Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

os9 et problème de dhcp

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbacane
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-04 16:39:30    Sujet du message: os9 et problème de dhcp Répondre en citant

hello à tous

bon tout le monde était en vacances dans la boite, au retour, le dernier mac encore sur os9 fait des siennes. Le réseau est composé d'une dizaine de mac, le tout sur un switch, le tout connecté à un routeur bewan usb sur lequel est connecté la vieille raie manta de chez wanadoo. Tout les ordis sur osX, au démarrage, récupére bien leur adresse ip, par contre, mon imac 233 sur os 9 me récupére des adresses de je ne sais où, même sans indiquer l'adresse du routeur. j'ai réinstallé un système propre, pareille. si quelqu'un a une idée, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbacane
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-04 16:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

les paramètre qui apparaisse :

adresse ip : 169.254.x.X

Masque : 255.255.0.0

adresse routeur : meme que ip

dns : 224.0.0.251

(les x changent à chaque nouvelle connection)
comprend pas, c'est tellement simple le reseaux sur mac
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Aoû-04 18:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'adresse par défaut ne vient que si la couche TCP n'a pu trouver un serveur qui lui délivre une IP disponible.

deux solutions
ton serveur DHCP (la raie ??) n'a plus d'adresse à donner. des nouveaux équipements réseaux ont été installés ? une imprimante par exemple ?

le mac n'est pas connecté au réseau. le cable est bien enfoncé sur le mac et le switch. as-tu changé de port sur le switch ?
les cables intermédiaires sont OK? vérifie l'état des ports.

CoreDumped
barbacane
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-04 18:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse que j'ai stipulé, est une adresse par default. les dns aussi ??? c'est bizarre. Finalement, si l'imac ne trouve pas de réseau, il ne devrait rien mettre, non ?
La raie est le modem usb distribué par wanadoo avec ses forfaits adsl d'il y a quelque temps. Le routeur, c'est le bewan qui dispose d'un port usb pour les modems adsl usb.
C'est vrai que récemment une imprimante zerox couleur a été installé, mais l'imac se servait du réseau meme avec jusqu'à récemment. Le cable, je l'ai changé de port pour voir, pareil.
barbacane
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-04 15:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le cable, à priori, ca marche pas mieux, et je viens de lire le post un peu plus haut sur la foudre. Je commence à me poser des questions au vu des orages à répétition en ce moment sur paris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: