Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groucho Nouveau membre
|
Posté le: 6-Aoû-04 21:59:07 Sujet du message: connection Mac os 9,1 avec modem routeur ADSL |
|
|
je viens de faire l'achat d'un modem routeur adsl.J'ai un mac 9600/200 et suis avec OS 9,1.Je possede aussi un pc qui fonctionne avec windows 98.Les instructions n'indique rien pour le mac.Existe-t-il une astuce,un programme pour faire fonctionné le modem sur un mac?Le modem routeur est un Sweex adslannex-a.Merci pour le coup de main et pour les éventuelles réponses.André dit"Groucho" _________________ Je possède un mac 9600/200.Je viens de m'offrir un modem routeur adsl.Le problème est est qu'il est pc...soit,mais il existe surement une procédure simple pour le faire fonctioner avec le système Mac os 9.1Puis-je vous demandé de l'aide pour faire fonctioné ce modem routeur.C'est le modèle Sweex:adslannex-a.Un grand merci à vous pour votre aide. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-04 22:05:19 Sujet du message: |
|
|
non pas d'astuce particuliere.
Il suffit de se rendre dans tableau de bord, TCP/IP. Connexion Ethernet, Via DHCP
Il est TRES fortement conseiller de completer le tout avec les DNS de ton FAI.
C tout _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Groucho Nouveau membre
|
Posté le: 6-Aoû-04 22:36:27 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour l'information.Mes connaissances sont très limite...Puis je encore abusé de tes infinies connaissances en te demandant ce que client DHCP.Ou puis je trouvé Le FAI et ces infos qui fait que je rame sérieux.Merci _________________ Je possède un mac 9600/200.Je viens de m'offrir un modem routeur adsl.Le problème est est qu'il est pc...soit,mais il existe surement une procédure simple pour le faire fonctioner avec le système Mac os 9.1Puis-je vous demandé de l'aide pour faire fonctioné ce modem routeur.C'est le modèle Sweex:adslannex-a.Un grand merci à vous pour votre aide. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-04 23:12:23 Sujet du message: |
|
|
Mes connaissances sont malheuresement loin d'etre infinies. Mais on ait ce qu'on peut.
Donc, dans le tableau de bord TCP/IP.
Tu selectionnes "Ethernet" dans le menu Connexion
et "Via un serveur DCHP" dans le menu Confuguration
Pour, les DNS, ils varient en fonction de ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI). La plupart est disponible ici
Ils sont a saisir dans le cadre "Adr. serv. de noms" _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Groucho Nouveau membre
|
Posté le: 6-Aoû-04 23:52:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.Je fouille le site de mon fournisseur qui n'est pas sur la liste mais je compte bien fournir ceux de chez Skynet si cela ne pose pas de problème.Et puis si je n'ai plus de nouvelles bonne route et que tout aille bien.Bien à vous.Groucho _________________ Je possède un mac 9600/200.Je viens de m'offrir un modem routeur adsl.Le problème est est qu'il est pc...soit,mais il existe surement une procédure simple pour le faire fonctioner avec le système Mac os 9.1Puis-je vous demandé de l'aide pour faire fonctioné ce modem routeur.C'est le modèle Sweex:adslannex-a.Un grand merci à vous pour votre aide. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Aoû-04 12:59:53 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier d'activer le mode DHCP dans les réglages internes du routeur. |
|
|
|
FelixPotin Nouveau membre
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1 Localisation: Paris, vile de Gaz
|
Posté le: 25-Aoû-04 10:50:11 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai le même souci, mais quand je vais dans TCP IP, je ne peux pas changer le type de connexion, c'est FORCEMENT en PPP, je ne peux en fait rien changer.
Il semblrait qu'un utilitaire était installé avant un truc genre Enternet...
Des idées...
Merci _________________ Felix Potin, on y revient. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-04 14:38:11 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton modèle de Mac?
Si Ethernet n'apparaît pas dans le déroulant de la case "connexion" dans TCP/IP, c'est que Ethernet n'a pas été installé correctement par le système.
Aller dans le menu Pomme et ouvrir "Informations système Apple"; si Ethernet est installé, il apparaît dans la liste à l'onglet "Profils système" sous "Informations réseau".
Si Ethernet est absent, mettre à jour le système ou le réinstaller. Si le port Ethernet est sur une carte PCI, un pilote spécifique (extension) sera indispensable.
Le port Ethernet doit également apparaître au Tableau de bord "AppleTalk". |
|
|
|
|