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LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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MDR
P't-être une légère préférence pour la 12, la 17 et la 23 !
On en redemande…
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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pas de probleme ici avec mail, mais je n'utilise que très peu le compte mac, celui de la poste.net est extraordinaire; en particulier les fonctions étendues ... je vous le recommande, un modèle du genre ... ++++
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woulf Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 71 Localisation: Nice
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Pour zentropa:
plus la question est conne, plus la réponse est facilement satisfaisante.
Mais on a pu noter aussi que plus la question est conne, plus le nombre de réponse est elevé...
Et plus la question est c*#%e, plus les débiles y répondent.
Fin de l'aphorisme= je dois être con  |
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woulf Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 71 Localisation: Nice
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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euh, le problème ne serait il pas lié au fait que le compte de Mossieu est celui de l'administrateur et celui de madame le mail d'un simple user ????
eh oui, souvenons nous: lorsqu'on installe OS X, il nous demande quand même si on a un compte mac.com....
en tous cas, j'ai abandonné Mail car j'ai aussi eu des problèmes de mails pas arrivés, ou pire, pas reçus...
Sur ce coup, je suis navré, mais Entourage X est incomparable...
Et je préfère aussi Word X à Text edit, allez savoir pourquoi  |
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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de rien fred... il y a surtout une belle brochette de gens jamais contents... comme l autre qui veut jeter son iMac parce qu il fait pas le cafe tout seul... Je me demande bien pourquoi il se pose autant de probleme s il veut juste s en servir comme outil... Moi je fais un peu de photo, un peu de video et si je n y connaissais absolument en informatique, ca ne changerait pas grand chose ! Mais bon, voila, il a certainement envie de s y interesser... Mais comme il a surement ete habitue au PC, il ne veut pas re-apprendre quelques rudiments propres au Mac !! faineant...
encore un grand merci a tous ceux qui repondent regulierement sur ces forums !!
P.S. : et peut etre que si les questions etaient moins connes, les reponses serait plus stisfaisantes ! |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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ah , un surfeur heureux et qui nous remercie ! cela fait plaisir
c'est de plus en plus rare ..
merci !
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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merci fred, j ai essaye de me l envoyer sur plusieurs boites en mettant les destinataires dans la ligne CCi et ca marche tres bien comme je voulais...
encore merci ! |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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tu essaye en te l'envoyant à toi même , tu as plusieurs boites ?
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Pour la pomme, j avais trouve... mais pour la copie carbone cache, j ai un doute...
Est ce que, si je mets tous les destinataires dans la case "CCi", aucun des destinataires ne vera la liste complete des destinataires ? Il y avait une fonction comme ca dans Outlook Express... Ca ne vous dit rien ? |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Copie conforme cachée ...
il faut selectionner la serie des noms avec la pomme enfoncee
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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je sais pas si j en avais deja parle... mais avec l appli Mail de OS X, quand je supprime par erreur mes mails, impossible de les retrouver : c etait definitif comme suppresion, mais j ai trouve la solution... dans les preferences, il faut choisir placer le courrier supprime dans Corbeille. Et la, quand on efface un mail il va dans une corbeille au logo identique que celui de supprimer dans la fenetre principale de mail et on peut le recuperer !! Si ca peut aider quelqu un ...
quelqu un sait comment faire un envoi groupe sans pour autant creer un groupe dans l appli Adress Book ? Et est ce qu on peut masquer les autres destinataires au destinataire dans un envoi groupe ?
d avance merci |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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non, pas du tout
je l'ai trouvé sur macbidouille et j'ai pensé le texte interessant ... j'avoue être responsable que quelques items ... comme quoi ... j'avais oublié de donner mon mot de passe ... je me suis senti bête ..
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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je vois que mes histoires de mail amene pas mal de gens a bien se marrer !!
ca me fait plaisir !
heureusement que j ai resolu mon probleme ! dois je me sentir viser par ton Post Fred ?
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zentropa Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 338
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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un petit probleme de messagerie...
j utilise Mail sous Mac OS X 10.1.1. Je dispose de deux comptes mac.com (un pour moi et un pour ma compagne) et le sien se met étrangement en mode Hors-Ligne... Pourtant le mot de passe et la config est bonne, je n y ai pas touche...
Si quelqu un a une idee...
merci d avance |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
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Nous, les informaticiens...
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de thophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la vôtre exposée ainsi.
2. Quans le service info vous envoie un message marqué "Très important", jetez-le immédiatement à la corbeille. On fait des tests.
3. Quand vous appelez le support technique, dites ce que vous voulez faire, et surtout pas ce qui vous en empêche. On n'a pas besoin de connaître la raison pour laquelle vous ne pouvez lire votre e-mail, par exemple parce que votre ordinateur ne s'allume pas du tout.
4. Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
5. Quand vous trouvez une personne du service info en train de déjeuner à son bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement dans le but de vous servir.
6.Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du courrier les repère et les envoie comme étant urgents.
7. Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une douzaine de vieux moniteurs. On est des collectionneurs.
8. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
9. Quand un informaticien qualifié vous dit que les moniteurs n'ont pas de cartouches à l'intérieur, objectez. On adore les disputes.
10. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ça nous motive.
11. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
12. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l 'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
13. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par "mon bidule a foiré".
14. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
15. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
16. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans. Et du café .
17. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ça ne nous gêne pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
18. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommendent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
19. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
20. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième partie qui ignore absolument tout du problème.
21. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
22. Ne pensez jamais à diviser les gros travaux d'impression en plusieurs petits. Quelqu'un pourrait réussir à incruster un memo dans la file d'attente.
23. Quand une personne du service informatique entre dans l'ascenseur en poussant unc hariot contenant plus de 600000 F de matériel informatique, exclamez-vous : "Bon dieu, vous prenez l'ascenseur pour juste descendre un étage ?!" Celle-là nous fait marrer sans fin.
24. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
25. Quand vous amenez votre PC de la maison pour le réparer au bureau, laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les paramètres et les drivers ailleurs.
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