Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ethernet et ADSL Wanadoo ?... et le câble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pointmac
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après de longs et nombreux appels dans les agences France Telecom et de Wanadoo, on m'a apprit que les modems Ethernet sont en complète rupture de stock sur tout Paris, et apparemment pour une durée illimitée.
Savez-vous comment je pourrais m'en procurer un ou bien auprès de qui je pourrais me renseigner ?

Sinon, puisqu'il semble très difficile d'avoir un modem Ethernet à 990F, je pensais me rabattre sur un abonnement câble (Noos net) : les upload sont maintenant illimités, le modem Ethernet est à 980 F, et d'après grenouille.com, les débits ont l'air au moins aussi bons que ceux de l'ADSL - si ce n'est parfois meilleurs (50-55 Ko/s contre 45-50 Ko/s en moyenne).
Malgré sa mauvaise réputation, pensez-vous que le câble est aussi valable que l'ADSL ?

Mes modestes moyens d'étudiant ne me permettent pas de payer 1500 F un modem Ethernet pour avoir Wanadoo ADSL... De plus, j'écarte les offres LibertySurf (modem Ethernet à 990 F) car on ne sait pas encore quels sont les débits réels de cette offre... et je n'ai pas envie de faire les frais de leur inexpérience sur ce nouveau marché...

Bref, le câble est-il une bonne alternative à l'ADSL, pour laquelle il est si difficile d'avoir un modem Ethernet à 990 F

Merci à tous de vos posts sur ce forum passionant.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

bonjour

il y a plein d'ethernet sur Paris , FT vous ment, mais ... ils sont réservés à netissimo 2 et c'est bien là le problème ....
quant au câble, il risque désormais d'être livré en version usb ... renseignez vous ...

ceci dit l'usb raie manta fonctionne beaucoup mieux sous 9.2 . Pourquoi ? nsp ...
et les pilotes pour le X ont déjà pointé le bout de leur nez

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Etant donné que chaque liaison ADSL de LibertySurf est louée à FT, les capacités techniques sont identiques aux offres de FT. Là où une différence pourrait se faire, pour le meilleur ou pour le pire, c'est sur la partie ATM du trajet qui se fait en tronc commun et dont le débit dépend de la bande passante louée par LibertySurf, ainsi que par les performances des serveurs de LibertySurf. Je pense que M. B de Poly pourrait nous donner quelques infos à ce sujet. Il est toutefois probable qu'en début d'offre nationale LibertySurf soit loin de l'état de saturation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: