Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 31-Juil-04 15:13:12 Sujet du message: :( MS Office pour Mac OS9 perdu.... |
|
|
Existe-t-il un clône ou équivalent (légal, of course) ?
J'ai toutes mes archives sous Word pour Mac OS9, mais je ne peux plus les exploiter (modifier, lire, imprimer)... ni rédiger mes docs sous Word...
D'où incompatibilité avec AppleWorks 6 et copies sur des PC (boulot)
Existe-t-il une solution... en dehors de passer en OS X avec MS Office 2004, je sais...bof...
PAR AILLEURS
J'ai une clé USB 64 de Ioméga (avec mes docs Word) mais je ne peux pas la lire sur des PC
:blink: Ça devrait pourtant ëtre compatible, non ?
(et faute de CD avec des drivers ou pilotes adequat...)
Que de soucis...  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
nikk Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 40 Localisation: loiret /Indre
|
Posté le: 31-Juil-04 16:01:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Il existe Ragtime Solo qui permet de lire et d’écrire des documents au format .doc, et cela mrche sur OS 9 et sur X. Voici le lien : www.ragtime-online.com (60 Mo à peu près).
N.[/url] _________________ Pour le moment, iMac DV+ 450, Panther à jour, 512 Mo RAM + iBook 12” 1 Ghz, 512 Mo, 40Go DD : ST 510 +Wanadoo Extense 512 +DD FW 80 Go |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Juil-04 16:20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la clé, il faut qu'elle soit formaté au standard PC et non Mac...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Aoû-04 01:39:59 Sujet du message: Re: :( MS Office pour Mac OS9 perdu.... |
|
|
mikamou a écrit: | Existe-t-il un clône ou équivalent (légal, of course) ?
J'ai toutes mes archives sous Word pour Mac OS9, mais je ne peux plus les exploiter (modifier, lire, imprimer)... ni rédiger mes docs sous Word...
D'où incompatibilité avec AppleWorks 6 et copies sur des PC (boulot) |
Il existe des "solutions" gratuites et légales, comme OpenOffice, NéoOffice, etc. Certaines ont été analysées (et en particulier sous l'angle de la compatibilité avec les versions MS) dans le numéro de juin d'UniversMac.
Le mieux serait évidemment de le lire, mais en résumé, on peut dire que si c'est relativement satisfaisant en tant qu'application autonome, c'est généralement assez mlimité en compatibilité.
Si la compatibilité obtenue avec AppleWorks ne te suffit pas, franchement, ça n'ira pas beaucoup (un peu quand même) plus loin avec les "clônes" en question. Déjà qu'il y a des limites à la compatibilité entre les versions Mac et Windows des documents Office, les autres risquent de te provoquer des désagréments.
Mais bon, c'est gratuit, tu peux toujour faire les essais et voir si ça peut convenir. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Aoû-04 15:19:09 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey, il a besoin d'une solution sous OS9.
Ragtime solo est effectivement l'une des meilleures solutions ! Je n'y avais pas pensé (pourtant je l'ai sur un CD chez moi !).
(J'en ai déjà discuté dans un autre topic avec mikamou, mais je n'avais pas trop le temps de me pencher sur tous ses problèmes ! ).
Il existe aussi des utilitaires de mariner, je crois, qui convertissent les fichiers office, mais je ne sais plus si ils sont bien.
Autrement, il y a les filtres Datawiz, ou un nom comme ça (j'ai un trou et pas le temps de chercher), livrés avec certaine version de MacOS et de d'Appleworks (dont dans les dernières mise-à-jour).
Dernière solution, achat d'occasion d'une ancienne version d'office. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Aoû-04 18:34:18 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Bernard Rey, il a besoin d'une solution sous OS9. |
Au temps pour moi Du coup je ne comprends plus trop pourquoi ne pas continuer avec Word pour Mac OS9 (si je comprends bien ce que dit mikamou, il a fait toutes ses archives avec Word pour Mac OS9...)
Mais bon, ça ne change pas trop les données du problème à mon avis : s'il s'agit d'échanger des documents avec des utilisateurs Windows et que les documents créés ou modifiés avec la dernière version d'AppleWorks (qui donne des résultats relativement décents de ce point de vue) ne sont pas satisfaisants, je doute que d'autres logiciels fassent beaucoup mieux, car ce sont probablement des fonctionnalités spécifiquement Office qui manquent à l'appel.
Dans ce cas, là, la meilleure solution serait que mikamou se procure Office:2001, c'est certainement ce qui donnera les meilleurs résultats en terme de compatibilité ! On doit pouvoir trouver ça d'occasion si nécessaire. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 1-Aoû-04 21:39:56 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Du coup je ne comprends plus trop pourquoi ne pas continuer avec Word pour Mac OS9 (si je comprends bien ce que dit mikamou, il a fait toutes ses archives avec Word pour Mac OS9...) | Je suppose que la réponse est dans le titre : il a perdu son MS Office.
Et il n'a pas envie d'en racheter un. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Aoû-04 22:13:36 Sujet du message: |
|
|
pas moyen de trouver quelqu'un qui aurait migré en OS X et qui refilerait sa licence pas chère ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Aoû-04 22:25:49 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pas moyen de trouver quelqu'un qui aurait migré en OS X et qui refilerait sa licence pas chère ? |
oui, c'est ce que je suggérais. C'est de loin la meilleure solution.
Il faut regarder dans les annonces des différents mag Mac, Macbidouille & Co et les sites genre Priceminister & autre eBuy. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 2-Aoû-04 13:30:08; édité 1 fois |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-04 00:19:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien un office macos9 tout ce qu'il y a de legal (le goût) avec licence et tout l'toutim...
blast, ouverture des cartons |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Aoû-04 13:29:08 Sujet du message: |
|
|
C'est bien !
Juste une question, pour embêter le monde :
Sur OSX, as-tu MS Office ou ne l'as-tu pas ? Si tu l'as, c'est une version complète ou une mise-à-jour ?
Dans le cas de la mise-à-jour, tu as besoin d'une licence complète d'une version antérieure pour que celle de la MàJ soit valable ! _________________ CLM
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-04 22:46:25 Sujet du message: |
|
|
ça tombe bien je vais pas pouvoir répondre à ta question
blast, big brother is watching you |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Aoû-04 23:34:09 Sujet du message: |
|
|
 _________________ CLM
|
|
 |
|