Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shenlong Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-04 15:08:53 Sujet du message: Help DHCP / Free dégroupé / Mac OS X v10.3.4 / Sagem 800 USB |
|
|
Hello à tous,
Impossible de chopper une adresse IP par DHCP en Free dégroupé (Sagem USB 800, PowerBook G4 Alu, 10.3.4)
Je suis sur Athis Mons (91), dégroupé par Free depuis qq jours. j'ai recu le mail de confirmation vendredi 9 juillet et dans la page technique, il y a un adresse IP attribuée et ensuite plein de champs technique où sont marqués 0 en face de chaque ligne (uncompatible line conditions, etc.)
J'ai essayé beaucoup de solutions, sans succès, à savoir :
- tout désinstaller, réinstaller les drivers du modem, en version 800 et 908, en version 208 et 209. Pareil sur un nouvel user.
- adsl monitor m'indique bien le Routed VC Mux, en 8/36
- dans les pref réseau, une config Routed IP a bien été créé mais le DHCP me donne une adresse locale (de type 169.254.XX.XX)
- entrer l'adresse IP que Free m'a donné dans les prefs ne fonctionne pas.
-et l'ancienne config PPOE ne fonctionne plus (probleme d'authentication)
Je viens de fouiller partout dans le forum à la recherche d'une solution à mon problème, sans succès.
Après avoir tout essayer, je pense que Free n'a en fait pas encore terminer le dégroupage de ma ligne, d'où l'absence d'adresse IP par DHCP.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !  |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 12-Juil-04 10:59:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu utilises le modem Fast800 et tu veux te brancher en DHCP ? Pourquoi ? Le DHCP ne fonctionnera qu'en Ethernet, derriere la Freebox ou un routeur.
Il me semble que cela ne soit pas possible en USB... Il faut regarder en PPoE, et si cela passe pas, c'est que soit tes login/pass ne fonctionnent plus, soit que le degroupage n'est pas bien fait ou fini...
Bon courage, @+, Wip. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Juil-04 11:39:21 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Tu utilises le modem Fast800 et tu veux te brancher en DHCP ? Pourquoi ? |
Si, si, c'est une des particularités du Fast800 : il se comporte "plus ou moins" (et avec pas mal de nuances) comme un modem Ethernet et, en l'occurrence, comme si on était derrière un routeur, pour du Free dégroupé (voir le guide de paramétrage pour plus de détails).
La description que donne shenlong semble bien correspondre à ce qui fonctionne habituellement (désinstaller/réinstaller, etc.) Visiblement, si l'adresse IP indiquée est une adresse locale, c'est que la connexion ne s'établit pas.
Il est en effet possible que le dégroupage ne soit "pas encore terminé", en quel cas les choses devraient se résoudre assez rapidement tout de même. Mais sinon, il faut aussi vérifier sur le site de free l'état d'avancement du raccordement et ne pas hésiter à entrer en contact (oui, je sais, c'est pas évident...) avec free : il est évidemment possible qu'il y ait eu des soucis lors du dégroupage. Des interversions de fils, etc. ça arrive (un copain à moi s'est retrouvé comme ça avec une ligne téléphonique ne correspondant plus à son numéro, les gens de France Télécom s'étant mélangé les pinceaux en rebranchant les fils) et, de chez eux, ils ne s'en rendront pas forcément compte tout seuls
Est ce qu'au moins la ligne gratuite de secours (si j'ai bonne mémoire, tout est précisé dans le message d'annonce du dégroupage) en RTC fonctionne ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 12-Juil-04 11:54:26; édité 1 fois |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 12-Juil-04 11:44:14 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Bonjour
Tu utilises le modem Fast800 et tu veux te brancher en DHCP ? Pourquoi ? Le DHCP ne fonctionnera qu'en Ethernet, derriere la Freebox ou un routeur.
Il me semble que cela ne soit pas possible en USB... |
Si, si, c'est bien possible et non seulement possible mais c'est la méthode recommandée pour les abonnés dégroupés.
Ceci dit, je ne sais pas depuis quand tu es sensé être dégroupé. Si tu l'es comment t'en es-tu aperçu ?
Que font les leds du Sagem ? vert/vert ou non ?
Une solution pas forcément efficace serait de désinstaller le pilote du sagem 800. Redémarrer. Passer un boncoupe de nettoyage (réparer les autorisations et tout le toutim). Réinstaller le pilote (2.0.8 ou 2.0.9) selon les recommandations (redémarrage quand c'est demandé) et prier les anciens pour que ça veuille bien se faire ! |
|
|
 |
shenlong Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juil-04 21:22:10 Sujet du message: |
|
|
merci à tous de vos réponses.
dans l'état d'avancement du raccordement, je suis activé et peut voir des informations techniques. Sur cette page, tous les champs marquent 0, est-ce normal ? Mon hypothèse est qu'en fait ma ligne n'est pas encore ouverte.
La ligne RTC d'urgence fonctionne.
Les LEDS sont vert/vert : un message me dit d'ailleurs au moment du boot de l'ordi que la ligne est opérationnelle. Et j'ai recu le deuxieme mail de Free m'indiquant que je suis dégroupé.
Je vais essayer de les appeler pour essayer d'eclaircir de sombre mystère... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|