Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yabyou Membre

|
Posté le: 12-Aoû-04 18:21:26 Sujet du message: Un vilain PCVNI à été vu sur mon réseau, au secours ! |
|
|
Après bon nombres d'appels au secours au sujet de la configuration de mon routeur. Sans réponses valables, j'ai eu le malheur de m'apercevoir qu'un petit malin était entrer dans mon réseau et avait réussi à remplacer dans réseau :
monHD.local > par > son HD.local
Imposiible de le changer, de bouger les autorisations de le deconnecter…
Alors SVP pardon, vous serait-il possible de me trouver une solution de configuration viable pour mon réseau (Freebox, Routeur WRT54G, Macs)
Et en passant une façon de ne pas laisser passer des fils de "bip" chez moi !
Merci d'avance de votre génie !
Yabyou |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-04 18:25:41 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ouvrir un nouveau post ? l'autre convenait parfaitement, non ?
quant au manque de réponses valables, les bénévoles locaux font ce qu'ils peuvent non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
yabyou Membre

|
Posté le: 14-Aoû-04 13:38:20 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je pouvais rester sur le même post, mais bon pour être vu faut lutter, et de plus rien à voir avec le premier sujet c'est autre chose là…
Merci quand même à tout les users de continuer à m'aider.
Vous êtes cool
A+
yabyou |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Aoû-04 14:25:16 Sujet du message: |
|
|
tu fais des portes ouvertes ?
pour ma part il faut que j'autorise un ordi a se connecter à mon réseau en y entrant son adresse MAC sur le routeur sinon l'accès lui est automatiquement refusé.
même si ce n'est pas le même routeur que toi, ça me parait logique que ça fonctionne comme ça.
surtout que les caracteristiques du WRT54G annoncent : Sécurité sans fil optimale grâce au cryptage WEP128 bits ou au filtrage des adresses MAC.
une petite lecture du manuel me parait indispensable. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
BIEVRE Nouveau membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 01:17:22 Sujet du message: |
|
|
Le WRT54G se securise tres bien (clé WEP 64 ou 128, adresses Mac, etc...) tu peux appeller la hotline sympathique et toll free 0800 881 026 et eventuellement reconfigurer un reseau (nvx SIDSS) avec eux. Bon courage !  |
|
|
 |
yabyou Membre

|
Posté le: 18-Aoû-04 13:57:47 Sujet du message: Réseau FreeBox > WRT54 |
|
|
Merci à toi BIEVRE
je vais passer un petit moment au tél avec eux, en espérant qu'ils m'aident vraiment mais à première vu il devrait pouvoir, donc c cool !
A+
Yabyou |
|
|
 |
|