Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tentatives de connexion Free via modem Bewan Ethernet ST...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Aoû-04 12:33:01    Sujet du message: Tentatives de connexion Free via modem Bewan Ethernet ST... Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je sais, le modem Bewan Ethernet ST ne figure pas a priori dans les modems compatibles FreeBox. J'ai tout de même voulu voir jusqu'où je pouvais arriver, histoire de comprendre (j'aime bien comprendre, moi ). Z'allez voir.

J'ai le modèle horizontal aux formes arrondies, tout mignon (que j'avais récupéré en son temps via l'offre Tele2). Je l'ai d'abord configuré via son interface web, et j'ai rentré VPI/VCI = 8/36. A noter que c'est le SEUL paramètre qui est configurable via l'interface web, et que je n'ai donc pas pu rentrer le type d'encapsulation "RFC 1483 routed VC MUX".

Ceci étant, mon modem détecte bien la ligne ADSL, il se synchronise parfaitement (diode au vert fixe), et il m'affiche même seconde par seconde tous les détails de la connexion (DL = 5 Mbps, UL = 384 Kbps, atténuation = ..., etc.). Curieux non ?

Là où je commence à m'y perdre, c'est que je n'arrive pas à rentrer mes identifiants de connexion Free. Au début j'ai logiquement pensé à Prefs Système (Panther) / Réseau / Onglet PPPoE, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Pourtant il faut bien rentrer ces identifiants quelque part, non ? Même si mon modem Ethernet était réglable en routed VC MUX (admettons), il faudrait tout de même que je rentre mes identifiants quelque part, et je ne vois pas où... grrrr.....

Enfin bref, d'où mes questions :

1°) Existerait-il à ce jour un firmware pour le Bewan Ethernet ST horizontal (petit galet) permettant d'accéder au paramétrage du type d'encapsulation ?

2°) Où dois-je rentrer les identifiants de connexion Free, boudiou ?

3°) (question subsidiaire) en admettant que je récupère un jour un modem compatible FreeBox, est-ce que je pourrais avoir la FreeBox dans mon salon pour récupérer les chaînes TV, ET le modem compatible dans mon bureau pour gérer ma connexion internet ? (ce qui m'éviterait, soit de tirer un câble de 20m entre mon bureau et mon salon, soit de m'équiper Wi-Fi avec les frais que cela suppose ).

Merci d'avance pour vos lumières,

Jose
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-04 13:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

question subsidiaire : un modem compatible freebox ? free dégroupé plutot... la freebox est un modem d'abord et avant tout !
pour répondre, c'est définitivement non, on ne peut pas mettre deux modem l'un sur l'autre !!!!! ou alors en alternant les modem selon qu'on veuille surfer ou regarder la télé ??? bouarf, mieux vaut tirer proprempent du cable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Aoû-04 14:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
question subsidiaire : un modem compatible freebox ? free dégroupé plutot... la freebox est un modem d'abord et avant tout !

On est d'accord, c'était un abus de langage, mais on parle bien de la même chose. Je suis au courant que la FreeBox est un modem (et qu'elle permet du routage via le site de Free depuis peu).

jathenais a écrit:
pour répondre, c'est définitivement non, on ne peut pas mettre deux modem l'un sur l'autre !!!!! ou alors en alternant les modem selon qu'on veuille surfer ou regarder la télé ???

C'était dans cette optique-là que je l'envisageais. Sachant que je ne prévois de regarder les chaînes FreeBox qu'occasionnellement. Merci de m'avoir confirmé que c'est en effet possible, tant que les deux connexions ne sont pas actives en même temps. Je voulais en avoir la certitude.

jathenais a écrit:
bouarf, mieux vaut tirer proprempent du cable !

Si tu étais chez moi, tu ne dirais pas cela...

Bon, à part tout ça, si quelqu'un a des éléments de réponse concernant les autres questions de mon post initial...

Merci / Jose
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Aoû-04 15:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Seules les V3 peuvent faire du routage...

Avec une Freebox, on entre pas ses identifiants, on se connecte juste en DHCP...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Aoû-04 15:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bewan a mis en place une page, sur son site, pour télécharger les derniers firmware. Pour le BW Ethernet ST, c'est .

Il me semble par ailleurs que sur la grenouille, un "télé deusien" (ou ancien) avait même mis en ligne la méthode pour transformer le Bewan en routeur. Il faudrait peut être également regardé par là pour pouvoir rentrer tes identifiants de connexion Free.

Bon courage dans tes démarches.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Aoû-04 02:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Fyve : merci pour ton info concernant le DHCP, je l'ignorais, mais je comprends mieux maintenant.

@Light-warrior : j'avais déjà été sur cette page, mais quand tu veux télécharger le driver, il te demande un login/pass que je n'ai pas. Si quelqu'un avait un lien direct (ou un autre site) vers les pilotes dernière version pour Bewan Ethernet ST (officiels OU non-officiels ), ce serait super. Merci !

Accessoirement, pour la possibilité de le transformer en routeur, je vais fouiner, mais ce n'est de toute façon pas indispensable par rapport à mes besoins : une simple mise à jour du driver me permettant de préciser le protocole RFC 1483 routed VC MUX utilisé par Free me suffirait...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 08:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jose Hidalgo a écrit:
j'avais déjà été sur cette page, mais quand tu veux télécharger le driver, il te demande un login/pass que je n'ai pas.

En quel cas il y a, juste en-dessous, un lien "Obtenir un mot de passe : cliquez ici" qui devrait te permettre d'aller plus loin ...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Aoû-04 12:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oops ! Mea culpa...

Ceci étant, j'ai téléchargé le machin, mais je ne suis pas plus avancé : il s'agit juste d'un "Assistant détection Ethernet ST". Cerise sur le gâteau, quand je double-clique dessus, il n'arrive même pas à détecter mon modem Bewan, pourtant directement relié au port Ethernet de mon iMac...

Enfin, peu importe, je doute que cet utilitaire de détection me permette de modifier le firmware de mon Bewan pour pouvoir faire du RFC 1483, donc je suis toujours en recherche d'une solution. Pour l'instant mes recherches sur Google n'ont donné aucun résultat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: