Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobomauve Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juil-04 17:55:44 Sujet du message: Problème PPoE |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu nouveau avec le partage de reseau... Et j'ai quelques problèmes. J'ai une connection ADSL qui fonctionne très bien en mode direct (via PPP). Dernièrement, j'ai acheté un router DSL Linksys BEFSR41.
J'ai changer ma configuration réseau (IMAC G4 OS 10.3.3) via DHCP.
J'ai configurer le router, soit l'option PPoE, proposé pour connection DSL.
Le routeur attribut à l'ordinateur une adresse IP... Mais, le modem ne répond pas... ou ne se connecte pas. Je veux dire que par exemple lorsque je vais dans l'option STATUS du Linksys et je clic sur le bouton connect, j'ai se message... *PPoE authentification fail* même après avoir vérifié et revérifié les données; host, domaine, usager, mot de passe, rien ne fonctionne.
J'ai eu le même problème avec un Dlink
L'autre ordinateur du réseau est un PC window 2000 et il fait le même problème. On dirait que c'est soit le modem ou le service internet
Auriez-vous des suggestions???
Merci à l'avance
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juil-04 18:03:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour, c'est quoi le modem ? quels branchements avez vous fait ? avez vous entrées les DNS dans chaque ordi ?
avez vous testé avec un autre modem ?
et enfin, chez quel FAI êtes vous ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Juil-04 18:37:00 Sujet du message: |
|
|
Attendu que c'est le modem qui dit "PPPoE Authentification failed", je me permets d'insister sur la saisie de tes identifiants et mot de passe a vérifier.
Biensur, nous partons du principe que le modem est synchronisé a l'ADSL
Le connection s'établit-elle avec le log de la mire FT (adsl@adsl et mot de passe : adsl)
C'est qui le FAI ?
Y'a t'il un bouton reset sur ce modem ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
bobomauve Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juil-04 19:37:40 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà où ça se complique...
Le modem est un modèle de Gentek model AE700
Le branchement... internet vers le modem, du modem vers le port internet du Linksys, de un des port du Linksys vers le port ethernet du mac, d'un autre des port du linksys vers le port ethernet du pc
Pour les DNS, j'ai essayé... avec et sans ceux-ci.
Pour les identifiants j'ai entré et réentré les données plusieurs fois pour être certain (ceux-ci fonctionnent très bien en connection direct à l'ordinateur, sans routeur).
Mon fournisseur est Colba.net qui utilise les services de Bell Canada.
Voilà ce que je peut vous en dire
Y aurait-il un moyen de savoir si c'est le modem qui ne serait pas compatible??? ou autre???
Merci encore |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 8-Juil-04 23:31:25 Sujet du message: |
|
|
Et ton FAI, il verrouillerait pas les adresses MAC des fois ? |
|
|
|
bobomauve Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-04 00:23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas supposer...
Si c'était le cas il y aurait quelque chose que je devrais faire ou c'est eux qui doivent me donner le code en question.
En fait il me semble que c'est vraiment un problème d'identification (pour le peut que je connaisse ça). J'ai même télécharger un nouveau firmware qui me permettait d'indiquer les DNS (et non avec le vieux).
Mais ça marche pas plus...
Merci |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-04 00:38:03 Sujet du message: |
|
|
J'voudrais pas avoir l'air d'insister mais au canada comme en france, les FAI doivent avoir des logs génériques. Pour faire des test de mire comme on dit sur le vieux continant
XanorK, dans la ligne de mire _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
bobomauve Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-04 02:30:55 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que mon service internet n'offre pas d'assistance (seulement avec l'abonnement affaire). Ce qui est un peu con à mon avis.
Car d'autre le font... Et en plus ça à l'air tellement plus simple.
On entre les donner dans le router (nom utilisateur, mot de passe, DNS,...), on choisi DHCP pour la connection réseau du mac et on est en voiture... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-04 10:32:39 Sujet du message: |
|
|
bobomauve a écrit: | On entre les donner dans le router (nom utilisateur, mot de passe, DNS,...), on choisi DHCP pour la connection réseau du mac et on est en voiture... |
Oui, perso, j'ai du également repeter les DNS dans les preferences systemes. sinon "impossible de trouver le serveur ..."
bobomauve a écrit: | Le problème c'est que mon service internet n'offre pas d'assistance (seulement avec l'abonnement affaire). Ce qui est un peu con à mon avis. |
juste une remarque, sur cette page, il ne mentionne pas de restriction pour l'acces a la hotline. Si le tel ne reponds pas, Essai peut etre un petit mail. Pour connaitre ces fameux logs de mire.
Car vu ce que tu nous explique, pour moi, y'a un defaut sur ta ligne _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 11-Juil-04 19:28:50 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Et ton FAI, il verrouillerait pas les adresses MAC des fois ? |
Au risque de me répéter.
A titre de test, reporte l'adresse MAC de ton Mac dans la config du routeur dans la page adéquate. |
|
|
|
|