Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ener Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juil-04 07:35:33 Sujet du message: Câble Ethernet |
|
|
Salut,
Avons effectué plusieurs essais infructueux de brancher un câble droit de plus de 30 mètres entre un routeur et un portable Mac.
Le câble a été testé et vérifié fil par fil aprés sertissage (RJ45)
Un câble de 30cm, du même modèle, a été fabriqué avec les mêmes éléments (pince et fiches RJ45 "Belkin") et a été testé avec succès.
L'impédance serait-elle reponsable ? Existe-t-il une règle simple dans le choix des câbles ?
Merci de vos lumières,
Ener |
|
|
 |
nikk Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 40 Localisation: loiret /Indre
|
Posté le: 31-Juil-04 13:39:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
A mon avis, 30 m, c’est un peu long pour un câble ethernet : je pense que vous devriez essayer de raccourcir la longueur.
Peut-être que d'autres Macadsliens + avertis que moi pourront apporter confirmation... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Juil-04 14:00:43 Sujet du message: |
|
|
30m ? Cela passe. Par contre, il faut qu'il soit blindé et de bonne qualité. Et parfois, faire soit même, ce n'est pas toujours gage de réussite absolue.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Aoû-04 13:00:25 Sujet du message: |
|
|
Avec du bon matos, on peut faire 100m en ethernet, mais cable haut qualité blindé ...
Qui dit bien fait, ne dit pas forcément artisanal ! Le bon, c'est toujours un boulot de pro (de vrai pro) ... ou alors d'amateur très éclairé travaillant avec le matériel des meilleurs pro !
Autre question, le cable est comment ? enroulé, faisant des angles ... ? 30 m en ligne droite pas = à 30 en virage (ou alors il faut un sacré blindage !). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ener Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-04 19:51:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Ce câble n'est pas en effet de catégorie 5. Il m'a été donné par un "pro" qui m'a affirmé que l'on pouvait l'utiliser comme câble droit entre un routeur et un port Ethernet
Encore merci,
Enerlata, qui a encore à apprendre dans pas mal de domaines  |
|
|
 |
|