Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir des ports sur mon routeur modem Zyxel p. serie 600

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debugman
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 11:01:35    Sujet du message: Ouvrir des ports sur mon routeur modem Zyxel p. serie 600 Répondre en citant

Routeur modem : Zyxel Prestige serie 600 (avec wifi 802.11b)

Je suis modérateur sur Ludomac.com depuis la version 2 du site nous avons lancé un système de téléchargement des démos/patches/vidéos de jeux par bittorent pour désengorger le serveur ludomac lors de sortie de démo très attendues. Pour cela chaque modérateur se doit de lancer le programme et de télécharger la démo et quand elle est terminée, de laisser le programme en marche pour envoyer a son tour quelques kilo octets pour accélérer le téléchargement de la démo d'autres personnes. Dans mon cas, ça pose problème, je ne vois que 2-3 personnes (peers) alors que je devrais en voirs plus de 10 en tout cas. On m'a dit que c'était du à mon routeur et qu'il fallait que j'ouvre certains ports pour rediriger les données. J'ai essayé de régler cela avec en http dirctement dans safari. Etant arrivé dans le micro programme du routeur modem je choisis réglages NAT et là je met dans les cases.
Nº de port de début : 6881
Nº de port de fin : 6889
Adresse IP : 192.168.1.33 (ici c'est l'addresse ip de ma machine, sur mac os x j'ai choisis une connectio DHCP à mon routeur avec IP fixe de 192.168.1.33)
si depuis le web je tappe l'adresse WAN que mon fournisseur me distribue et que je la met dans safari : http://xxx.xxx.xxx.xxx:80/ j'arrive sur une page protégée, la page de configuration de mon routeur bien sûr! C'est pour cela que pour vérifier je suis retourné dans la config NAT et j'ai fait:
Nº de port de début : 80
Nº de port de fin : 80
Adresse IP : 192.168.1.33
pour que le routeur redirige alors les requête vers mon ordinateur (ayant activé le partage web personnel précédemment) et j'ai testé malheureusement ça ne fonctionne pas et j'attéri toujours sur la page de config du routeur modem, il n'a donc pas redirigé la requête et par conséquent je doute que ma configuration pour les ports à rediriger fonctionne aussi... j'ai été voir sur mon programme : toujours que 2-3 peers...

Que faire est-ce que qqun peut m'expliquer comment faire sur mon Routeur modem pour ouvrir ces ports.

un grand merci à celui qui trouvera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Juin-04 11:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
on ne peux pas tester l'ouverture des ports en local, cela ne fonctionne pas. Il faut passer par une machine utilisant une autre connexion internet.
Pour vérifier les ports ouverts, vous pouvez utiliser les outils de security check de symantec ou d'autres, qui vous diront si les ports sont effectivement ouverts ou pas.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
debugman
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 12:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que j'avais fait tester à qqun d'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Juin-04 14:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et que donne le test sous : symantec?

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
debugman
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-04 22:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

il me dit toujours que tt est fermé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: