Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox et Panther!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adinx
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-04 21:47:22    Sujet du message: freebox et Panther! Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci de faire vivre ce site.
Je suis désolé si un message équivalent a été posté mais je n'ai pas trouvé, si c'est le cas me donner le lien serait super sympa

Voilà je fais modestement de l'assistance informatique pour des amis, or il se trouve que j'ai un petit problème.

Elle a acheté la freebox et me demande de l'installer.
J'arrive première constatation, pas de cable ethernet alors que c'est précisé que sur mac il est impératif d'en avoir un (ils sont un peu léger sur ce coup), donc c parti pour acheter un cable ethernet droit comme précisé dans la notice.

Je suis la notice étape par étape, sans encombre, j'appuie sur appliquer, et l'adresse IP se rempli toute seule.
Remarque après Routeur il n'y a rien alors que sur l'image de la notice il y a un chiffre.

Et après je lance Safari, mais ça marche pas...

Peut-être que mon problème est tout bête mais ce serait sympa de m'aider.

Je me demandais si le problème ne venais pas du fait que la ligne n'a peut-être pas été encore activé, ou peut-être quil faut appuyer sur un bouton "se connecter" que je n'ai pas trouvé.

J'ai vu sur d'autres posts qui disait qu'il fallait acheter un truc pour que ça marche bien (j'ai oublié le nom je crois que c'est un routeur) est-ce que ça peut réparer mon problème?

Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-04 23:08:18    Sujet du message: ou est la question ? Répondre en citant

Bonjour,

preference system -> réseau -> ethernet intégré -> DHCP.
(on ne reboot pas )
testé avec la freebox V1 sous X.1.5 et X.3.3, pas sous panther désolé.

CoreDumped
adinx
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah vi c'est ce que j'ai fait, mais ça marche paaaaaaas

Et je crois que c'est une V3 (enfin une dernière génération). Il n'y a pas de diodes juste un petit écran numérique (comme celui d'une montre). Ce qui s'affiche dessus est un petit trait qui tourne, ça veut dire que c'est en fonction?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

après routeur il n'y a rien ... c'est à dire ? le routeur n'a pas d'ip ? si il n'y en a pas automatiquement, va falloir faire ça à la main alors, sans ip point de salut

à mon humble avis il doit y avoir les infos nécessaires dans les dossiers du site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Juil-04 14:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trois remarques :
1- Souvent, mieux vaut un cable croisé qu'un droit
2- Les DNS du Mac sont-ils renseignés ?
3- La ligne ADSL est-elle entièrement faite ? Cela peut arriver qu'il faille laisser la Freebox connectée quelques minutes/heures avant que la connexion est terminée. Où alors, la Freebox a été reçue alors que la ligne ADSL n'est par construite.

Une question :
Qu'a le Mac comme @IP quand tout est relié ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juil-04 18:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

adinx a écrit:
Et je crois que c'est une V3 (enfin une dernière génération). Il n'y a pas de diodes juste un petit écran numérique (comme celui d'une montre). Ce qui s'affiche dessus est un petit trait qui tourne, ça veut dire que c'est en fonction?

Bonjour, ta FreeBox n'est pas initialisée, elle le sera lorsqu'elle affichera l'heure.

un site a visiter :
http://www.freeks.org/

l'adresse qui dit tout sur l'initialisation :
http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=11930
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adinx
Membre

MessagePosté le: 17-Juil-04 22:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais justze leur dire d'allumer la freebox et l'ordi et d'attendre, et on verra bien.

Un autre problème curieux leur ait (pas sûr de l'orthographe là) arrivé, avec le filtre ADSL, leur téléphone sonnait occupé, quelqu'un à une réponse?
philipenry
Membre

MessagePosté le: 21-Juil-04 20:51:58    Sujet du message: delais Répondre en citant

1/ il y a un delais aléatoire( comme le fonctionnement de windaube ), surtout s'il y a des jours fériés etc (j'ai eu le même problème le 1 mai)

2/ il faut laisser du temps à le freebox pour s'initialiser

voila, au bout d'un moment elle affichera l'heure, mais il convient de la débrancher car pas s'initialisation si pas reboot

Philou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: