Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP FreeBox WIFI et Carte airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALARANE
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-04 23:28:49    Sujet du message: HELP FreeBox WIFI et Carte airport Répondre en citant

LO !

Je n'y comprend rien, j'ai une Freebox V3, et j'ai acheté la carte WIFI, de l'autre côté j'ai un iBook G3 palourde blueberry, et un PC.

Mon but, c'est d'une part d'acceder à internet sans-fil sur l'iBook, et dans une autre mesure ( via une autre config logicielle ? ) faire de l'échange PC-MAC via le WIFI.

Bon, pour l'instant, je laisse tomber le coté echange PC-MAC pour me concentrer sur l'acces internet sans-fil.

Si je ne branche pas le carte WIFI sur la FreeBox, et je l'initialise ( ie je l'eteint et je la laisse se synchroniser toute seule ), aucun problème, j'ai l'acces internet via ethernet sans problème, mais avec fil ...

Bon, passons au WIFI., déjà sa commence bien ... aucune doc avec la carte WIFI de la FreeBox, juste une enveloppe à bulle avec la carte dedans, sur le site, une pauvre page web de 10 lignes ... rien de comprehensible pour le neophyte que je suis.

Si je branche le carte WIFI sur la FreeBox, et je l'initialise ( ie je l'eteint et je la laisse se synchroniser toute seule ), le voyant "power" de la carte s'allume.
Je vais sur le site de Free pour activer la fonctionnalité WIFI de la freebox ... premiere constatation, l'acces ethernet ne fonctionne plus !?

Bon ... ba je fais quoi maintenant ?

j'essaye de parametrer ma carte airport, mais je n'y comprend rien, je donne pourtant le nom du reseau ( determiné lors de l'activation sur le site de free ), le mot de passe codé de 26 caractere ... mais rien, ma carte Airport ne detecte pas ma frebox ...

alors ? j'ai manqué quelquechose ? me faut il une borne airport en plus ?, mais quel interet de la carte WIFI de la freeBox alors ?

Si quelqu'un pouvait m'aider !

Je suis sur un ibook prtemiere generation ( un seul connecteur USB 1.1 ) G3 300 Mhz, 320 SDRAM, equipé d'une carte airport classic ( 800.11.b )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALARANE
Membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 23:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

LO !

je m'auto reponds pour ceux qui sont dans le même cas que moi, la premiere version d'aiport ( 1.2 ) ne fonctionne pas avec free.
il faut telecharger la derniere version d'aiport compatible avec macos classic ( aiport 2.0.4 ).

et tout fonctionne nickel

voici le lien pour le telechargement de cette version ( site apple )

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120120

pour resumer :

- brancher la carte wifi sur la freebox
- se connecter sur le site de free, activer la fonction wifi ( nom de reseau + clef )
- toujours sur le site, activer le fonction routeur, en ne cochant que la case "ping", ceci permet de pouvoir utiliser l'acces internet via Ethernet ( sans cela, il n'y a que le WIFI qui fonctionne )
- sous mac, activer airport, il va detecter automatiquement le reseau ( même nom que celui donne sur le site de free )
- entrer le code

ça roule ...

pour info, je pense que la version 1.2 d'aiport ne prennait pas en compte le mot de passe en hexadecimal ( car le reseau etait bien detecté, mais lors de la connexion, il indiquait une erreur ). la simple utilisation de la version 2.0.4 a réglé le problème.

voila

a+

ps : finalement, je vais peut être passer à macosx, juste pour la securisation internet integré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: