Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kona Membre

|
Posté le: 24-Juin-04 00:17:14 Sujet du message: Débit Télé2 très très bas pour du 512 |
|
|
Depuis le 16/06, jour de la très grosse perturbation sur Télé2.fr, ma connexion ADSL hésite entre 93 et 123kbps... pour du 512 c'est un peu faible. Cette configuration tourne avec une borne Airport Extrem sans aucun souci depuis 7 mois.
C'est également depuis ce jour que mes synchro avec idisk ne fonctionnent plus, que le chargement à l'ITMS abouti à un message d'erreur, que isight ne se connecte plus, ... bref, la pagaille alors que je n'ai touché à aucun réglage...
Quelqu'un a-t-il le même souci? _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
-iBook-G3-600MHz-384MB- Mac OSX.3-ADSL Free 1024kbs ou Tele2 512kbs+airport |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-04 09:01:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis en dégroupé 1024/256 et côté débit descendant, c'est bien, mais le montant est resté scotché à 128 . Mes sollicitations de T2 à ce sujet n'ont rien changé !
Je pense de plus en plus sérieusement à basculer vers Free, d'autant plus que je suis aussi en zone Freebox dégroupée.
Tu as titillé T2 pour tes problèmes ? On ne sait jamais . |
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 24-Juin-04 10:08:42 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas titillé T2 à ce sujet. As tu un numéro de phone plus efficace que ceux indiqués sur la page d'acceuil de leur beauté de site?
Je suis également sur Free sur une autre ligne et aucun problème de ce type! _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 24-Juin-04 21:43:07 Sujet du message: |
|
|
Argh, je viens d'avoir le technicien ADSL de télé2
Genre innefficace on ne fait pas mieux..
- D...M... télé2 à votre service!
- bonjour, je vous appelle parceque ma connection est mesurée à 73/75kbps au lieu de 512,
- quoi 72kbps?! vous voulez dire ko/s. Estimez vous heureux, en théorie c'est 64 ko/s.
-Non, non, j'ai bien dit 73 kbps pour 512...
- d'accords mais faites les test de bande passantes sur des sites sérieux(ça serait mieux!),
- ben d'accord, lequel me conseillez vous?
-http://www.ipadsl.net/
- ben, tiens j'ai les mêmes chiffres???
J'arrête là, dès le départ c'était un dialogue de sourds......coût de la hotline ce soir 3,4 € Je ne suis pas resté très longtemps
Free est très bien... _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 25-Juin-04 10:00:13 Sujet du message: |
|
|
kona a écrit: | Non, je n'ai pas titillé T2 à ce sujet. As tu un numéro de phone plus efficace que ceux indiqués sur la page d'acceuil de leur beauté de site? | Je ne veux pas appeler leur HL et tu sais pourquoi. Dans le pire des cas c'est inutile et dans le meilleur aussi .
J'envoie un mél via leur site en menaçant à chaque fois d'aller voir ailleurs et pour l'instant ce sont toujours les techniciens qui m'ont rappelé . Malheureusement sans grande efficacité non plus .
Mais comme je n'ai eu aucune retour à mon dernier mél sur le débit montant très bas, je vais en remettre une couche et si toujours rien, chao pantin ! |
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 30-Juin-04 00:20:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu leur HL une seconde fois. Les tests de bande passante donnent 26,56 kbps pour 512 et depuis ce soir impossible de se connecter. Il semblerait, d'après le technicien (très sympa) que cela provienne de la ligne*. Il s'agit donc d'une intervention physique qui peut prendre une semaine. J'attends donc Vendredi 2 Juillet et je vous tiens informés.
Télé2 a promis de rappeler! En attendant je dois tester mes filtres et vérifier mes branchements....
*nota : au départ cela provenait bien sûr de la borne airport! , une fois shuntée et le modem branché sur le port ethernet, les chiffres se sont effondrés de plus bel  _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 5-Juil-04 10:12:06 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je trouve le service technique de Télé2 des plus limites. Tout les problèmes que j'ai pu avoir avec ma connexion ont été résolues grâce à ce site (encore merci). Je pense aussi sérieusement passer à Free, surtout pour le téléphone gratuit. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
lioc Membre
|
Posté le: 5-Juil-04 18:58:20 Sujet du message: |
|
|
Et quand vous les quitterez ce sera pire : J'ai resilie en novembre. Ils m'ont envoye une lettre de confirmation mais ce ne les empeche pas de m'adresser toutes les factures mensuelles (faites le calcul depuis novembre). J'ai envoye 3 recommandes restes sans reponses, rien n'y fait : aujourd'hui ils me trainent au contentieux (lettres insultantes et moralisatrices sur le theme "c'est pas bien de voler", copie de fausse lettre d'injonction du tribunal accompagne de "voila ce qui vous attends si vous ne payez pas")... Ils sont incroyables d'innefficacite et de betise. |
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 5-Juil-04 20:31:52 Sujet du message: |
|
|
Et bien cela promet. Pour l'instant après 11 appels téléphonique, Télé2 va effectuer un échange du modem BeWan Ethernet ST. Celui ci est defectueux.
Je m'en suis aperçu en branchant le Sagem F@st 908 de Free (mon second FAI sur ma seconde ligne!).
Télé 2 va me rembourser les 11 appels sur justificatifs à fournir (ça va être simple j'ai utilisé 3 lignes différentes...) et m'offre la gratuité des jours sans internet mais comme j'utilise le modem de Free ils ne peuvent pas les décompter....
Je leur donne encore 6 mois. après résiliation et..Free _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 8-Juil-04 22:17:59 Sujet du message: |
|
|
Très étrange!
Le bewan Ethernet St ne fonctionne pas avec l'imac mais aucun problème avec l'ibook
Le ping testé en local sur une IP entrée manuellement (192.168.1.2) donne 100% de paquets perdus. Aucun paquets transmis.
La même chose avec le modem Sagem donne des résultats corrects.
Il semblerait qu'il y ait un conflit entre l'imac et le bewan....quelqu'un a déjà eu ce problème? Comment en être certains? Ou regarder? _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
|
|
 |
lioc Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 19:07:05 Sujet du message: |
|
|
Pas d'explication mais un temoignage : j'ai eu exactement le meme probleme que toi en essayant de brancher le modem sur l'Imac de mes parents. Je n'ai pas creuse plus loin mais c'est vrai que sur le coup ca m'avait etonne. |
|
|
 |
|