Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitdem Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 08:47:18 Sujet du message: Partage d'imprimante entre MAC et PC via Airport |
|
|
Bonjour à tous, je possède un iMac TFT ainsi qu'un PC sous XP Pro. J'ai une Freebox ainsi qu'un routeur Airport Extreme. J'ai connecté une imprimante Canon à la borne Airport. Je la vois sans problème depuis le Mac mais je ne sais pas comment faire pour la trouver (et donc imprimer ) depuis le PC. J'ai installé le logiciel d'administration de borne Airport sur le PC et ce dernier voit bien l'imprimante mais impossible d'ajouter l'imprimante sur le PC...
Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer ?
Dernière édition par petitdem le 30-Juil-04 14:25:47; édité 2 fois |
|
|
|
petitdem Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 09:56:56 Sujet du message: VOILA LA REPONSE !!! |
|
|
JE VIENS ENFIN DE TROUVER LA REPONSE GRACE MACOSHINTS:
Truc trouvé ici:
http://www.macosxhints.com/article.php?story=2003072510530643
J'ai traduit le texte pour les anglophobes:
1. Assurez vous que l'imprimante est reconnue par la borne Airport (NDT: dans le logiciel Airport Admin par exemple)
2. Dans Windows sélectionnez "Ajouter une nouvelle imprimante" (NDT:via le menu Démarrer>Imprimantes et Fax)
3. Sélectionnez "Imprimante Locale" dans la boîte de dialogue (désactivez la détection automatique) et appuyez sur "Suivant"
4. Choisissez "Créer un nouveau port" et "Port TCP/IP standard", appuyez sur "Suivant"
5. Pour l'adresse IP de l'imprimante, entrez l'adresse de la borne ie. 10.0.1.1, le nom du port sera complété automatiquement, appuyez sur "Suivant"
6. Pour le type de matériel, choisissez dans la liste déroulante "Hewlet Packard Jet Direct" (NDT: va comprendre...), enfin appuyez sur "Suivant" puis sur "Finir".
7. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez votre imprimante et suivez les instructions pour l'installer avec votre pilote d'imprimante.
8. Et voilà, y'a plus qu'à imprimer une page test histoire de se convaincre que ça marche !!!!
NDT: PS: Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de vérifier que vous avez bien branché l'imrpimante sur la borne avant d'imprimer la page de test... )
J'espère que ce sera utile. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Juil-04 21:21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
C'est cool, si tout le monde pouvait être comme toi : poser une question et trouver la réponse tout seul dans la foulée avant que qui que ce soit n'ait eu le temps de répondre _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Aoû-04 13:04:28 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est vrai ça !!!!
Juste le point 6 : ça doit être parce que cette imprimante doit être connectable par Wifi. En la choisissant, tu permets à windaub de passer par Wifi pour gérer une imprimante ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 9-Aoû-04 14:28:57 Sujet du message: |
|
|
je vais fairela même installation d'imprimante avec moi aussi une imprimante hp
l'adresse Ip donnée à l'imprimante par airport c'est tjs 10.0.1.1 ???
ou ça peut varier? |
|
|
|
petitdem Membre
|
Posté le: 10-Aoû-04 08:47:52 Sujet du message: |
|
|
En fait, l'adresse 10.0.1.1 est l'adresse par défaut de la borne Airport et ne devrait pas être différente chez toi.
Pour info mon imprimante est une Canon mais ça non plus, ça ne change jamais apparement, il faut prendre ce matériel quelque soit l'imprimùante utilisé (c'est principalement pour que l'imprimante soit reconnue).
D'ailleurs lorsque l'imprimante se mettra en fonction pour imprimer, tu verras normalement apparaître un message te disant qu'il y a un problème d'impression (enfin c'est le cas pour moi) mais cela fonctionne quand même sans problème.
Bonne chance. |
|
|
|
LeMacBacon Membre
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 20 Localisation: Nimes ( 30 )
|
Posté le: 21-Aoû-04 20:25:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'avais eu le meme soucis lors de l'achat de ma borne airport ... hihihi
cf. : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14837
A tcho
Powwwaaaaaaaaaaaaaaa _________________ Imac DV 400, 640 Mo, DD 10+80 Go.
PowerBook 15" 1,5 GHz, ATI RADEON 128 Mo, 80 Go 5400 tr/min !!! |
|
|
|
|