Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE: J' en peux plus, A L' AIDE !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Donald1664
Nouveau membre


Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 12-Juil-04 12:55:16    Sujet du message: FREE: J' en peux plus, A L' AIDE !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans un état d' hallucination à l' état brut ! Je n' en reviens pas de l' incompétence absolument sans bornes de FREE en matière de gestion de ses nouveaux abonnés. Mon histoire est incroyable, elle ressemble à un gag tellement c' est gros, et je vais vous la narrer dans l' espoir que cela va régler mes problèmes !...

Un jour de mai 2004, je décide de résilier mon abonnement chez Wanadoo pour passer chez FREE. Ma lettre envoyée à France télécom, je remplie donc le formulaire en ligne sur free.fr afin de devenir client FREE. Je souscrit donc à un abonnement ADSL 1024 pour 29,99 Euros / mois.

Quelques jours plus tard, le 26 mai 2004 pour être très précis, je reçois un mail (à mon ancienne adresse mail wanadoo encore valide à l' époque) de FREE me confirmant "la réception de mon dossier d' inscription". Au passage, ce mail contient également mes identifiants de connexion ainsi que mon mot de passe.

JUSQUE LA TOUT VA BIEN.

J' attend donc ma FREEBox afin de pouvoir surfer avec, en 1024, ma zone n' étant à ce jour encore pas dégroupée.

Plus d' un moi plus tard, toujours RIEN. J' appelle donc le service technique, le 0 892 13 51 51 pour ne pas le nommer, et après un bon quart d' heure d' attente surtaxée, je tombe ENFIN sur un "technicien" (en réalité un incapable absolu, surement employé en tant que stagière pour l' été c' est pas possible autrement ! ) qui après avoir vaguement écouté mon problème, m' a demandé de patienter. Allons bon, patientions. 5 mins... 10 mins... 15 mins... 20 mins... 25 C' en est trop ! Ce mec m' avais manifestement oublié ou ne savais pas se servir d' un standart. Je raccroche donc, mon problème toujours sur les bras.

Résinié, je décide de réitérer mon appel à ce "service technique" (les guillemets me semble plus que facultative). Après 10 minutes d' attente, un conseiller me répond. Je lui expose mon problème le plus clairement possible, celui-ci me demande de patienter (tien donc ! ). Je patiente donc. Au bout d' environ 2 minutes ce qui est de l' ordre du miracle, il me dis la chose suivante:

"Bon, ya un problème avec votre dossier, apparemment c' est à la saisie, en même temps c' est bizzare on l' a bien reçu (et de fait puisque j' avais reçu plus d' un moi avant un mail de confirmation de la part de FREE)... écoutez, j' en est parlé à mon supérieur (genre...) on va faire le nécessaire pour que ça aille le plus vite possible"

Là, je comprend de suite que j' ai patienté un mois pour rien, et qu' en réalité la procédure démarrai de nouveau comme si je venais de m' inscrire le jours même de cette appel !!!

N' ayant de toute façon pas le choix, j' attend donc pieds et poings liés que ma FREEBox daigne arriver.

Il arriva un moment ou, à force d' attendre, mon abo chez wanadoo arriva à sa fin, de sorte que je ne puis plus consulter l' état d' avancement de la mise en service de mon compte chez FREE.

Aujourd' hui 12 juillet 2004, TOUJOURS RIEN !!!!!!!!!!

Je décide donc d' utiliser l' ancien modem qui m' appartient que j' ai acheté à l' époque ou j' étais chez Wanadoo, et d' y rentrer les identifiants / mot de passe de FREE, reçu des lustres plus tôt.

CA MARCHE ! Joie de courte durée en effet, puisqu' en me rendant sur le site de free.fr, je décide, "pour voir", de cliquer sur "afficher les infos technique de votre ligne".

Et la, nul besoin d' être un public averti pour comprendre que cela ne va pas:

"En cours de raccordement à l' offre ADSL non dégroupé 512 kbs"

QUOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? j' ai soucrit à du 1024 moi, pas du 512 ! Et en plus, 2 mois après mon inscription je n' ai toujours pas ma FreeBox.

Pffffffff, bravo FREE. Et maintenant, je fais quoi ?? Non, je n' appellerais pu ce numéro de service technique pour avoir quelqu' un qui n' y connais rien du tout.
Je suis vraiment dans la @ç&=/@, excusez du peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 12-Juil-04 13:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rappeler non, mais il y a une page contact sur le site de free, qui permet de leur expliquer tout ça, il y a proxad aussi, assez efficace pour la résolution de certains problèmes
bon courage
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 12-Juil-04 13:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur les forums de grenouille.com; il a y un topic qui parle de cela...


mon beau pere a le meme probleme...



ca va faire 2 mois qu'il s'est inscrit....


pour le moment il surfe avec un vieux Speed Touch ethernet....mais la pu.....ain de Freebox n'est meme pas encore partie...


seule sulution : attendre
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 12-Juil-04 16:31:11    Sujet du message: Re: FREE: J' en peux plus, A L' AIDE !!! Répondre en citant

Donald1664 a écrit:
QUOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? j' ai soucrit à du 1024 moi, pas du 512 ! Et en plus, 2 mois après mon inscription je n' ai toujours pas ma FreeBox.

Pffffffff, bravo FREE. Et maintenant, je fais quoi ??

Le raccordement se fait quelquefois en 512, fais la demande de migration en 1024 sur cette page

Le retard de livraison de Freebox devrait être résorbé dans les deux semaines qui viennent. Elles commencent à arriver chez certains abonnés et, par contre, attention, la console de suivi n'est pas toujours mise à jour et le n° de colissimo n'y figure pas.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com