Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo phone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 395
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 5-Aoû-04 15:12:55    Sujet du message: Photo phone Répondre en citant

La tendance est au téléphone portable avec appareil photo, mais que signifie VGA ? certain l'ont, d'autre pas... j'imagine que c'est plusss mieux, mais exactement pourquoi ?

Merci de vos éclairages !
_________________
aLubook 12'' - Freebox V4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 5-Aoû-04 15:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

VGA, XVGA, etc... définition écran (640 x 480, 800 x 600).... vieille définition.

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labon
Nouveau membre


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2
Localisation: Paris 5

MessagePosté le: 7-Aoû-04 16:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

un capteur VGA sera capable de produire des images de 640 X 480 pixel maximum.
Il faut noter aussi qu'on trouve 2 types de capteurs. Les CCD censés faire de meilleurs photos (sur les Sagem Myx6 par ex), et les Cmos théoriquement moins lumineux et moins saturés (en bas de gamme), plus utilisés que les CCD dans la téléphonie pour l'instant.

Mais la qualité des photos ne dépends pas uniquement du hardware, mais aussi du logiciel. Ainsi, le Sagem Myx6 que j'ai eu pendant quelques mois (et revendu pour dialogue de sourd avec les macs) fais en fait de moins bonnes photos, surtout le soir, que le Siemens SX1 pourtant équipé d'un capteur Cmos VGA. Comment cela se fait-il ? Sur le SX1, le logiciel corrige très efficacement la balance des blancs et la luminosité en fonction du contexte. Sur le Sagem MyX6, il faut passer en mode nuit manuellement, et c'est rarement réussit. Par contre, en plein jour, les 2 appareils font jeu égal.
Les images obtenues sont suffisantes pour un affichage écran (mail, site web, diaporama), mais une inmression risque d'être soit toute petite (6 x8 cm par ex), soit horible.
Pour imprimer, faut se tourner vers les nouveaux 1.3 megapixels ou les téléphones japonais qui proposent du 3 mégapixel (1500 x 2000 px)

Concernant le choix d'un phone, je dois avouer être conquis pas le Siemens SX1 qui taille une bavette avec mon mac même quand j'ai le dos tourné, et surtout qui remplace mon Ipod et ma clef MP3/FM USB en plus de faire téléphone.


_________________
Bidouilleur wifiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com