Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bens Nouveau membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 19:38:32 Sujet du message: partage de connexion ça marchait |
|
|
J'ai beau lire les dossiers macadsl, mais je ne trouve pas.
Explications:
réseau local 2 ordis
- l'eMac est connecté adsl (sous Panther), connexion partagée ds les préfs syst, réseau: TCP IP configuré manuellement avec une adresse du type 192.168.2...
- l'iMac (OS9 ou Panther) bénéficie du partage via l'outil intégré dans Panther; TCP IP est configuré "via DHCP"
un câble croisé relie les deux.
Depuis que la pile interne de l'iMac a rendu l'âme et que l'ordi a été débranché (because gros orages), des préf se sont envolées (date heure on s'en fout, mais TCP IP c'est plus embêtant). Maintenant le partage de fichiers ne marche plus, le partage adsl non plus et les adresses du client sont du type 169.254...
J'y connais rien. J'ai fais des 10zaines d'essais. Je désespère. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Aoû-04 10:56:41 Sujet du message: |
|
|
T'as bien remis une pile neuve ?
Si oui, tu reprends la configuration au début, et tu refais tout pas à pas, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Indice, si tu es fainéant, commence par regarder le serveur DHCP sur le mac qui fourni l'acces internet. Autrement donne au 2nd mac une adresse fixe dans la même plage que le premier. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Bens Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-04 19:49:32 Sujet du message: |
|
|
Oui maintenant la pile est remise.
Le partage de fichiers s'est remis à fonctionner quand j'ai configuré tous les TCP/IP "via DHCP".
Par contre pas de partage de connexion possible, le partage est pourtant activé, bien sûr.
J'ai essayé en encodant dans la case "Client DHCP (si nécessaire)" l'adresse IP du client. Sans effet.
Toujours est-il que si qq'un connait un site internet qui explique aux débutants comment fonctionne un réseau, c'est quoi une adresse IP, un masque de ssréseau, ce que signifie une adresse 169.254xx ou 192.168xx, etc, je suis preneur! Ça m'éviterait d'encombrer les forums de questions mille fois répétées... et pq pas de répondre aux questions d'autres novices...
merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Aoû-04 20:03:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a les dossiers de Fyve en 4 parties _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Aoû-04 23:16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est ça ! Le meilleur site que je connaisse pour les adeptes de la pomme, c'est MacADSL !!!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Bens Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-04 08:23:07 Sujet du message: |
|
|
OK
merci bcp. |
|