:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un post quelque part dans le coin te donne toutes les explications nécessaires. Ce n'est pas un effet d'annonce, simplement la mariée n'est peut-être pas aussi belle qu'il y parait, et surtout, ça démarre (ou va démarrer incessamment sous peu) juste, quelques zones en test. Si tu es dedans, tu peux toujours jouer les éclaireurs on sera ravis d'en savoir plus in situ.
Pour le dégroupage partiel, communément utilisé à ce jour, la ligne FT reste nécessaire. Et encore une fois, même si tu passes en dégroupage total, personne ne te remboursera rien. tu auras simplement la possibilité de résilier ta ligne fixe.
Tu trouveras quelques explications de chez neuf telecom ici, free entrant dans la partie aussi, on doit trouver l'équivalent sur leur site. Quoi qu'il en soit, la lecture des CGV est certes fastidieuse mais jamais inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mai-04 12:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Espérer un remboursement de l'abonnement Ft par Free ?? Euh, faut pas rêver...

Au mieux, on va vers le dégroupage total chez 9Tel et Free. Mais à priori, d'après ce que j'ai lu, Free ou 9Tel ne tireront pas de nouvelles lignes chez l'abonné mais utiliseront les cables FT, moyennant une dîme. Deux conséquences possibles :
- Il y a des chances que Free ou 9Tel fasse payer un abonnement couvrant cette dîme et son prélèvement...
- En cas de panne sur la ligne, FT sera toujours en charge de la réparation mais il y aura une obligation de mettre en place des moyens mais pas d'obligation de résultats... Ce qui veut dire que un seul technicien pourrait être en charge des problèmes sur l'Ile de France...

Des discussions et négociations sont actuellement en cours.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-04 14:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment la possibilité de "résilier" l'abonnement à France Télécom n'a été annoncée qu"à partir de juin". D'autre part, il a été dit que cela ne pouvait s'adresser qu'à des clients ayant déjà eu un abonnement France Télécom (car il faut bien que quelqu'un tire les câbles) et qu'il ne serait pas possible de s'abonner directement à Free sans avoir d'abonnement France Télécom (et il doit en aller de même pour les concurrents).

Pour plus d'infos, lire les nouvelles sur... MacAdsl (celle du 04/05, par ex) et éventuellement aussi le communiqué de Free (lien qui figure dans la nouvelle indiqué plus haut).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Sep-04 10:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant, si je passe chez free, comment ça se passe pour résillier FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-04 11:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
et maintenant, si je passe chez free, comment ça se passe pour résilier FT ?

Le mieux est certainement de regarder sur la page consacrée à ça chez Free, je pense qu'une bonne partie des réponses qu'on peut chercher s'y trouvent.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 15:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Abonnement obligatoire d'une année chez FT. Il suffit de voir l'article 3 en page 3 des Conditions générales France Telecom.

Il est préciser dans l'article 1.1
France Télécom met en oeuvre les moyens nécessaires pour fournir au client l'accés au réseau et le service téléphonique. (...) Le réseau permet également d'accéder à d'autres services fournis par France Télécom ou à des services fournis par des tiers, (...).

Ceux qui veut dire que seul FT te mettra sur le réseau, qu'il te laisse aller chez qui tu veux mais que la première année d'adsl chez Free te coutera par mois 29,99 euros + l'abonnement téléphonique tous les 2 mois ( en gros 28 € ).

Sans compter que si ton appart n'est pas raccorder, il faudra que tu payes encore une petite facture à FT.
Administrateur

MessagePosté le: 9-Sep-04 16:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissez-vous les tarifs si vous décidez de revenir dans le giron de FT ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 16:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce la surprise. Je suis sûr que FT prend un max d'€ pour remettre une ligne dégroupé totale en partielle.
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Sep-04 18:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je viens de suspendre ma demande de dégroupage total (de toute façon pas encore effective au bout de deux mois chez le Neuf). Ils ont été infoutus de me prévenir que ma ligne n'était pas éligible au 2048 (parraît-il) depuis tout ce temps-là, je me tâte sérieusement pour passer chez Free.

Je me demande du coup comment ça marche de passer d'un dégroupage partiel chez le Neuf à un dégroupage total chez Free. Surtout en termes de délais, et secondairement en termes de débits.
tophe
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 21:25:02    Sujet du message: J'y suis !! Répondre en citant

Alors pour vous repondre visiblement vous aimez les eclaireurs....
Je suis en degroupage total depuis Aout 04 et a part 2 semaines d'interruption de ligne(j'ai realise a kel point j'etais a la rue sans internet, heureusement que j'ai un PowerBook !!)
Tout se passe bien....j'ai par la meme configurer ma ligne en mode Patate pour avoir 10 000 K et non plus les misereux 6000 kilos(je plaisante, je vois meme pas la difference, mais bon)
Donc pour repondre a la question, j'ai fait une demande "papier"(formulaire sur le site de Free)pour passer en "total" apres je ne me suis occupe de rien, ma derniere facture Free est de 100 euros(environ)cela comprend les frais de degroupage et l'abonnement normal de 30 euros par mois.Il faut juste etre abonne a FT depuis un an,le truc de se faire rembourser l'abonnement FT je trouve ça tres marrant, tu veux pas non plus qu'ils te payent ton abonnement Orange ou SFR parceque tu vas utiliser ton portable aussi.....
Tout a ete tres simple et c'est encore plus simple maintenant que j'ai plus FT !!
De toute maniere depuis que je suis degroupe c'est le pied,15 a 20 heures de telephone par mois gratos !
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Sep-04 23:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : on ne paye pas le dégroupage total si on est chez FT depuis plus de 1 an ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-04 23:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : on ne paye pas le dégroupage total si on est chez FT depuis plus de 1 an ?

Non, on n'est plus abonné FT si on a dépassé l'année d'abonnement téléphonique. Donc plus de frais chez FT mais suivant l'opérateur que l'on choisi mais les frais de dégroupage existe, c'est FT qui facture aux FAI la bagatelle de 90€ environ et c'est les FAI qui demande une participation plus ou moins importante à l'abonné.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: