Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Router D-Link défaillant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon
Membre


Inscrit le: 07 Juil 2002
Messages: 7
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 22-Juil-04 08:40:39    Sujet du message: Router D-Link défaillant Répondre en citant

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois sous ADSL avec un modem speed touch ethernet et un routeur D-Link en amont d'un réseau LAN.
Tout marchait bien et un jour, plus de connection Internet par le routeur.
J'ai toujours l'accès à l'ADSL par le modem en me branchant directement.
Ca marche aussi si je met un autre routeur (Net Gear) que j'ai sur un autre réseau . J'ai essayé de reconfigurer le router, il a marché un jour et de nouveau en panne. Ce problème a t'il déja été rencontré? Y aurait-il une mise à jour du soft?
Matériel: titanium G4/ système X3,4/ FAI Wanadoo
Merci de vos conseils.
Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telonioos
Membre habitué


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 54

MessagePosté le: 22-Juil-04 10:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'as essayé de faire un reset de ton routeur ?

tu dois avoir une procédure pour faire un reset hardware (genre un petit trou qq part ou une combinaison de touches)
_________________
http://www.lemasdelachouette.com

webzine mac : http://www.xrings.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yvon
Membre


Inscrit le: 07 Juil 2002
Messages: 7
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 22-Juil-04 11:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait, mais ça n'a rien changé. J'ai appuyé sur reset avec un trombonne, mais ça n'a même pas changé le paramétrage que j'avais déjà entré. (Je ne sais pas si c'est normal: Je n'avais pas changé le login et mot de passe initial)
Une autre idée?

Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 22-Juil-04 11:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le reset hard s'obtient en appuyant pendant au moins 30s sur le bouton avec un trombone (ou un truc du genre).

Les problèmes viennent peut-être que la table de routage soit full ce qui peut se produire si vous utilisez Emule ou un truc similaire (jeu en réseaux).

Je ne sais pas quel modèle de routeur vous avez, aussi je donne des infos génériques.

Pour ceux qui sont chez wanadoo et dont le routeur assure la connexion (le STH n'étant pas modifié), vous recevez parfois des Pda-Tag qui vous déconnectent du net... Il faut essayer d'enlever la configuration PlugNPlay du router (c'est dans MISC) ou de baisser le MTU à 1472 voire même 1452.

Pour les maj du firmware du dlink, il se récupère passe . Voici une petite procédure :

1- Direction le site indiqué et télécharger le ou les derniers firmwares (pourl Dl6224+, 1.15 et 1.18 à la fin juin 2004).

2- mettre les 2 fichiers bin sur le bureau

3- utiliser un cable (pas un de 30m ) pour faire les mises à jours (surtout pas de wifi quand on fait des maj, ceci pour n'importe quel routeur)
4 - fixer l'ip de votre Mac à 192.168.0.100 par exemple (masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1)

5 - Noter tous les paramètres de votre routeur (vous allez tout perdre)

6 - Débrancher tous les cables réseau, et la connection au modem. Laisser le DI-624+ branché...

7 - Maintenir le bouton reset enfoncé environ 30 secondes (c'est pour remettre à zéro toutes les valeurs)

8 - Débrancher le routeur, appuyer sur le bouton reset puis rebrancher le router en maintenant le bouton reset pendant 6 secondes. (à la prochaine connexion sur le routeur, celui ci vous proposera automatiquement une mise à jour).

9 - Rebrancher le cable de liaison Mac-Routeur qui va vous servir à la mise à jour.

10 - Lancer un browser et en tapant 192.168.0.1, le routeur vous demandera de sélectionner un fichier valide de mise à jour (la version 1.15 pour commencer). Sélectionner et envoyer. Le routeur redémarre avec la version 1.15.

A partir de là vous avez 2 choix possibles

Ou vous utiliser l'utilitaire de mise à jour qui se trouve dans Misc pour passer à la 1.18, soit vous recommencer la séquence ci-dessus (meilleure méthode).

Bon courage.

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yvon
Membre


Inscrit le: 07 Juil 2002
Messages: 7
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 23-Juil-04 13:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis très impressionné par la qualité de votre réponse!
J'avais en effet mal réalisé le reset et je l'ai refait suivant la procédure que vous m'avez indiquée. Après avoir redémarré, tout semble rentré dans l'ordre. (J'espère que ça va durer cette fois!)
Mon routeur est un DLink modèle DI-604, et je ne l'ai pas trouvé à l'adresse indiquée. Je n'ai donc pas fait de mise à jour de firmware.
Ceci dit, je n'ai pas tout compris votre post: Je ne suis pas un spécialiste et les sigles STH, MISC et MTU ne m'évoquent rien de familier
L'essentiel est que ça marche, merci encore.
Yvon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 23-Juil-04 14:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de Pi.....u, Dear Fyve se contenterait, je suis sûr, d'une bonne bouteille de l'ïle Bourbon, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com