Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ranma 35 Membre
|
Posté le: 26-Juin-04 10:38:46 Sujet du message: Probleme WiFi sur Club Internet ? |
|
|
Salut à tous !
Voila je souhaite créer un réseaux Wifi avec mon iBook et Pc portable
J'ai appelé club internet 2 fois (mon FAI)
La 1er j'ai demandé directement au service technique si Mac compatible et ils m'ont repondu que oui mais c'etait pas fiable et crée pleins de pb au nv connection et en plus que c'etait la faute d'Apple et non la leur car les composants Apple ne sont pas fiable du tout et que c'etait la même chose chez tt les autres FAI (!!!!!)
La 2eme fois je appelé le service clientele et surprice la charmante demoisselle m'a repondu que le Wifi n'exsiste pas sur Mac!!!!, apres qqle minutes pour la convaincre du contraire elle alla demander conseille a son superieur et me dit entre autre que Club internet n'etait pas compatible WiFi avec Mac
Alors j'ai decidé de quitter club internet pour aller chez Wanadoo
Es-ce qu'il y a des gens dans le cas que moi ?
Ou d'autre qui ont reussi d'avoir du WiFi avec Club Internet sur leur Mac ?
Ou des sugestions des avis ?
Merci bcp pour votre attention et/ou vos reponse |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Juin-04 10:53:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Il faut un modem pour aller chercher la connexion, et un routeur (hard ou soft) pour la redistribuer ensuite, mais cette partie là, elle ne concerne que vous à priori. Le FAI n'a rien à voir là-dedans.
quant au monsieur de chez club internet, on doit pas avoir les mêmes notions de stabilité lui et moi !
Ce qui est possible dans sa réponse c'est que le "pack wifi" que CI distribue ne soit pas compatible (surtout si c'est une clé USB), ou du moins pas à leur connaissance (bien maigre souvent il faut le reconnaître)
jathénaïs, ici, il n'y a que windows qui arrive à perdre le réseau wifi !!!! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ranma 35 Membre
|
Posté le: 26-Juin-04 10:58:19 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil
Mais comme ils ont reussi a me faire peur je me barre et je vais chez wanadoo, avec eux pas de souci avec Mac (de plus mon amie et mon meilleur pote y travail donc ) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Juin-04 11:07:52 Sujet du message: |
|
|
d'une manière générale, si tu écoute les hotlines, t'es mal barré sur mac !
dans le meilleur des cas ils te disent franchement qu'ils n'en savent rien.
heureusement, notre petite communauté n'est pas avare ni de solutions, ni de conseils _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ranma 35 Membre
|
Posté le: 26-Juin-04 11:19:06 Sujet du message: |
|
|
En même tps j'en profite pour dire que j'suis vraiment content d'avoir trouvé ce site car enfin j'ai trouvé une communauté Mac intéressante et tres sympa (c'est rare )
Enfin... |
|
|
|
Bricolomac Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juin-04 09:38:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis bien au courant des problèmes de Wi-fi avec les Macs ... tout au moins ceux qu'on principalement Wanadoo et Club-internet ...
J'ai du obliger ce dernier à envoyer un kit moyenant une décharge concernant toute demande d'aide technique sur ce type de connexion Mac Wi-fi !!!
En fait le kit se compose d'un modem Speedtouch Wi-fi, d'un pt d'accès USB (Speedtouch 120) et d'une carte PCMCIA (Speed Touch 110)
LE PROBLEME : Le cd fourni est uniquement pour PC il permet d'entrer dans le modem la config. de manière à aider l'utilisateur.
De toute façon il est toujours possible d'enter dans les modem Speedtouch par l'adresse bien connue : 10.0.0.138 dans internet explorer, ensuite le mot de passe "password" .
Le système dès lors présente ses différents écrans ou il suffit d'entrer ses identifiants et mots de passe, de lancer la connexion et voila !
Curieusement ce qui pose question c'est que le modem n'est pas capable d'initier une connexion par le biais de Wifi, il lui faut dont être reliè à un ordi. en Ethernet qui le "lance" pour que la connexion se fasse ... Dès cet instant tout mac disposant d'airport s'y connecte sans problème.
Pour le reste du matériel, il n'existe aucun driver mac, même ceux pour PC sont assez difficile à trouver ...
Peut-être d'autres utilisateurs ont-ils d'autres expériences ..
Courage à tous ceux qui ne veulent pas s'en tenir à la pensée unique !!!
javascript:emoticon('')
JLC |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|