Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoepffner Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
excusez-moi pour le légérement OT
Sur le réseau de mon école, où j'enseigne et manage le réseau (, l'ingénieur réseau de la mairie est venu configurer le seul poste window du lieu pour la comptable. A part le fait qu'il n'a pas pu faire accéder ce poste, en même temps, à la comptablilité générale (via RTC) et au LAN-Internet (ethernet 100 baseT et routeur ADSL netopia), il m'a conseillé d'installer un proxy sur mon serveur car mon routeur à tendance à saturer sous les connexions de nos élèves, m'obligeant à rebooter ledit routeur. Quelqu'un aurait-il l'expérience des proxys sous mac ASIP 6.3 et si cela soulage vraiment les requêtes pour le routeur (j'ai aussi un DNS local avec macDNS).
Merci par avance et encore millesexcuses… |
|
|
 |
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
puisque personne ne me répond, je me répond, je viens de charger MacDoubler, cela marche très bien, très simple à utiliser et voilà… Comme quoi les moteurs de recherche et versiontracker ne sont pas faits pour les chiens, merci de vos contributions |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
j'avoue humblement ma totale incompétence sur le sujet ...
a propos , la récupération de l'ip marche toujours bien ?
|
|
|
 |
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
Oui, la récup IP via no-IP marche très bien, ce qui marche bien n'a pas d'histoire… Vu que FT change mon IP environ toutes les semaines, j'ai configuré 1 envoi toutes les 4 heures. Le seul problème est de ne pas l'oublier avant de quitter la maison. Sinon en ce qui concerne le proxy, cela peut intéresser les gens qui partagent une connexion (question récurente) avec beaucoup de requètes http simultanées surtout sur des sites semblables. On configure alors le navigateur pour passer par le proxy, qui charge en mémoire les pages visitées et peut filtrer les accès à internet (controle parental, limitation à des portails particulier pour les écoles ou les entreprises etc. Webdoubler m'a paru le plus facile à configurer et le gain de vitesse est significatif. En ce qui concerne mon école, cela permet aussi de limiter l'accés à des plages horaires pour éviter l'utilisation des postes de montage vidéo pour du chat p.e. |
|
|
 |
|