Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugo123 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
j'ai une petite question qui me gratouille:
Je désire m'abonner à une offre ADSL(netissimo , libertysurf ou bien 9telecom,
je n'ai pas encore fait mon choix...)et je voudrais savoir s'il est obligatoire de posséder un abonnement téléphone France Telecom pour installer l'ADSL.
J'ai une ligne filaire FT (avec prise telephone) chez moi que je n'utilise plus, j'ai résilié le contrat FT et je ne souhaite pas me réabonner à FT pour utiliser l'adsl.
j'espère que ceci est clair
quelqu'un pourra-t-il m'éclairer ?
je l'en remercie d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bonjour
et vous voulez que cela arrive par où l'adsl ? par le tuyau du gaz ?
Il faut forcément une ligne de téléphone ... filaire en état de marche et d'identification...
Il ya d'autres opérateurs ( c'est indiqué dans la première page du site ...) si vous n'aimez pas FT .
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Le problème est que la ligne déjà en place appartient à FT et que le contrat d'abonnement est la méthode utilisée pour faire payer l'utilisation de cette paire de fil. Les contrats LibertySurf sont dépendants de l'existence de l'abonnement FT. 9Télécom est un opérateur téléphonique qui cherche à casser le monopole de la boucle locale et il serait bon de leur exposer le problème, mais de toutes façons, il faut bien que quelqu'un paie le câble et la pose du câble. Je pense que le minimum sera de reprendre un abonnement téléphonique et de ne pas utiliser cette ligne pour appeler (désactiver le clavier ou ne pas brancher d'appareil téléphonique sur la ligne).
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-27 21:32 ] |
|
|
 |
|