Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbacane Membre
|
Posté le: 17-Aoû-04 16:39:30 Sujet du message: os9 et problème de dhcp |
|
|
hello à tous
bon tout le monde était en vacances dans la boite, au retour, le dernier mac encore sur os9 fait des siennes. Le réseau est composé d'une dizaine de mac, le tout sur un switch, le tout connecté à un routeur bewan usb sur lequel est connecté la vieille raie manta de chez wanadoo. Tout les ordis sur osX, au démarrage, récupére bien leur adresse ip, par contre, mon imac 233 sur os 9 me récupére des adresses de je ne sais où, même sans indiquer l'adresse du routeur. j'ai réinstallé un système propre, pareille. si quelqu'un a une idée, merci |
|
|
|
barbacane Membre
|
Posté le: 17-Aoû-04 16:43:11 Sujet du message: |
|
|
les paramètre qui apparaisse :
adresse ip : 169.254.x.X
Masque : 255.255.0.0
adresse routeur : meme que ip
dns : 224.0.0.251
(les x changent à chaque nouvelle connection)
comprend pas, c'est tellement simple le reseaux sur mac |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 17-Aoû-04 18:03:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'adresse par défaut ne vient que si la couche TCP n'a pu trouver un serveur qui lui délivre une IP disponible.
deux solutions
ton serveur DHCP (la raie ??) n'a plus d'adresse à donner. des nouveaux équipements réseaux ont été installés ? une imprimante par exemple ?
le mac n'est pas connecté au réseau. le cable est bien enfoncé sur le mac et le switch. as-tu changé de port sur le switch ?
les cables intermédiaires sont OK? vérifie l'état des ports.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
barbacane Membre
|
Posté le: 17-Aoû-04 18:11:55 Sujet du message: |
|
|
L'adresse que j'ai stipulé, est une adresse par default. les dns aussi ??? c'est bizarre. Finalement, si l'imac ne trouve pas de réseau, il ne devrait rien mettre, non ?
La raie est le modem usb distribué par wanadoo avec ses forfaits adsl d'il y a quelque temps. Le routeur, c'est le bewan qui dispose d'un port usb pour les modems adsl usb.
C'est vrai que récemment une imprimante zerox couleur a été installé, mais l'imac se servait du réseau meme avec jusqu'à récemment. Le cable, je l'ai changé de port pour voir, pareil. |
|
|
|
barbacane Membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 15:22:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé le cable, à priori, ca marche pas mieux, et je viens de lire le post un peu plus haut sur la foudre. Je commence à me poser des questions au vu des orages à répétition en ce moment sur paris... |
|
|
|
|