Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bartocc Nouveau membre
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 1 Localisation: Grenoble - France
|
Posté le: 15-Aoû-04 10:15:56 Sujet du message: acceder au Speed Touch Pro depuis le net |
|
|
j'ai un modem ADSL Speed Touch Home modifie en Speed Touch Pro pour me connecter a internet.
Je peux acceder a l'interface de configuration telnet depuis mon reseau local mais je voudrais aussi pouvoir le faire depuis le net. mais ca ne marche pas.
pourtant, ce modem n'est pas sence avoir de firewall qui refuserai tous les paquets venants du net sur le port 23. je ne comprend pas pourquoi ca na marche pas.
des conseils ? |
|
|
|
Pixels Membre
|
Posté le: 16-Aoû-04 14:05:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut voir dans l'interface web du routeur (il y a un mode d'administration à distance à activer et bien voir sur quel port : c'est pas forcement le 80).
sinon je suis dispo pour un essai (donne moi ton IP) |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Aoû-04 15:51:46 Sujet du message: |
|
|
Si, le STP a un pare-feu qui protège le modem seul !
Une solution efficace est d'avoir un serveur SSH sur son LAN, de se connecter par SSH dessus et de là, rebondir par telnet sur le modem.
Sinon, tente (mais je ne suis pas sûr du coup avec un STP non transformé en STPfw ou ST510v3) de créer une règle NAT du style : Code: | :nat create protocol=tcp outside_addr=0.0.0.0:23 inside_addr=10.0.0.138:23 | avec 23 pour une connexion en telnet (sinon, 80 pour une connexion en HTTP). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|