Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephmaxx Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai eu la bonne idée de télécharger netscape 6.2 pour mac (mac os 8.6), et de mettre tout mon carnet d'adresses (850 adresses email ) dessus .
Depuis aujourd'hui, dès que je vais ds carnet d'adresses, ou bien dès que je veux taper une adresse email pour envoyer un message ... ca plante !!!
Impossible de récupérer mes adresses ... j'ai cherché dans préférences ect ... rine à faire, je ne trouve pas.
J'ai aussi cherché à augmenter la mémoire vive (vu que le logiciel est lourd), aucun résultat.
Il y a forcément un truc ... non ?
Merci d'avance !
Stéphane
_________________ Stéphane, Bordeaux (France) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
attention, car si on installe aussi un netscape communicator ancien ou anglais, tout est doublé dans le dossier preferences de netscape, et là , boujour les dégats ...
|
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
|
|
j'avais, à la base, netscape 4.7 ... j'ai cliqué sur la fonction "mise à jour", et j'ai donc pu arriver sur le site de netscape , telecharger le 6.1 (et non pas 6.2 comme je l'ai dit) et voilà le problème.
Désolé, je suis nul en informatique mais ... QUE DOIS JE FAIRE ???
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
|
|
j'avais, à la base, netscape 4.7 ... j'ai cliqué sur la fonction "mise à jour", et j'ai donc pu arriver sur le site de netscape , telecharger le 6.1 (et non pas 6.2 comme je l'ai dit) et voilà le problème.
Désolé, je suis nul en informatique mais ... QUE DOIS JE FAIRE ???
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Moi, je tenterai de mettre tous les netscape à la poubelle, sans la vider, et j'installerai le communicator ( telechargement) USA , qui est très bien, peut être qu'il retrouvera le callepin des adresses e mail ?
Sinon, relisez mon post ... regardez ds le dossier preferences netscape si il n'y aurait pas deux configuration, une en français l'autre en anglais ...
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Attention avec Netscape, il y a un dossier par profil utilisateur et c'est là que se trouvent les données sensibles. En cas de plantage systématique avec Netscape, il est possible de lire les fichiers avec CanOpener et de récupérer les textes. Une solution de secours serait d'essayer la nouvelle version de Nescape, la 4.79 US qui est toute récente. J'ai 4.79 et 6.1 simultanément et tout le monde cohabite gentiment.  |
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
|
|
Merci pour vos réponses !
J'ai verifié, je n'ai pas 2 fichiers (1 en anglais, 1 en francais)...
Par contre, un truc bizzare, j'ai mon profil utilisateur à 2 endroits :
macintosh > dossier systeme > preferences > netscape users > vedrenne (c'est mon nom d'utilisateur) ... et dc là dedans plein de fichiers
et ...
macintosh > documents > mozilla > profiles > vedrenne... et là dedans à peu près les memes fichiers .
Je supppose que c'est lié aux 2 communicator, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un soit ds le dossier systeme, et l'autre pas .
Pour canopener, j'ai fait download.com je trouve pas
Quelle poisse !!!
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
->stephmaxx
Hello,
Essayes ça pour CanOpener: http://www.abbottsystems.com/co.html
A+
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-21 15:42 ] |
|
|
 |
dodomac Membre
|
|
|
Ce n'est pas bizarre.
netscape 4.7 a un dossier utilisateur (généralement netscape user dans les préférences, mais on peut le placer ailleurs) et netscape 6.1 recopie les données dans un dossier de profils utilisateurs (le fameux mozilla/.…) ce sont les mêmes tant que l'un ou l'autre des programmes n'a pas chargé de nouveau courrier.
Où en est l plantage ? |
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
|
|
Pas mieux ! pour le logiciel miracle je vais tenter de le trouver sur hotline ...
Un truc que je ne comprends pas du tout : j'ai retrouvé tres facilement les signets ds un dossier (en html d'ailleurs) mais aucune trace d'un fichier "contacts" ou un truc ds le genre ... non vraiment, je trouve ca merdique (
D'autant plus dommage que netscape permet de creer des pages html tres facilement, sans avoir les images en pieces jointes (contrairement a outlook express)
Merci d'avance
|
|
 |
|