Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guytoon Membre

|
Posté le: 27-Juin-04 14:43:10 Sujet du message: Netgear DG834G |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai installé un modem routeur wifi netgear DG834G; il est en relation avec un iMac 800 superdrive via une carte airport.
j'ai remarqué qu'au bout de la journée, le modem est chaud, aussi je le débranche pour la nuit;
mais est-ce vraiment utile?
D'autre part, mon fils doit faire l'acquisition d'un PC portable (il n'a malheureusement pas le choix et nous en sommes désolés). Avez-vous quelques tuyaux pour le paramétrage du PC?...
Merci pour l'aide apportée! _________________ iMAC Intel Core 2 Duo" superdrive 250Go/2Go - iBook G4 14" combo 60Go/512Mo - Netgear DG834G - Epson CX5200 - DD externe LaCie 160Go - os 10.4.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-04 19:10:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, pourquoi ne pas eteindre la nuit ? certains disent que cela dilate et contracte les soudures ?
J'ai installé des horloges menagères qui eteignent automatiquement
Pour le PC il y a pas mal de posts et je crois un topo ?
 |
|
|
 |
electroP Membre

Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 12:25:17 Sujet du message: |
|
|
C'est très certainement le régulateur de tension qui chauffe un peu. Mais une fois qu'il a atteint sa température d'équilibre, ça se stabilise. Il ne faut pas s'en inquiéter.
Citation: | certains disent que cela dilate et contracte les soudures |
Ben oui, quand ça chauffe, il y a dilatation et entre les différents métaux de soudure, queue de composant, pad de circuit imprimé, les coefficients de dilatation ne sont pas les mêmes, d'où des contraintes mécaniques qui peuvent à la longue faire casser les soudure.
Cela dit, une carte correctement construite tient compte de ces phénomènes de dilatation (soudure au plomb pour garder une certaine "souplesse")
D'un point de vue strictement mécanique, je dirais que de multiplier les cycles de chauffe/refroidissement en arrêtant fréquement la machine aurait plutôt tendance à augmenter le stress des composants...
Mais bon, il faut aussi penser aux économies sur la facture EDF, aux économies d'énergie, à la gestion des ressources, au réchauffement climatique... Mais là, c'est un autre débat
 _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Juin-04 12:32:11 Sujet du message: |
|
|
dans le même genre je crois que c'est FYVE dont la freebox a pris feu ... il vaut peut être mieux couper le 220 la nuit pendant que nous dormons ? |
|
|
 |
electroP Membre

Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 13:19:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | dans le même genre je crois que c'est FYVE dont la freebox a pris feu ... il vaut peut être mieux couper le 220 la nuit pendant que nous dormons ? |
C'est sûr. _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Juin-04 14:08:23 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | dans le même genre je crois que c'est FYVE dont la freebox a pris feu ... |
Mon cher Doc,
Je ne saurais trop de conseiller le repos, de manière intensive
Ma Freebox n'a jamais prit feu. La précédante, comme nombre de modèles de Freebox à l'époque a eu son alim grillé. C'était une défectuosité reconnue de cette série.
Depuis, la Freebox est branchée en permanence, tout comme la borne airport. Jamais débranchée, même lanuit, sauf absence très prolongée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Juin-04 16:58:39 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | fredtravers a écrit: | dans le même genre je crois que c'est FYVE dont la freebox a pris feu ... |
.... La précédante, comme nombre de modèles de Freebox à l'époque a eu son alim grillé. ... |
Je savais bien qu'il y avait eu un grille pain quelque part !  |
|
|
 |
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 28-Juin-04 23:15:53 Sujet du message: |
|
|
Le probleme de chaufe est classique sur les models netgear qui ont la meme coque que le 834.
Pour ma part j'ai le 814 (version precedente) qui chauffe pas mal..
Petite solution : Le surélevé un peut du plan de travail où il est posé afin que l'air circule bien (il n'y a pas de ventilo alors faut surtout pas l'enfermé  |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 29-Juin-04 16:29:14 Sujet du message: |
|
|
Mon 834G tourne sans arret depuis 1 an (enfin, avant, c'etait un 814), pas de soucis  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
PaulMorand Connaisseur

Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 29-Juin-04 18:51:56 Sujet du message: |
|
|
La freebox chauffe un peu, mais effectivement ça se stabilise. J'ai adopté moi aussi la solution qui consiste à la surélever sur un petit socle de manière à ce que que l'air passe dessous. En général, il faut aussi, je crois, veiller à la bonne qualité du transfo (on dit adaptateur, je crois). J'avais un disque externe Firewire (bon marché, asiatique, acheté chez les Chinois) qui chauffait beaucoup et dont le transfo était brûlant. J'ai racheté un autre adaptateur, plus léger et plus maniable, chez Macway et depuis tout nickel, chauffe même plus.
De toute façon, mon téléphone dect branché sur la freebox doit resté alimenté pour ne pas se décharger _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
 |
|