Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docthomas Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 15:46:31 Sujet du message: Meilleur accès adsl pour un étudiant |
|
|
Bonjour à tous, je me permets de poster ici pour connaitre le FAI qui peut m'offrir le meilleur prix pour un forfait adsl. En fait l'appartement que j'occuperai en septembre n'a pas de ligne telephonique. combien au final cela me coutera-t-il pour l'abonnement(installation de la prise) et ensuite combien cela me coutera-t-il par mois (forfait adsl+location de la ligne chez FT)? merci d'éclairer ma lanterne
PS : a noter qu'une connexion 128 kbps me suffira amplement je pense |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Juil-04 15:52:43 Sujet du message: |
|
|
Abonnement FT -> Voir en agence FT directement. Aucune idée des prix.
Abonnement ADSL -> Cela varie si tu es en zone dégroupable ou pas, si tu prends un abonnement sur une longue durée ou non, si tu utilise la prénumérotation (chez 9 télécom par exemple).
On ne tient pas à jour les différentes offres des FAI car elles fluctuent régulièrement et qu'ils existent parfois des conditions particulières d'entrées pour obtenir les tarifs les plus intéressants.
Attention, il y a parfois des droits de sortie.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
PaulMorand Connaisseur

Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 12-Juil-04 16:04:16 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, en faisant installer une ligne FT (13 euros par mois, plus environ 50-60 euros de frais d'installation), on est obligé de souscrire l'abo pour un an minimum, si on résilie au bout de six mois, il faut quand même payer les six mois restants.
Pour l'adsl 128, il faut compter environ 14-15 euros par mois. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
 |
docthomas Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 17:15:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le forfait de chez wanadoo a 14-15€ par mois et je pense prendre ce dernier a moins qu'il n'y ait de meilleure offre (niveau débit) d'ici mon abonnement.
ce qui me pose problème en fait c'est le prix de la création de ligne et du plus petit abonnement disponible : je n'ai pas d'idée de prix.
Merci paul pour cet info
donc ca fait 50-60 euros a l'installation + 28 euros par mois...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 12-Juil-04 18:33:11 Sujet du message: |
|
|
PaulMorand a écrit: | De toute façon, en faisant installer une ligne FT (13 euros par mois, plus environ 50-60 euros de frais d'installation), on est obligé de souscrire l'abo pour un an minimum, si on résilie au bout de six mois, il faut quand même payer les six mois restants.
|
Oui, c'est ce qui est soit disant dans le contrat mais j'ai résilié déjà deux fois au bout de 10 mois sans payer les deux mois restant (je suis étudiant aussi).
Sinon à l'ouverture de la ligne, bien préciser :
- qu'on est étudiant : moitié prix pour les frais d'ouverture
- qu'on ne veut pas de toutes les options qu'ils proposent, même gratuites pendant deux mois, car on oublie toujours de les arrêter...
Anthony _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
docthomas Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 20:58:14 Sujet du message: |
|
|
ok ien noté merci pour ces conseils anthony  |
|
|
 |
SaLaNoX Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-04 11:48:40 Sujet du message: ptite kestion |
|
|
dsl pr remettre en route un sujet clos depuis kk temps
mé je suis moi ossi étudaint
et l'appart dispose d'une ligne téléphonik
tt comme l'otre étudiant, je souhaiteré connaitre le prix que je vé devoir y mettre
en gros , ma principale kestion est : peut'on avoir l'adsl ss payer un abonnement pr avoir une ligne fixe dont je n'oré po l'utilité
merci d'avance
++ salanox |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Aoû-04 11:58:09 Sujet du message: |
|
|
la principale réponse sera non.
il faut avoir une ligne téléphonique.
on peut s'en passer avec le dégroupage total à condition que celle ci ait un an d'ancienneté d'abonnement, en gros.
après qu'est ce que vous allez payer ?
ben la mise en service de la ligne, plus les frais liés à l'adsl, selon le provider entre rien et beaucoup... et bien sur les abonnements mensuels (13 euros pou FT, plus l'adsl)
jathénaïs, 12
ps : merci d'éviter le style sms, dur à lire, et interdisant quasiment l'utilisation du moteur de recherche pour les autres usagers à problème équivalent _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
SaLaNoX Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-04 12:08:24 Sujet du message: ok |
|
|
erf oki désolé pour l'orthographe
donc si je comprends bien , je dois payer la mise en service, les 13 euros par mois pour la ligne ainsi que les 30 euros pr le provider haut débit
mais les 13 euros , ils me premettent de téléphoner ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Aoû-04 12:17:29 Sujet du message: |
|
|
les treize euros te permettent de téléphoner dans la mesure où ils sont "garants" de l'activité de la ligne, bien sûr, il faut payer les communications en plus, ce n'est pas un forfait. Consulte le site en ligne de france telecom, ils proposent un certain nombre de choses, forfaits et formules, selon les besoins.
ensuite, tu peux avoir, si tu es en zone dégroupée, de la téléphonie en prime, avec free par exemple. les modalités avantages et inconvénients sont disséqués un peu partout dans les forums, si tu veux jeter un oeil. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Aoû-04 12:17:42 Sujet du message: |
|
|
Ils te permettent de téléphoner, évidemment. Aux tarifs de FT... Où d'un autre opérateur (sauf si Freebox et gratuité en France Métopolitaine).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
SaLaNoX Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-04 12:33:00 Sujet du message: oki |
|
|
oki merci pr tout |
|
|