Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 17-Aoû-04 12:48:20 Sujet du message: Free ou 9 online ? aidez-moi ! |
|
|
Je suis chez Tiscali et je vais changer.
J'ai lu tous les posts et j'ai du mal à choisir entre Free et 9online! Aidez-moi à faire mon choix !
Merci d'avance,
Chevreau |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Aoû-04 19:58:57 Sujet du message: |
|
|
Je sais : ca ne va pas t'aider mais, a mon sens, les 2 se vallent et se rensemble beaucoup.
Il est tjrs difficile d'etablir ce genre de classement. Sur tous les forums, tu trouvera des gens satisfaits et d'autres insatisfaits pour chaques FAI
Essai de preciser ce que tu attends de ton future FAI et tu obtiendra peut etre des repons plus précises _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
rellum Membre
|
Posté le: 17-Aoû-04 20:47:33 Sujet du message: |
|
|
Cette question me plait bien car je suis dans le même cas que toi chevreau sauf que moi je suis chez Wanadoo !
Si j'ai bien compris les deux offres se valent sauf pour ce qui est de la télévision.
Quatre questions bien précises quand même :
1) comment fait-on avec une freebox lorsque la télévision est dans une pièce et que mon mac est à l'autre bout de l'appartement ? Je tire un câble ?
2) que doit-on penser des modems Wifi ?
3) la télé chez free ça marche vraiment bien ?
4) quel délai pour le dégroupage total chez 9online ou pour l'envoi de la freebox ?
Merci d'avance pour vos réponses
relluM |
|
|
|
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 17-Aoû-04 21:40:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1) comment fait-on avec une freebox lorsque la télévision est dans une pièce et que mon mac est à l'autre bout de l'appartement ? Je tire un câble ?
| Maintenant la freebox est Wifi alors faut equipé le mac et c'est bon (enfin ça parait simple perso j'ai pas encore testé)
Citation: | 2) que doit-on penser des modems Wifi ? | C'est une très bonne question, mais je ne peux malheureusement pas t'aider
Citation: | 3) la télé chez free ça marche vraiment bien ? | Suivant la qualité de la ligne et le reglage du ping (chez free) ça fonctionne plutot bien (même les JO sont sur freebox TV)
Citation: | 4) quel délai pour le dégroupage total chez 9online ou pour l'envoi de la freebox ? | Pour la freebox (car je ne connais pas du tout le 9) ça depend : certaines personnes l'ont en deux jours et d'autres attendent un mois ou plus (c'est bien plus souvent entre les deux mais tout de meme plus proche d'un mois pour avoir sa connexion qui fonctionne
Voila j'espere avoir fait avancé le chimilimilimiblick
@+
nonoz |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 17-Aoû-04 22:56:12 Sujet du message: |
|
|
Est ce que la Freebox fonctionne vraiment bien ?
Est-ce que la Hotline Free et vraiment nulle ? En fait je pense à 9online pour la Hotline |
|
|
|
safar Membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 01:38:45 Sujet du message: |
|
|
la télé sur la freebox, moi je trouve ça tout minable. Sans parler de la qualité dégueulasse (carré de compression très visibles), l'offre est nulle. C'est des chaines dont j'ai oublié le nom tellement elles servent à rien, diffusent une majorité de pauvres films en VF.
Si j'étais vous, je me renseignerai sur la qualité de la hotline du 9 : s'ils sont équivalents, autant prendre une entreprise à l'écoute de ses clients ! |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 18-Aoû-04 09:46:56 Sujet du message: |
|
|
Déjà, es-tu en zone dégroupée ou non ?
Si tu l'es, alors Free offre des débits plus importants.
Après il y a l'histoire des 99 euros (- 3 euros par mois échus) de frais de résiliation chef Free. Je crois qu'ils n'existent pas chez 9. En revanche, modem gratuit chez Free, mais payant (à acheter ou louer pour 3 euros par mois) chez 9. Les gens qui t'appellent sur le n° Free payent le prix d'une comm locale, chez 9 je ne crois pas.
Je ne sais pas si le 9 offre les mêmes services (répondeur, avertissement de la réception d'un message, ...) que la freebox. Pour les HL, elles se valent les 2 : toutes pourries . A mon avis, autant de mécontents dans les 2 camps, mais aussi autant de contents .
Pour la TV via l'ADSL, on en est qu'au début, il ne faut donc pas s'attendre à de la top qualité. |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Aoû-04 11:31:43 Sujet du message: Merci pour tout… Et Mail? |
|
|
Merci. Oui, je suis en zone dégroupée.
Est-ce que Mail est 100% compatible avec ses gournisseurs d'accès.Parce que c'est pas le cas avec Tiscali et s'est très ennuyeux |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Aoû-04 12:03:32 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Après il y a l'histoire des 99 euros (- 3 euros par mois échus) de frais de résiliation chef Free. Je crois qu'ils n'existent pas chez 9. |
A confirmer tout de même car, à lire cette nouvelle, on dirait bien qu'il y en a aussi, des frais de résiliation _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Aoû-04 12:15:08 Sujet du message: Lecture comparative des contrats en prévision. |
|
|
Je vais comparer les deux contrats et voir ce qu'il en est dès que je peux. |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 18-Aoû-04 16:03:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai commence chez Free, j'en etait tres content, malgre qlq deconnections de tps en tps. Puis, apres 1 ans et demi, alors que le degroupage devait se faire, plus rien, a part la synchro. Aucune reaction a la Hot-Line... Il en avit rien a faire. Au bout de 2 semaines, j'ai resilie et je suis passe chez 9Tel. Depuis, c'est le bonheur, et en plus, le degroupage a bien marche. Je paye pour du 2048/256, mais j'ai en fait du 2432/320 .
De plus, je n'ai plus aucune coupure
Ceci est un exemple, mais je suis sur qu'il y a aussi les meme exemples dans le cas contraire... FT mettant des batons dans les roues de ces deux FAI... Et Alice aussi... (un ami qui c'est retrouve chez Alice sans le demander alors qu'il avait une Freebox... 3 mois pour retrouver une ligne ADSL chez Free apres ).
Bref, choisi un FAI au pif, et si ca deconne, changes rapidement.. Pas de quartier .
Wip. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
rellum Membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 18:45:04 Sujet du message: |
|
|
nonoz a écrit: | Citation: | 1) comment fait-on avec une freebox lorsque la télévision est dans une pièce et que mon mac est à l'autre bout de l'appartement ? Je tire un câble ?
| Maintenant la freebox est Wifi alors faut equipé le mac et c'est bon (enfin ça parait simple perso j'ai pas encore testé)
@+
nonoz |
Equiper le mac ça veut dire une carte airport c'est ça ?
Sauf que les cartes airport exterme ne sont pas compatibles avec les "anciens" macs fonctionnant uniquement avec aiport !
Vrai ou faux ?
Si vrai, y-a-t-il encore moyen de trouver des anciennes cartes ?
Si oui, sont-elles compatibles avec la freebox ou même les modems 9online ?
relluM _________________ IMac FP G4 700 Mhz - Mac OS 10.3.5 |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Aoû-04 18:45:55 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Bref, choisi un FAI au pif, et si ca deconne, changes rapidement.. Pas de quartier . |
Ouais, faut pouvoir… Tiscali me retient prisonnier . |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 18-Aoû-04 19:01:15 Sujet du message: |
|
|
rellum a écrit: | nonoz a écrit: | Citation: | 1) comment fait-on avec une freebox lorsque la télévision est dans une pièce et que mon mac est à l'autre bout de l'appartement ? Je tire un câble ?
@+
nonoz |
Equiper le mac ça veut dire une carte airport c'est ça ?
Sauf que les cartes airport exterme ne sont pas compatibles avec les "anciens" macs fonctionnant uniquement avec aiport !
Vrai ou faux ?
Si vrai, y-a-t-il encore moyen de trouver des anciennes cartes ?
Si oui, sont-elles compatibles avec la freebox ou même les modems 9online ?
relluM |
J'ai encore vu des anciennes cartes à la Fnac Défense ce soir _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
rellum Membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 19:04:10 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: |
J'ai encore vu des anciennes cartes à la Fnac Défense ce soir |
Si je monte dans ma voiture tout de suite, je peux être à paris avant minuit et être le premier à l'ouverture de la Fnac Défense demain matin
C'est bon à savoir quand même, je vais chercher dans mon "bled" _________________ IMac FP G4 700 Mhz - Mac OS 10.3.5 |
|
|
|
|