Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

os 9.2.2 , free adsl ethernet + panther : comment ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Aoû-04 11:02:13    Sujet du message: os 9.2.2 , free adsl ethernet + panther : comment ? Répondre en citant

bonjour, voila mon probleme :

j'ai un imac dv sous os 9.2.2, un emac derniere generation sous panther, un modem free en ethernet.

comment connecter les 2 macs ensemble pour pouvoir avoir l'internet et les mails sur les 2 macs (forcement pas en même temps) et imprimer sur les 2 mac sans devoir acheter un hub ou switch ethernet; tout comme pouvoir echanger des fichiers entre les 2 macs.

le but etant de faire un reseau permettant d'echanger en meme temps des fichiers et pouvoir se connecter à internet.

merci pour les conseilles.

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Aoû-04 11:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lire les dossiers. Le principe du partage reste identique quelque soit les OS. Brancher la Freebox ou le modem ethernet sur un routeur qui s'occupe de la distribution à tous le monde.

A quoi cela sert de faire des choses si on ne prend pas le temps de lire ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Aoû-04 11:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu justement TES dossiers. (j'y ai même glané une idée)

mais ma question est sans devoir acheter de routeur

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Aoû-04 11:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lis les dossiers (bis répétitas).... Et y'a pas que mes dossiers sur MacA...

Et là tu aurais trouvé que l'on peut utiliser OSX (gratuit) ou OS9 (payant) comme routeur soft. Pour cela il te faudra acheter un petit hub... ou mettre en place du wifi....

Et laisser l'eMac allumé pour que l'autre puisse surfer.

Bref, plus contraignant, plus énervant à configurer, etc...

Rien ne vaut un routeur hard au point de vue de la simplicité et du confort, surtout au prix où on peux les trouver désormais. Le cout est suffisament bas pour que cette solution soit à retenir.

A+

PS : déplacement du sujet car il est "réseau"

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex00001111
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Aoû-04 14:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Free n'a sans doute pas l'image qui lui correspond!

J'ai souscrit mon abonnement ADSL pour début décembre 2003. Sachant que je suis dans le plein centre ville de Nantes. j'avais vérifié par avance que je soit en zone dégroupée.
J'ai bien reçu début décembre un courrier de Free avec mes données de connexion puis ensuite à ma grande surprise le modem Sagem Fast 908!

Ensuite est venu la phase de mise en place de ma connexion.... avec toute les instructions fournie j'ai connecté et installé les éléments matériels et logiciels sur mon PowerMAC G4. j'ai tout de même été contraint d'utiliser la connexion USB car il n'y avait pas de pilotes pour le port Ethernet! puis lors de la mise en marche, impossible de se connecter!!! j'ai encore du moi même vérifier manuellement tout ma configuration logicielle de ma connexion pour n'obtenir que un débit encore plus lent qu'avec un modem classic 56K.

j'ai mené un travail de recherche qui m'a conduit a savoir que :

- les pilotes USB du modem sagem FAST 908 n'était pas au point!

- l'alimentation secteur fournie avec le modem est insuffisante
(250mA au lieu de 500mA ce qui peut provoquer des coupures de connexion)

- Dans certains cas un composant électronique noire à trois pates (filtre qui sert a France Télécom a tester votre ligne a distance sans qu'un téléphone soit connecté) peut perturber votre connexion (j'ai retiré ce composant de ma boite de dérivation téléphonique et contrôlé ma ligne avec des appareils de mesure)

La solution à mon problème est venue de l'envoi par Free de nouveaux pilotes pour le modem Sagem FAST 908 au mois de Février 2004 alors que ma ligne était inexploitable auparavant! Or j'aurais du directement bénéficier du modem Freebox.

depuis mars 2004 j'utilise un G5 avec OS X mais cette aventure a eu lieu sous OS9 (je suis dans la musique et donc je ne pouvais pas encore basculer sous OSX)

Vient maintenant cette affaire d'échange payant. qui est pour certains abonné, un comportement abusif de la part de Free qui aurait du fournir à ces ayant droit a l'époque, un modem Freebox gratuitement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: