Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de web ni mail sur Free dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sfolive
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-04 23:01:11    Sujet du message: Plus de web ni mail sur Free dégroupé Répondre en citant

Depuis hier soir, je ne peux plus ni surfer ni utiliser mail sur free degroupe
Je suis bien connecté
J'ai bien une adresse attribuée par le DHCP
J'ai contacté leur Hot LIne (égale à elle-même) qui me dit que ça ne vient pas d'eux...
Impossible de Pinger sur leur DNS
G4 sous X.3.4
Sagem 800 ou Netgear 602 (essayé les 2)
Aucune modification sur ma bécane avant/après

Quelqu'un a-t-il une idée ?

A+
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoric
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-04 23:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux ouvrir le bon vieux terminal et taper "ifconfig -u". Tu dois obtenir un truc dans le style...

en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::20a:95ff:fe7e:52ea prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 81.57.189.74 netmask 0xffffff00 broadcast 81.57.189.255
ether 00:0a:95:7e:52:ea
media: autoselect (10baseT/UTP <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback> 100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX <full-duplex,hw-loopback>

Bien vérifier que tu as ta bonne ip dans le inet (qui doit débuter par 80 et des brouettes, et non 169, 192 ou bien 0) le netmask doit être 0xffffff00 (255.255.255.0) le broadcast, en principe c'est ton IP qui se termine par 254, ou 255 défois. Satus doit être "active".

Si tout ça est bon, essaye de taper "ping 213.228.0.42" qui est l'adresse du serveur de Free. Normalement tu dois avoir des réponses. Ctrl-C pour arrêter.

Tu peut toujours vérifier que les options de parfeu sont désactivées dans Préférences Systeme -> Partage -> Coupe-feu

Donc en gros, c'est quoi l'adresse qui t'es attribuée par le DHCP ? As-tu essayé d'entrer ton IP en dur (en principe tu dois la connaître, sinon tu vas dans les caractéristiques de ta ligne depuis adsl.free.fr/comptes et on te le dit.
Sinon, je suppose que ton (tes) modems sont évidemment bien synchro ?

Bref, si t'es sur Mac tu doit pas en avoir, mais check tes AntiVirus au cas où....

il doit y avoir une c$£@##e (Mdr, les gros mots sont censurés : je vous laisse deviner) quelque part, mais ça ne doit pas être grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: