Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 11:15:52 Sujet du message: mise à jour logiciel airport en 3.04 >>> ça marche |
|
|
bonjour,
je sais pas si c'est dans ce forum ou dans celui des réseaux que je dois poster...
voici ma config : imac G4 sous jaguar X 2 5 (et 9.2.2 sur une partition), connexion adsl via airport (pas airport extrème, celui d'avant), avec modem Diva 2430 SE relié à la borne snow, préf réseaux réglées en DHCP.
Tout marchait bien... et puis l'autre jour (fin avril), dans les mise à jour des préférences systèmes, je vois logiciel airport 3.0.4 dispo donc je mets à jour. rien de spécial. je pouvais surfer, relever mes mails, etc.
aujourd'hui, j'ajoute une carte airport dans un pismo et sur mon imac je lance utilitaire airport pour déclarer la carte du pismo et l'autoriser à utiliser ma connexion internet en rentrant son identifiant. Une fenêtre s'ouvre alors me disant qu'un nouveau logiciel airport est dispo et que je peux le télécharger sur la borne, je dis ok et patratas! depuis la borne est introuvable, dans utilitaire airport elle est invisible, quand je clique sur le bouton autre et que je rentre le mot de passe de la borne (avec l'adresse IP indiquée, genre 10.0.X.X, il me dit qu'une erreur est survenue.
j'ai réinitialisée la borne 43 fois (au moins !), j'ai consulté la knowledge base chez apple et j'ai réinitialisé la borne de façon matérielle et logicielle, comme ils l'expliquent, en la connectant directement sur le mac en LAN, et maintenant je me retrouve avec un réseau "apple network 14fXXX (les X sont des chiffres).
bref, j'appelle au secours car je sais plus quoi faire...
SOS disque ne dit rien, les autorisations ont été réparées, mais ça marche toujours pas.
j'ai essayé de réinstaller le logiciel airport depuis le cd livré avec la carte du pismo, il veut pas car il en existe un plus récent sur le mac, qu'il me dit... ben oui, je sais, mais il m'a tout bousillé ;-((( idem pour le cd livré avec la borne.
à part tout réinstaller jaguar... y'a pas moyen de revenir en arrière... ? ou de trouver un patch ???
merci de m'aider... je suis perdu J'ai pour l'instant rebranché mon modem en direct sur le mac, mais ce fil à la patte me gêne, je suis plus habitué...
PS : pour info, c'est idem sous 9.2.2 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Mai-03 12:01:52 Sujet du message: |
|
|
En faisant rechercher "airport", tu dois pouvoir mettre à la corbeille les nouveaux logiciels "airport" avant de réinstaller le + ancien. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 12:19:46 Sujet du message: |
|
|
oui j'y ai bien pensé, mais est-ce que je suis sûr de tout mettre à la poubelle ? genre des fichiers invisibles de la nouvelle version qui seraient pas mis à la poubelle et qui empêcheraient le fonctionnement de l'ancienne ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Mai-03 12:31:24 Sujet du message: |
|
|
Tu ne risques peut-être pas grand chose en essayant cette solution
Ne vide pas la corbeille... en cas de problème. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 12:34:04 Sujet du message: |
|
|
et à ton avis, je fais la recherche sur ma partition jaguar uniquement, ou bien aussi sur la partition 9 ? car sous 9 aussi j'ai les mêmes problèmes... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Mai-03 12:40:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui, mais ne jette rien ! _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 12:48:06 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais tenter le coup...  |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 13:36:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'espére pour toi que tu n'as pas mis à jour le firware de ta borne avec le 5.0 et quelque chose, proposé au téléchargement avec la version 3.0.4 du logiciel Airport. Il est bien expliqué de ne pas faire cette mise à jour pour les autres bornes qu'Extreme.
Si tu l'as fait et que tu peux te connecter sur Apple network, tente d'installer l'ancien firware pour la snow.
Sinon relie ta borne au Mac par un câble ethernet croisé, initialise la et installe lefirware adéquate. |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 13:47:27 Sujet du message: |
|
|
Renaud 1 a écrit: | Bonjour, j'espére pour toi que tu n'as pas mis à jour le firware de ta borne avec le 5.0 et quelque chose, proposé au téléchargement avec la version 3.0.4 du logiciel Airport. Il est bien expliqué de ne pas faire cette mise à jour pour les autres bornes qu'Extreme.
Si tu l'as fait et que tu peux te connecter sur Apple network, tente d'installer l'ancien firware pour la snow.
Sinon relie ta borne au Mac par un câble ethernet croisé, initialise la et installe lefirware adéquate. |
ben si c'est ce que j'ai fait malheureusement... j'ai en effet un réseau apple network qui apparait, mais comment je fais pour réinstaller l'ancien firmware?
sinon j'ai bien relié la borne via le port LAN directement au mac (à l'aide du cable qui la relie habituellement au modem) et j'ai suivi les instructions de la knowledge d'apple en indiquant dans les préf reseau
une adresse ip manuelle : 192.42.249.14,
sous reseau 255.255.255.0
et routeur 192.42.249.13
je fais appliquer, je lance (la borne toujours reliée directement au mac) utilitaire airport et là j'ai la borne qui apparait avec une adresse du genre 169.XXXXXXXXX, et si j'essaie de la reconfigurer ça marche pas... j'ai alors relancé la manip mais avant de lancer utilitaire airport je branche ma borne normalement, pareil... |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 14:37:09 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ai plus de borne... j'ai foutu à la poubelle ce qui s'appelle airport, à part des extension que je peux pas jeter sans root, j'ai réinstallé grâce a pacifist les 2 utilitaires airport depuis le cd de jaguar, et rien ne marche. faut-il que j'attende panther en septembre pour tout réinitialiser ? |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 15:14:14 Sujet du message: |
|
|
merci du lien Renaud, je l'avais effectivement téléchargé et essayé de l'envoyer sur la borne, mais j'ai une erreur et il veut pas s'y installer. bon maintenant que j'ai foutu àla poubelle tout airport (sauf des fichiers en .kext où il faut se logger en root, apparement), je peux plus rien faire. j'ai (avec pacifist) extrait du cd jaguar les 2 utilitaires airport mais utilitaires administration plante et l'autre ne donne rien... |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 15:56:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois qu?il faut prendre le taureau par les cornes.
Au niveau du logiciel, j?ai eu le même souci que toi, et je m?en suis sorti en faisant une nouvelle installation de Jaguar.
Pour cela, démarre sur le CD de Jaguar, un triangle jaune apparaîtra sur l?icône du disque où est installé OSX. Ce sera le moment de choisir option, archiver et installer puis de cocher la case conserver les utilisateurs et réglages.
Ensuite, tu pourras personnaliser l?installation en supprimant les éléments qui ne te sont pas indispensables (ex : langues étrangéres).
L?ancien système sera sauvegardé, et tu pourras en extraire tes fichiers et dossiers, etc.
Prends ton temps, avant de le jeter à la corbeille (d?ailleurs, il est plus simple de le faire depuis OS9, cause autorisation)
Tu auras un logiciel Airport neuf, mais cela ne te servira pas tant que ta borne aura un mauvais firmware.
Courage. |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 16:01:28 Sujet du message: |
|
|
je me sens moin seul si ça t'est arrivé aussi
j'ai bien pensé réinstaller jaguar, et j'ai vu effectivement le traingle jaune et la possibilité d'archiver l'ancien système, mais ce qui m'arrête, c'est justement le mauvais firmware qui est sur ma borne... j'ai téléchargé le 4.08 comme je te disais + haut, mais j'arrive pas à le télécharger sur la borne.
maintenant que je surfe avec un fil à la patte, j'en suis presque à trouver que c'est plus rapide, histoire de trouver un bon côté à tous ces emm...  |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 16:39:01 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te consoler (j'en doute), j'ai une borne extreme neuve qui est incompatible avec mon FAI. Moi aussi je surf avec un fil à la patte. |
|
|
 |
|