Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yves PRA Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 19:58:09 Sujet du message: Freebox et modem-routeur |
|
|
Je crois que je viens de faire une bétise...
Après 3 jours de lecture de docs/forums/Macbidouille, j'ai commandé ce soir un modem routeur Linksys WAG 54 G pour mettre en réseau wifi un mac G4 et 2 PC. Mon modem ethernet actuel et en pret.
Or je dois recevoir dans les semaines (mois? années ?) qui viennent une Freebox.
D'où questions :
Peut on connecter un modem ethernet "externe" comme la freebox à un modem-routeur ? (y a t-il une prise "entrée" et/ou une config. à réaliser ?).
Ou dois-je impérativement changer le WAG 54 G contre un routeur wifi seul, genre WRT 54 G ?
A ma décharge, ce produit porte des noms différents suivants les catalogues :"modem-routeurs", "passerelle-point d'accés", etc...
Même SVM Mac, ce mois, teste des "modem-routeurs" et les appellent "routeurs" ! _________________ G4-1 Ghz (carte accél)-1 Go RAM-OS 10.3.4 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Juin-04 20:03:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, en fait un modem sur un modem, ça le fait pas. Par contre, en choisissant un modem-routeur dont la fonction modem est débrayable, vous permettra de surfer en attendant, et une fois la freebox reçue, de ne pas changer de matériel.
quant à savoir si le modèle cité le permet, je ne sais pas, on a pas été présenté intimement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 23-Juin-04 20:04:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu as la possibilité de "débrayer" la partie modem du Linksys, alors, pas de problème, tu pourras l'utiliser derrière ta Freebox.
Dans le cas contraire, tu seras effectivement obligé, si tu veux pouvoir surfer sans fil à la patte, de faire l'acquisition d'un routeur-wifi.
Pour pouvoir faire le point, va voir le site de linksys, c'est normalement celui qui est le mieux renseigner sur ce produit.
@ + |
|
|
|
Yves PRA Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 20:25:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
Je n'ai pas trouvé sur le site Linsys europe la fonction "modem débrayable", ni dans la fiche technique. Ca veut surement dire que c'est Niet ! _________________ G4-1 Ghz (carte accél)-1 Go RAM-OS 10.3.4 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Juin-04 20:29:16 Sujet du message: |
|
|
Et bien , je ne sais pas trop, mais il semble que ce forum là ne parle que de lui, tu pourras peut-être y trouver une réponse. Bonne lecture _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Yves PRA Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 11:51:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathenaïs pour le lien.
Donc, pas de compatibilité Freebox ! Modem non débrayable.
Il faut attendre la commande, puis retour et re-commande du WRT 54 G, tout à fait compatible lui (prise externe pour modem/freebox).
J'aurai du mieux lire !!
A ma décharge, le WAG 54 g n'existe qu'en France, il n'est pas dans la liste "produits" de Linksys international... _________________ G4-1 Ghz (carte accél)-1 Go RAM-OS 10.3.4 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Juin-04 12:30:28 Sujet du message: |
|
|
De rien, au moins tu auras su avant qu'il soit trop tard pour changer, c'est toujours ça de pris _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
drs Membre habitué
|
Posté le: 15-Juil-04 20:48:40 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
pourquoi un routeur?? La freebox V3 le fait très bien. Donc après juste avoir un petit hub ethernet 10/100 et un point d'acces wifi.
Je suis installé comme ca et c'est impeccable.
Alex _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|