Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beaulaf Membre
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 5 Localisation: Les Clayes-sous-Bois (Yvelines)
|
Posté le: 24-Juil-04 14:51:50 Sujet du message: Stabilité carte AirPort logiciel 1.2% MacOS9.1 ??? |
|
|
Bonjour!
Ai migré mon iBook => MacOs 9.1, acheté une carte AirPort 94€, lancé le logiciel AirPort 1.2, l'Assistant réglages m'a proposé une connexion sur la borne radio 802.11b de mon routeur Olitec WF500, facile! Le disque CD-Rom fourni avec la carte AirPort ne m'a été d'aucune utilité, car dédié MacOS X + bornes. Site Apple/AirPort pauvre.
- Cependant j'aimerai maintenant savoir comment crypter les échanges?
- Après avoir navigué sur Internet, 2 plantages complets de l'ordinateur iBook avec un message "blanc"! Une évolution du logiciel AirPort est-elle préconisée? Non, selon conseiller Apple... Une migration du système MacOS qui comprendrait une version plus stable du logiciel AirPort?
Des idées? |
|
|
|
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 25-Juil-04 14:22:19 Sujet du message: Re: Stabilité carte AirPort logiciel 1.2% MacOS9.1 ??? |
|
|
Mac OS X.3 est nickel côté Airport. En attendant tu pourrais tout de même passer (gratuitement) à 9.2.2 Quand bien même cela n'améliorerait pas officiellement Airport, cela améliore le fonctionnement du Mac.
Pour crypter les échanges, il faut utiliser le firmware de ta borne routeur Olitec. Génréralement tu tapes une adresse IP (donnée dans le manuel) et tu as accès aux réglages. |
|
|
|
beaulaf Membre
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 5 Localisation: Les Clayes-sous-Bois (Yvelines)
|
Posté le: 25-Juil-04 22:08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Merci pour le tuyau. Je n'ai pas de souci particulier sur cet ordinateur et ne sent pas le nécessité de la migration MacOS9.1 => 9.2.2.
Pour le cryptage côté borne, j'ai effectivement plusieurs options. Ma question était plutôt côté carte AirPort: je n'ai pas vu comment configurer le crytage... |
|
|
|
ALARANE Membre
|
|
|
|
|