Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 11-Aoû-04 17:04:49 Sujet du message: Powermac G5 et décibels |
|
|
bonjour,
Apple annonce sur son site que le PMG5 et deux fois moins bruyant que le PMG4... ce n'est pas l'avis d'utilisateurs et d'un technicien de centre agréée...
Deux fois moins bruyant au démarrage à froid ( sans doute car Apple a du se "blinder" pour éviter une pub mensongère )
mais dès qu'il ya de l'activité dans une salle sans clim... qu'en est il à votre avis ?
Connaissez-vous l'existence de tests permettant de mesurer le bruit du G5 ?
http://www.apple.com/fr/powermac/design.html " Résultat ? Le Power Mac G5 est deux fois plus silencieux que le Power Mac G4.
"
cordialement |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Aoû-04 17:12:50 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend déjà de quels G4 il s'agit. Si c'est en comparant avec des G4 MDD, a mon avis, c'est même mieux que deux fois moins bruyant (mais c'est facile). Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais il faut se souvenir qu'Apple a été obligé de fournir gratuitement (ou presque) un kit de ventilateurs de rechange à tout propriétaire de G4 MDD qui en faisait la demande (voir sur le site G4noise pour les détails, il y a même des enregistrements).
Maintenant, à plein régime dans une salle surchauffée, les choses changent sûrement un peu. Mais la réduction du bruit a tout de même été prise en compte dans la conception de la machine, ce qui n'est tout de même pas rien (et est un changement important dans ce qui se faisait... depuis l'iMac !) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Aoû-04 15:11:39 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend aussi de quel G5. Le mien (voir ma signature) est bien silencieux.
Sauf, il y a 3 jours : ma gamine arrive en me disant :"Pt'ain (*), le Mac il fait un bruit d'avion". Effectivement, il venait de me faire un beau KP et MacOS/X ne régulait plus la vitesse de rotation des ventilos.
Non, franchement mis à part le bref instant du démarrage, le G5 est bel et bien silencieux.
Mes 0,02€
(*) Normal, on est de Toulouse ! Ce n'est pas une inhure.  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 15-Aoû-04 13:31:02 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | il venait de me faire un beau KP |
KP pour Kernel Panic I présume ?
et comment as-tu réglé son compte à ce KP ?
Cordialement |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-04 16:34:39 Sujet du message: |
|
|
exaequo a écrit: | Bac's a écrit: | il venait de me faire un beau KP |
KP pour Kernel Panic I présume ? | Yes, you presume well.
exaequo a écrit: | et comment as-tu réglé son compte à ce KP ? | En redémarrant !
Blague à part, je crois qu'il était lié à un CD de photos fait sous PC et il survenait quand on double-cliquait sur un fichier. Depuis, on a copié les fichiers sur le DDur et plus de KP ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|