Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

securisation WIFI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gouadeg
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 11:29:40    Sujet du message: securisation WIFI Répondre en citant

j'essaie peniblemennt de monter un reseau perso WIFI avec un Ibook G3 sous OS X et un PC (PIV) sous XP et carte interne PCI D link. J'utilise une borne airport extreme avec modem interne 56K. Je n'ai pas l'ADSL (dans mon trou perdu), j'espere que vous n'allez pas me jeter.

1° probleme : si je securise avec cle WEP tout va bien sous OS X mais je ne peux pas rentrer mon mot de passe sous XP : j'ai un message d'erreur me disant que le mot de passe doit etre en caracteres hexadecimaux : savez vous pourquoi ?

2° probleme : comment puis je commander la numerotation de la borne airport depuis le PC (avec le ibook aucun probleme...). Le reseau n'apparait pas dans mes possibilites de connnexion : la numerotation se fait sur le modem interne. J'ai desactive le modem interne mais du coup je n'ai plus de possibilite de connexion. Pourtant la connexion avec la borne semble OK. Qu'en pensez vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Juin-04 12:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien vous n'êtes pas sous adsl ????
La numérotation sous XP n'est peut etre pas prévue ??
Je crois qu'il faut encrypter 128 mais rentrer en hexadecimal pour le pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
electroP
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 12:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

1. Tu confonds probablement entre mot de passe et clé WEP : Sur mac, tu mets un mot de passe identique sur toutes les machines et il te génère la clé WEP tout seul. Mais sur PC, c'est pas le mot de passe qu'il te faut. C'est la clé WEP. Tu peux la trouver en ouvrant utilitaire admin Airport, dans la barre de menu, Borne d'accès/Mot de passe de réseau équivalent...

2. J'en sais rien
Gouadeg
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 15:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1 : non je suis sur ligne tel nle (modem integre a la borne). Sous Logo MacOS X tous se passe bien, j'ai rentre mes parametres de connexion et la borne se connecte seule mais je nn'ai pas trouve le moyen de commander la numerotation de la borne depuis XP (2???)

3 : en fait si j'encrypte et que je veux tapper le mot de passe sous XP il me reponds que le mot de passe doit etre en caracteres hexadecimaux, comme si le format de caracteres utilise ne convenait pas.....
electroP
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 17:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gouadeg a écrit:
Citation:

1 : non je suis sur ligne tel nle (modem integre a la borne). Sous Logo MacOS X tous se passe bien, j'ai rentre mes parametres de connexion et la borne se connecte seule mais je nn'ai pas trouve le moyen de commander la numerotation de la borne depuis XP (2???)

3 : en fait si j'encrypte et que je veux tapper le mot de passe sous XP il me reponds que le mot de passe doit etre en caracteres hexadecimaux, comme si le format de caracteres utilise ne convenait pas.....

Oui mais fais-tu bien la différence entre mot de passe et clé de cryptage, comme expliqué dans mon premier post ?
La clé WEP à rentrer sur le PC doit effectivement être en hexadécimal. Elle ne peur contenir que les caractères "0123456789ABCDEF" (je ne pense pas que les majuscules/minuscules fassent une différence). Est-ce bien le cas ?

Pour ce qui est de la composition depuis le PC, j'ai déjà réalisé un partage avec le modem sur le Mac, et le PC Win 2000 raccordé en DHCP sur le Mac arrivait à déclencher la connexion du modem. A priori, avec une borne, ça ne devrait pas être trop différent.

Je pense que le problème, c'est que l'accés réseau n'est pas défini comme accés au net par défaut. C'est pour ça qu'il cherche toujours à se connecter avec son propre modem.
Dans "Connexions réseau et accès à distance", tu as combien de profils définis ? Vires tout ce qui concerne le modem interne et ne garde que ce qui concerne le réseau local.
Gouadeg
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Juin-04 09:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. J'ai modifié ma clé WEP et maintenant j'obtiens une connexion securisee sans probleme.

Je crois avoir compris comment je peux commander la borne depuis XP : il faut a priori definir une connexion en passant par un serveur proxy (en tout cas c'est la seule optiion que j'aii pu voir). Lorsque je cree une nouvelle connnexion il ne me ppropose a aucun moment d'utiliser le reseau sans fil mais dans proprietes je peux cocher "utiliser un serveur proxy" (qu'est ce que c'est ?). Je me dis que c'est peut etre un moyen de definir la borne comme numeroteur. il me demande une adresse et un port mais je n'ai pas trouve de port dans l'administrateur aiirport.

Bref , je rame a sec ......
electroP
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-04 10:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un serveur proxy, ce n'est pas ça.

Sur les gros réseaux, les serveurs proxy mettent en cache (enregistrent sur leur propre disque dur) les pages fréquemment consultées, ce qui permet de les avoir beaucoup plus vite et de diminuer la charge du réseau. Ca ne correspond pas à ton problème.

Quand tu crées ta connexion réseau. Tu choisis connexion LAN et si les pilotes de ta carte sont correctement installés, il te la proposera automatiquement comme interface Ethernet. Ca passera donc bien par le "sans-fil".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: